DS  GBA  GC  IOS  MD  N3DS  NES  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  PSP  PSVITA  SNES  SWITCH  WII  WIIU  X360
Reviews
Dernier ZoomProchaines reviews
Horizon Forbidden West : 16/20
Mis en ligne le 10 avril 2022 par Tennee

Horizon Forbidden West est un jeu à plusieurs facettes : une excellente suite à un jeu déjà très bon, un superbe jeu d'aventure aux paysages magnifiques, un film interactif à l'histoire prenante, et aussi un concentré de défis et d'adrénaline pour des machines toujours plus surprenantes et redoutables les unes que les autres. On apprécie de parcourir ce monde souffrant, et voir comme il pourrait être dans un avenir plus ou moins éloigné, la façon dont l'homme l'a influencé, mais également de constater que nos actes au cours de l'histoire ont un impact sur l'environnement.
Bien qu'un peu difficile par défaut, les options d'accessibilité, de maniabilité et de gameplay sont si nombreuses qu'elles permettent vraiment à chacun de jouer selon ses préférences ou son niveau.
Horizon Forbidden West est un bon jeu, bien que peut-être pas en tant que jeu de rôle, puisqu'il laisse peu de place aux décisions du joueur, en dehors de choix techniques et stratégiques pour les affrontements. Les personnes rencontrées au cours de l'aventure, les liens créés, tout ceci a gagné en profondeur et en intérêt. On a maintenant la possibilité de discuter avec nos alliés et prendre de leurs nouvelles, et même accomplir une quête pour, et avec, chacun d'eux. Diverses activités inédites agrémentent le voyage, et même les éléments connus comme les Creusets et les Grands-cous parviennent à se renouveler et nous surprendre à chaque fois.
L'histoire poursuit ce qu'elle a commencé dans le premier jeu, sans incohérence notable, et nous permet de découvrir une toute nouvelle région (immense) et ses tribus, dont la réputation les précède. Mais l'ouest, pourtant censé être prohibé, accueille tout de même beaucoup de monde extérieur ; et on ne se sent finalement pas tant que ça en terre inconnue. De plus, les tribus n'ont quasiment aucune distinction entre elles, pas même une variation de dialecte ou d'accent ; la seule différence notable résidant dans la forme et la couleur de leurs tatouages.
On sent que Guerrilla Games a vraiment mis l'accent sur les graphismes, les visuels et la mise en scène, en plus du système de combat qui a été enrichi. La réalisation est irréprochable, les quêtes sont intéressantes, et les combats exigeants et prenants. On aurait toutefois volontiers pardonné un tout petit peu moins de qualité visuelle si cela avait permis d'améliorer d'autres éléments, tels que l'escalade qui est à revoir, l'artisanat et la gestion fastidieuse de l'équipement et des munitions. Ce second opus était l'occasion de corriger tous ces petits problèmes déjà connus et hérités de son grand frère, qui auraient mérité d'être mieux pensés, pour en faire un jeu d'aventure parfait. Ce qui n'est malheureusement pas vraiment le cas, mais cela n'enlève rien au plaisir qu'apporte le jeu, qui reste dans l'ensemble un excellent titre.

Dernières reviews
The Cruel King and the Great Hero : 14/20 - Delldongo (03/04/2022)
Un conte longuet sauvé par sa patte artistique
Final Fantasy VI Pixel Remaster : 18/20 - Delldongo (05/03/2022)
Un remaster fidèle pour un RPG hors-norme
Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Desordre : 14/20 - Tennee (01/12/2021)
Un T-RPG classique et efficace pour se (re)plonger dans le Donjon de Naheulbeuk
Tales of Arise : 16/20 - Tennee (07/11/2021)
S'affranchir du passé pour mieux renaître ?
Fantasian : 17/20 - Tennee (03/10/2021)
Un voyage fantastique aux airs de J-RPG classique
NEO : The World Ends With You : 15/20 - Natahem (18/08/2021)
Une plongée dans le bruit de Shibuya
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster : 17/20 - Natahem (23/06/2021)
(re-)Découvrez un monument de la PS2 en HD
Disco Elysium : 20/20 - Tennee (25/04/2021)
Le RPG qui fait sa Loi
SaGa Frontier Remastered : 18/20 - Delldongo (14/04/2021)
Un remaster qui va dans le bon sens
Yeah, but, you're really hot. In an 8-bit sense., Pudding, Cladun Thèmes
© 2000-2022 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub