Cheminement  Jobs  Contenu annexe  Chasses  Inventaire  J-Ster  Bestiaire  Trophées
Imprimer

XI : L'envol de Fedorah

A partir de ce chapitre, vous pouvez défier Alassia et Arpajo au J-Ster. D’autres joueurs sont d’ailleurs disponibles un peu partout. Par ailleurs, les différentes boutiques ont également été mises à jour. Le Colisée du Temple du Lion propose également un tournoi de J-Ster.

A Harmonia, visitez tous les quartiers pour rencontrer de nouveaux personnages à qui parler. Vous trouverez le jeton de J-Ster Zimar (Chronomancien) chez Zimar aux Bois des awisis. Visitez aussi le Verger de l’Harmonie pour dénicher un coffre tout à droite contenant une Cape de fortune.

Vous avez aussi la possibilité de certainement conclure ou de débuter certaines quêtes liées à vos personnages. Quoiqu’il en soit prenez ensuite la direction du Temple du Bélier. Vous pouvez d'ailleurs y trouver un nouveau coffre dans la salle à droite de la Salle de la confiance, contenant l'arme Fafnir.

Temple du Bélier

Téléportez-vous dans la Salle du courage : une petite scène se déclenche et la porte de droite est à présent ouverte. Avancez pour combattre de nouveaux ennemis de la zone afin de vous emparer du coffre : Adhafera (non répertorié sur la carte). Continuez dans la zone suivante jusqu’à une petite scène entre Alassia et Ulan. Préparez-vous alors à combattre.

BOSS 17 : MEKHANE Niveau : 26 PV : 37367 Vulnérabilités : Physique en alternance avec les magies Résistances : Magique en alternance avec le physique
EXP : 6006 PS : 35 Lums : 1801 Immunité : Châtiment / Étourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats

Tout dépend de votre niveau pour ce combat, mais il devrait être relativement simple, même s’il n’encaisse aucunement les attaques physiques. Il est en revanche vulnérable aux magies. Il possède plusieurs formes, entre lesquelles il alterne. Dans sa seconde forme (tête en haut), il devient vulnérable aux attaques physiques. Alternez entre les bonnes attaques et vous n’aurez pas de souci.

Continuez à droite afin de débloquer le dernier point de téléportation du lieu. Descendez et allez parler au couple qui se trouve en contrebas. Vous serez alors de retour à Harmonia : une grande quantité de nouveaux lieux est disponible sur la carte du monde. Pour voir les destinations possibles, parlez à Fedorah.

Vous avez ainsi le choix entre plusieurs destinations :

  • les Marais
  • le Champ embrasé
  • le Grand Canyon
  • l’Archipel
  • Dans les trois premiers lieux, les gardes qui vous bloquaient auparavant le chemin ont maintenant disparu, vous permettant d’explorer de nouvelles zones. A noter que les monstres que vous rencontrerez seront parfois les mêmes qu’avant, mais avec un niveau plus élevé. Vous pouvez visualiser leurs statistiques en appuyant sur les touches droite/gauche de la croix directionnelle lorsque vous consultez le bestiaire.

    Par ailleurs, une série de quêtes secondaires vous sont automatiquement données par Yuno : Temple du Scorpion, Temple du Cancer, Temple du Taureau, Temple du Capricorne, Temple du Sagittaire, Temple de la Balance et Temple du Verseau. Ces quêtes ne vous rapportent rien, mais elles vous indiquent comment accéder aux différents temples.

    Marais

    Téléportez-vous au point de téléportation de la Croisée noueuse et passez sur la droite pour passer une nouvelle porte. Vous aboutirez alors dans une zone vous permettant d’accéder au Temple du Scorpion. Ici, vous pouvez avancer à droite, puis descendez à l’étage inférieur. Continuez à droite pour trouver un coffre contenant 1650 Lums. Pour accéder au Temple du Scorpion, vous devrez chevaucher Fedorah. Si vous continuez à droite, dans la zone adjacente, faites tomber la caisse grâce à votre anneau d’air, puis faites baisser le niveau de l’eau afin de pouvoir passer de l’autre côté. Vous avez ainsi accès au Temple du Cancer.

    Champ embrasé

    Téléportez-vous au point de téléportation de la Route entre les dunes, puis allez à gauche. Montez sur les plateformes grâce à une statue d’Ulan afin de passer la porte en haut à gauche. Vous aurez ainsi accès à deux nouvelles salles. Vous y trouverez un point de téléportation et l’accès au Temple du Sagittaire, via le mini-jeu de Fedorah. Dans cette pièce, la chaleur vous empêche d’atteindre le coffre situé tout à droite.

    Grand Canyon

    Téléportez-vous près du Temple de la Vierge, puis allez à gauche, et encore sur la gauche dans la zone suivante pour atteindre une toute nouvelle partie du donjon. Dans la nouvelle zone, avancez puis montez sur les différentes plateformes. Aidez-vous d’une statue d’Ulan pour passer sur la droite afin d’atteindre une porte. Vous aboutirez dans une petite salle munie de deux coffres : Ailes d’ange et des Cristaux de chaque élément de niveau 3. Revenez dans la zone précédente, puis restez en haut et continuez sur la gauche et passez la porte.

    Vous serez dans la zone qui vous permet d’atteindre le Temple du Capricorne, sur la gauche. Sur la droite, en revanche, vous pouvez passer par un chemin caché et ainsi atteindre une porte dérobée vers une zone comportant un nouveau coffre : Collier d’agilité. Revenez dans la zone précédent celle permettant d’accéder au temple, puis descendez et sortez par la gauche.

    Dans cette nouvelle zone, allez à gauche et passez la porte, le coffre plus loin étant pour le moment inaccessible. Passez ensuite la porte à droite, puis à nouveau celle de droite. Ouvrez le coffre qui contient des Minerais de tous les éléments. Restez dans la zone et allez à gauche et passez la porte. Dans la nouvelle zone, allez à gauche et montez pour trouver un coffre piégé qui vous rapportera un Elixir. Continuez à monter sur la gauche pour dénicher un nouveau coffre contenant Omni-panacée. Finalement, sortez par la porte située tout à droite, puis allez à gauche pour trouver un coffre dans un cul-de-sac : Panacée. Revenez dans la zone précédente, allez à droite, passez la porte, puis sortez par la gauche. Vous voici près de l’entrée du Temple du Taureau.

    Archipel

    Ce lieu est assez spécial, puisque vous vous y déplacez uniquement à l’aide de Fedorah. Il y a de nombreux coffres à aller chercher. Vous débutez en haut à gauche de la zone, près de l’entrée du Temple des Gémeaux.

    Avancez en suivant le couloir pour dénicher quelques premiers coffres : Noyau de vie, Panacée. Vous arriverez alors à une sorte de croisement. Sur la gauche se trouve Windam, mais l’endroit vous est interdit pour le moment. Allez vers le bas pour dénicher d’autres coffres : 5000 Lums, des Cristaux et Aile d’ange. Remontez et allez à droite de Windam, puis descendez lorsque vous le pouvez afin d’atteindre un coffre dans un petit recoin (Omni-panacée). Revenez sur la gauche et continuez à descendre. Vous atteindrez ainsi l’entrée du Temple de la Balance. Un petit coffre vous attend sur la droite de l’entrée : Anneau anti-étourdissement. Sur la droite de l’entrée du temple, vous pouvez dénicher d’autres coffres : des Minerais de tous les éléments, un coffre piégé contenant un Elixir, et un coffre inaccessible pour le moment à cause de la chaleur.

    Remontez pour revenir dans le couloir se dirigeant vers l’est de Windam. Cette fois, continuez à droite et suivez le chemin jusqu’à une intersection. Vers la droite se trouve l’entrée du Temple du Verseau. Mais vous pouvez dénicher d’autres coffres. Tout d’abord vers le haut (Anneau protège-caparace), et en bas : Ether +, Omni-éther + et un dernier coffre piégé avec Omni-élixir.

    Explorer trois temples

    Maintenant que vous avez débloqué tous les temples, vous pouvez vous y rendre directement depuis la carte du monde. Vous devez explorer trois temples pour faire progresser l’histoire. Choisissez ceux qui vous permettent de faire progresser vos quêtes secondaires, ou ceux qui vous octroient de nouvelles compétences d'exploration (Scorpion, Sagittaire, ...). Pour chaque temple exploré jusqu’à la salle de prière, vous obtiendrez deux Sceaux secondaires, vous permettant ainsi d’équiper chacun de vos personnages de jobs secondaires. Il est tout à fait possible d’explorer tous les temples dès maintenant, mais il vous faudra alors ne pas entrer dans plus de 2 salles de prières.

    A noter également que dans certains de ces temples, vous récupérez un pouvoir de l’anneau passif, vous permettant d’accéder à de nouvelles zones ou de compléter certains anciens lieux. Voici la liste des temples, les pouvoirs qu’ils renferment, ainsi que l’ordre “officiel” basé sur le bestiaire du jeu.

  • Temple du Scorpion - Pouvoir de l’eau amélioré : permet à Ulan de marcher sur l’eau
  • Temple du Cancer
  • Temple du Taureau - Pouvoir de la terre amélioré : permet à Ulan d’échanger sa place avec une statue
  • Temple du Capricorne
  • Temple du Sagittaire - Pouvoir du feu amélioré : permet à Ulan de résister aux fortes chaleurs
  • Temple de la Balance - Pouvoir de l'air amélioré : permet à Ulan de planer après un saut et de suivre les courants de vent
  • Temple du Verseau
  • Après avoir exploré trois temples, une scène se déclenche à votre retour, ainsi qu’un combat contre quelques awisis : un chaman, un général, un érudit et un chasseur. Ce combat est plus long que difficile, notamment à cause de leur capacité à se soigner. Visez l’érudit et le chaman en premier lieu.

    Ce combat marque la fin de ce chapitre.

    Si vous l'effrayez suffisamment, je suis sûre qu'il ne reviendra pas ! Votre braguette est ouve..., Beauté de guilde, Monster Hunter 3 Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub