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III : Perturbation dans la Vallée des Arktans

Après quelques scènes, vous avez la possibilité de choisir le Job principal pour deux de vos personnages (choisissez bien lesquels vous voulez faire évoluer). Vous avez le choix entre 3 jobs, mais réfléchissez bien, car le choix que vous ferez est irréversible. Cela dit, les jobs non utilisés ne sont pas perdus : vous pourrez les choisir plus tard dans l’aventure en tant que job secondaire et job de soutien. Faites également attention à bien vous équiper car votre équipement est totalement retiré lors d’un choix de classe.

En ce qui concerne le choix de vos personnages et des jobs, sachez qu’il n’y a pas réellement de mauvais choix, du moment que vous conservez une équipe équilibrée. Basiquement, avoir un bon attaquant physique, un soigneur et un magicien est largement suffisant (Alek, Eko et Dagmar remplissent parfaitement ce rôle, mais d’autres personnages peuvent bien sûr également faire l’affaire). Prenez le temps de vous rendre dans le Journal (ou dans la section “Jobs” de cette solution) du menu afin d’étudier les différents jobs, et ainsi faire votre choix. Vous n’avez pas besoin de faire progresser les 8 personnages, et il est préférable de se concentrer sur une équipe bien particulière. Mais rien n'est figé dans le marbre, car les personnages qui restent en réserve gagnent autant d’expérience et de PS que votre équipe principale (à moins d’avoir désactivé cette option, bien entendu). Sachez enfin que les compétences de soutien doivent être équipées pour s’activer. Arpajo et Kaydin disposent avec leur job de base des compétences “Prudence” et “Razzia” qui permettent de voir les coffres non-ouverts dans les donjons. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin d’avoir ces personnages dans votre groupe actif pour bénéficier de ces compétences de soutien.

A mesure que vous choisissez des jobs secondaires pour vos personnages, de nouvelles quêtes sont disponibles pour eux. Reportez-vous à la page dédiée aux quêtes de personnages pour plus de détails. A noter également que de nouvelles chasses sont disponibles à Vetira (n°2 et 6) et à Harmonia (n°3). Il y a cependant peu de chances que vous puissiez vaincre ces ennemis, même si la chasse de la Carbonite est sans doute à votre portée. Pour vous aider, de nouveaux équipements sont en vente à Vetari.

Quoiqu’il en soit, une fois prêt, prenez l’Harmonia Express en direction de la Vallée des Arktans. Vous aurez 3 combats à mener dans un premier temps afin d’éliminer les Interférences de la zone. N’oubliez pas qu’en ville vos PM se restaurent progressivement donc n’économisez pas vos compétences pour ces affrontements. Avancez à droite pour rencontrer un étrange homme encapuchonné. Un nouveau combat s’engage, puis suivez-le à droite, pour affronter un réel ennemi.

BOSS 4 : ARGON, L’ASTRAE DU BELIER Niveau : 12 PV : 10305 Vulnérabilités : Glace Résistances : Feu / Foudre / Lumière
EXP : 230 PS : 8 Lums : 415 Immunité : Châtiment / Etourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats

Cet adversaire utilise Omni-Mutisme, ce qui peut poser problème pour vos mages, notamment. Dagmar possède une compétence pour éviter cette tare. Il est vulnérable à la Glace, et utilise d’ailleurs l’élément Feu pour vous attaquer, en général à l’aide d’attaques de zone. En utilisant les PC à bon escient, vous pourrez lui infliger beaucoup de dégâts à l’aide de magies de Glace ou par le biais d’attaques physiques puissantes.

Après le combat, retournez voir Yuno à l’Arcadium. Après la discussion, allez voir Fedorah et prenez la direction d’Arsion afin de mettre fin à ce chapitre.

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