Acte 1  Acte 2  Acte 3  Personnages  Inventaire  Bestiaire
Imprimer

Acte 1-1 : L'aventure débute

Tout débute avec un dialogue entre Serge, Kid et un personnage aléatoire dans un donjon. Allez à gauche de l’ascenseur pour voir depuis le balcon un cristal à activer. Retournez à l'ascenseur et prenez à droite pour atteindre une grande salle avec des ennemis. Prenez la sortie sud menant à l'extérieur et passez la porte en haut des marches pour revenir dans la supérieure de la grande salle. Suivez le chemin menant à la porte en haut à gauche (les autres mènent à rien). Activez le cristal pour que le téléporteur central de la grande salle fonctionne. Retournez dans la grande salle, et montez sur la plateforme violette au centre, pour être téléporté. Avancez jusqu’à la porte pour une cinématique.

Village d’Arni

Vous vous réveillez dans votre chambre.

Objet-clef : dans une nouvelle partie +, dès le début du jeu, vous avez un Talisman de substitution, permettant de changer Serge contre un autre personnage dans l’équipe active.

Fin 1 (Le coin des développeurs) : dans une nouvelle partie +, dès le début du jeu, à votre réveil dans la maison de Serge, partez et allez à la plage d'Onassa. Vaincre le Dévoreur du Temps (20000 HP) avec Serge seul. Mettez le plastron vert et beaucoup d’éléments de soins (mieux vaut venir une fois les 99 étoiles obtenues).

Fouillez le pot en bas à gauche pour une Pastille et fouillez le lit pour 200 G. Sortez pour trouver Marjorie et lui parler. Une fois dans le village d’Arni, parlez au pêcheur à gauche, et répondez Oui, tu as peut-être raison !, pour recevoir une Écaille de komodo. Entrez dans la maison au nord de celle de Serge pour trouver un Rayon de photons dans le seau.

Au centre, il y a une marchande d’éléments et d’équipements. Fouillez son chariot pour trouver un nouveau liseré Coquillages. Parlez au petit garçon à droite entre les deux huttes, et donnez-lui l’Écaille de komodo. Vous obtenez en retour une Secousse.

Entrez dans le restaurant, la maison en bas à droite. Fouillez à plusieurs reprises le tonneau pour obtenir une Secousse.

Quête poétesse (1) : parlez à la fille devant le bar pour entendre un poème.

Entrez dans la chambre à droite, où se trouve un chien. Fouillez en haut à gauche pour mettre la main sur un Os d’héclan. Ouvrez le coffre à droite pour avoir un Casque d’os.

Personnage recruté (quête Mojo) : sortez et entrez dans la hutte juste au-dessus. Rendez-vous tout à droite et parlez au père de Kiki. Il vous remet une Dent de requin.

Prenez le passage à gauche pour atteindre Radius. Suivez son tutoriel sur les combats et la maîtrise des éléments. Fouillez dans le seau près de l’entrée de la maison pour trouver un Rayon aquatique.

Personnage recruté : dans la zone à gauche du village, où se trouve le chef notamment, donnez l'Os d'héclan au chien rose, Chiquita (jaune), pour qu'elle rejoigne votre équipe.

Entrez dans la hutte et regardez le cadre tout à gauche pour obtenir un Soins. Revenez au centre du village, et prenez au nord pour atteindre la jetée. Parlez à Léna et acceptez sa requête, à savoir récupérer 3 Écailles de Komodo au Roc aux Lézards. Sortez en bas à droite du village pour vous retrouver sur la carte du monde. Vous pouvez choisir votre destination. Avant de poursuivre l’aventure, il est possible de visiter un lieu optionnel, le Cap des Lamentations qui se trouve au nord-ouest du village.

Cap des Lamentations

Bien que cette zone soit facultative, vous pouvez trouver des coffres et faire quelques combats, notamment pour augmenter les statistiques de vos personnages, mais aussi obtenir des matériaux pour forger de meilleurs équipements (n’hésitez pas à entrer et sortir des deux zones pour les faire réapparaître). Alors, avancez lentement afin d’éviter les geysers pour ne pas prendre trop de dégâts.

Avancez et prenez à gauche pour trouver au bout du chemin un coffre détenant une Grâce. Poursuivez en haut et faites un tour à gauche pour un second coffre renfermant un Os. Tout au nord, allez au bout de la pointe pour lire le message sur le rocher.

Si vous avez besoin de récupérer, faites un tour dans votre village et dormez dans votre lit. Maintenant que vous avez terminé votre exploration, retournez sur la carte du monde et allez au sud pour entrer au Roc aux Lézards : nord.

Roc aux Lézards

En entrant, vous êtes bloqué par un rocher. Poussez-le pour libérer le passage. Allez au sud, et ouvrez le coffre près d’un palmier pour trouver une Boule de feu. Poursuivez à gauche pour voir un bébé komodo fuir dans une cave. Poussez le rocher pour fermer l’accès à la grotte. Montez pour le faire fuir par la grotte que vous avez bloquée. Entrez dedans pour le cueillir. Une fois vaincu, vous obtenez une écaille de komodo.

Poursuivez au sud pour trouver un autre bébé komodo dans cette zone. En bas à gauche, vous voyez un coffre dans l’eau et un rocher juste à côté. Poussez-le dans l’eau pour faire remonter le coffre et avoir l’accessoire Loupe d’argent. Au centre, montez sur l’arbre abattu pour rejoindre le gros rocher. Allez au sud et attendez qu’il passe juste en dessous de vous pour lui sauter dessus. Vous recevez une écaille de komodo.

Il ne reste plus que la troisième zone au nord-ouest. Avant de vous occuper de votre troisième cible, il y a trois coffres à trouver. Il y en a au centre sur un rocher, un juste à l’étage inférieur en bas à droite et un tout au nord-ouest. Commencez par descendre les escaliers pour atteindre le coffre en bas à droite pour prendre une Pastille. Ensuite, allez tout en bas à gauche et sautez (avec le bouton action) pour atteindre le coffre central, donnant un Os. Passez dans le trou dans la roche pour rejoindre le coffre au nord-ouest, pour un Casque d’os.

Il est temps d’attraper le troisième bébé komodo, qui fait une boucle. Il suffit de lui courir après jusqu’à lui tomber dessus pour lancer le combat. Une fois vaincu, cela lance aussitôt un combat contre le premier boss :

Maman komodo (PV : 160, bleu)

Sa faiblesse étant le rouge, le combat devient beaucoup plus facile si vous utilisez l’élément Boule de feu (vous devez en avoir un, trouvé dans un coffre de la zone, et il est possible d’en acheter dans le village). Commencez avec des attaques basiques avec un pourcentage élevé, puis lancez votre élément rouge. Elle peut donner des coups de pattes plutôt basiques, mais il faut faire attention à ses attaques spéciales Rayon aquatique visant un allié et Haleine fraîche ciblant tous les alliés. Soignez-vous bien après au besoin.

Vous obtenez une étoile (1) (nouveau niveau d’évolution atteint). Vous obtenez une écaille de komodo.

Avec les 3 écailles de komodo en poche, il est temps de sortir de ce lieu en prenant la sortie au nord-ouest par exemple. Allez au sud pour rejoindre Léna à la Plage d’Onassa.

Plage d’Onassa

Avancez et une discussion avec Léna va se lancer. Attention, vos choix peuvent avoir un impact pour débloquer les compétences de Léna plus tard dans le jeu.

Compétence ultime de Léna (1) : durant la discussion, répondez aux deux questions par ses phrases : Je m'en souviens et On n'oubliera jamais cette journée !, si vous désirez obtenir sa meilleure compétence plus tard.

Suivez la cinématique et vous voilà sur la plage. Allez sur la carte du monde pour traverser le Roc au Lézard.

Une bonne explosion de temps en temps, ça fait circuler le sang., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub