Acte 1  Acte 2  Acte 3  Personnages  Inventaire  Bestiaire
Imprimer

Acte 2-6 : Les dragons d'eau, de terre et vert

Vous avez à présent la liberté de voyager entre les mondes. Si vous vous êtes occupés de toutes les quêtes, il est temps de chercher les six dragons. Une bonne préparation s’impose, faites le tour des boutiques pour acheter les meilleurs éléments, et pensez à faire un tour à Marbule (Autre Monde), le marchand rose à l’entrée vend des pièges et deux éléments noir et blanc de niveau 6. L’autre marchand rose, qui barbote à côté, propose de bons et nouveaux éléments. Pensez aussi à confectionner les meilleurs équipements, à ce stade, avec des dénatorites. Les îles pour trouver les dragons regorgent de ce matériau, aussi bien dans les coffres que sur les ennemis, donc fabriquez au fur et mesure.

Armures uniques et invocations (les six dragons) : sachez que vous pouvez voler des armures uniques sur chaque dragon avec Fargo. Si vous loupez le vol, fuyez et recommencez le combat jusqu’à obtenir l’objet désiré.

Enfin, si vous désirez obtenir les invocations de chaque dragon, il faut les vaincre avec une attaque basique ou un élément, mais pas avec une autre invocation.

Île du Dragon de l’eau (Monde d’Origine)

Rendez-vous sur l’Île du Dragon de l’eau au sud de l’île principale. Dans la première zone, traversez en sautant sur les nénuphars jusqu’au point de sauvegarde. Dans la seconde zone, grimpez au centre pour entrer dans la grotte. Une fois à l’intérieur, descendez à gauche des trois cascades et sortez par le sud. Un point de sauvegarde se trouve à l’entrée. Combattez l’arachnocif qui barre le passage de la sortie à l’est. Avancez pour rejoindre le premier dragon divin :

Dragon de l’eau (PV : 2800 / bleu)

Commencez directement par tenter de lui voler l’armure unique, plastron bleu avec Extorsion de Fargo. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez. Une fois le butin acquis, vous pouvez continuer le combat.

Attention, il faut le vaincre avec des attaques physiques ou des éléments, mais sans l’aide d’une quelconque invocation, pour obtenir l’invocation Baleine bleue.

N’employez aucun élément bleu sur le dragon, cela le soigne. Il peut lancer Déluge et Iceberg (bleus) sur toute l’équipe. Le bon plan est de poser les pièges de ces éléments (surtout Iceberg qui est une des magies bleues les plus puissantes) afin de les posséder et d’éviter du coup les dégâts. Prodiguez des soins de groupe (Grâce suprême (vert), Soins de groupe (blanc) et Soins complets (bleu)), pour tenir la vie du groupe assez haute. Il le faut, pour faire face à ses techniques visant tout le groupe, Souffle glacial et surtout Raz de marée qui peut infliger maladie. Comme c’est un boss bleu inné, vous pouvez tirer parti de sa faiblesse en utilisant des éléments rouges de haut niveau comme Étuve, Volcan et Salve de lave.

Vous obtenez une étoile (30) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : *Baleine bleue

Après le combat, Lynx se voit remettre la Relique bleue.

Île du Dragon de la terre (Monde d’Origine)

Rendez-vous sur l’Île du Dragon de la terre au nord de l’île principale. Dans la première zone, prenez une Pilule dans le coffre à droite. Allez au nord, et laissez-vous emporter par les sables mouvants. Ici, deux coffres donnant un Mithril sont à gauche et au centre. Essayez d’aller à droite pour rejoindre la terre ferme. Descendez au centre pour voir un coffre gardé par un mortpailleur. Pour le second à gauche, il faut sortir en entrant dans le trou qui vous propulse au dehors. Retournez dans les sables mouvants et partez à gauche. En bas, le chemin est bloqué donc, revenez à la surface et l’homme va s’en occuper.

Sortez sur la carte du monde et entrez à nouveau. Parlez à l'homme devant le trou au nord-est à deux reprises pour qu’il vous donne une Conque arc-en-ciel. Le chemin étant dégagé, entrez par les sables mouvants. Les blaterres sont les ennemis à vaincre pour obtenir de la dénadorite, en conséquence, essayez d’en avoir pas mal pour faire les meilleurs équipements actuels avec. Parlez à l’homme devant la sortie sud pour qu’il vous donne un Explosif, que vous pouvez utiliser sur les blaterres immobiles. Dans la zone suivante, allez au bout de la falaise à gauche, pour récupérer une Dénatorite dans le coffre. Ensuite, allez à droite et utilisez l’Explosif sur la blaterre. Descendez et parlez à l’homme qui vous explique qu’il faut combattre la blaterre quand elle est proche de la falaise. Ainsi, il est possible de la pousser.

Poursuivez en bas et prenez tout de suite à droite pour mettre la main sur une Dénatorite dans le coffre. Revenez et descendez la falaise en bas à gauche. Allez combattre la dernière blatterre à droite et poussez-la sur le trou. Cela crée une coulée de lave au centre, permettant de rejoindre l’étage le plus haut. Sortez en bas et un point de sauvegarde est présent juste avant le dragon divin jaune :

Dragon de la terre (PV : 3100 / jaune)

Commencez directement par tenter de lui voler l’armure unique, plastron jaune avec Extorsion de Fargo. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez. Une fois le butin acquis, vous pouvez continuer le combat.

Attention, il faut le vaincre avec des attaques physiques ou des éléments, mais sans l’aide d’une quelconque invocation, pour obtenir l’invocation Cobra électrique.

N’employez aucun élément jaune sur le dragon, cela le soigne. Il peut lancer Séisme (jaune) sur toute l’équipe. Le bon plan est de poser le piège de cet élément afin de le posséder et d’éviter du coup les dégâts. Prodiguez des soins de groupe (Grâce suprême (vert), Soins de groupe (blanc) et Soins complets (bleu)), pour tenir la vie du groupe assez haute. Il le faut, pour faire face à ses techniques Éructation (tout le groupe) et Souffle de folie (une cible) qui peuvent infliger étourdissement. Comme c’est un boss jaune inné, vous pouvez tirer parti de sa faiblesse en utilisant des éléments verts de haut niveau comme Salve aérienne, Prison de ronces et Tornade. Soit, vous gardez un bon personnage magicien comme Ophélie, soit vous prenez Karsh qui a de bonnes compétences vertes (Cavalcade, Hachèvement et Hacharnement).

Vous obtenez une étoile (31) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : *Cobra électrique

Après le combat, Lynx se voit remettre la Relique jaune. Revenez et sautez dans le dernier trou pour être éjecté. Sortez de l’île.

Havre de Gaïa (Monde d'Origine)

Allez sur l’île principale et partez à droite du Village d’Arni, pour rejoindre le Marais de l’Hydre. Prenez la sortie en haut à gauche. Suivez le chemin jusqu’à tomber sur un Bibabiba. Combattez-le rapidement et il vous donne un Fruit d’antan qui permet de dompter l’aéroptère (vous en avez peut-être déjà un si vous avez suivi la solution). Si vous n’avez jamais visité ce lieu (en choisissant de ne pas sauver Kid), il vous donne d’abord la Flûte des Bibas, et il faut sortir du marais et entrer à nouveau pour le combattre une seconde fois pour obtenir le Fruit d’antan). Allez dans la zone à droite du point de sauvegarde. Au bout d’une branche à droite, un bibabiba vous indique que c’est ici qu’il faut appeler l’aéroptère pour se rendre sur la « Terre d’antan ». Utilisez la Flûte des Bibas (et avec un Fruit d’antan en poche), il vous mène au Havre de Gaïa.

Durant la scène de votre atterrissage, Léa rejoint temporairement votre équipe. Il va falloir vaincre tous les ennemis des lieux, même ceux qui sont cachés et vous sautent dessus quand vous voulez ouvrir un coffre. Dans la première zone, vous voyez un coffre sur une colline au nord. Allez à droite et montez sur la butte pour l’ouvrir et obtenir une Dénatorite. Montez à l’arbre à gauche via les lianes pour ouvrir le coffre détenant une Broche verte. Un ptérodactueur vous tombe dessus. Une fois vaincu, partez à gauche.

Dans cette zone, un point de sauvegarde est là. Le coffre au nord renferme une Dénadorite. Montez à l’arbre juste à gauche du point de sauvegarde. Traversez sur la branche pour atteindre le coffre en haut à gauche pour une autre Dénadorite. Un ptérodactueur surgit une fois le coffre ouvert. Revenez et partez à gauche. Descendez la falaise et partez à droite pour prendre une Dénadorite dans le coffre. Allez à gauche, où vous apercevez un coffre inaccessible ici. Sortez à gauche.

Dans cette troisième zone, suivez le chemin jusqu’au bout pour prendre une Dénadorite dans le coffre. Revenez sur vos pas et montez le mur. Avant de poursuivre l’exploration ici, partez à droite pour rejoindre le dernier coffre (Dénadorite) de la seconde zone. De retour à la dernière zone, grimpez à l’arbre en haut à droite. Ouvrez le coffre pour une Dénadorite et un ptérodactueur. Poursuivre à gauche en montant à l’arbre.

De retour à la première zone, un personnage se rend compte d’un grand calme étrange. Si jamais vous n’avez pas cette phrase, cherchez les éventuels ennemis laissés vivants. Quand vous êtes prêts, avancez vers le nord de la première zone pour faire venir un boss :

Tyrano (PV : 1600 /bleu)

Il est accompagné d’un Ptérodactueur, mais il est facile de les toucher tous les deux avec des éléments bleus puissants tels que Déluge ou Iceberg (avec Fargo par exemple). Ensuite, enchaînez les Explosions de glace ou tout autre élément bleu, comme Coup interdit ou Boulet de canon de Fargo. Quant au boss, mis à part des attaques basiques, il peut utiliser Mastication (rouge) sur un personnage et qui mettre épuisement.

Vous obtenez une étoile (32) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Anneau de résistance

Après le combat, vous avancez dans la zone où se trouve le dragon ancien vert.

Dragon vert (PV : 3700 / vert)

Commencez directement par tenter de lui voler l’armure unique, plastron vert avec Extorsion de Fargo. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez. Une fois le butin acquis, vous pouvez continuer le combat.

Attention, il faut le vaincre avec des attaques physiques ou des éléments, mais sans l’aide d’une quelconque invocation, pour obtenir l’invocation Génie.

N’employez aucun élément vert sur le dragon, cela le soigne. Il peut lancer Plante carnivore (vert) sur toute l’équipe et qui peut empoisonner. Le bon plan est de poser le piège de cet élément afin de le posséder et d’éviter du coup les dégâts. Prodiguez des soins de groupe (Soins de groupe (blanc) et Soins complets (bleu)), pour tenir la vie du groupe assez haute. Il vaut mieux pour faire face à ses techniques Mauvaise haleine (tout le groupe pour infliger une altération d’état comme maladie, épuisement ou blocage d’une couleur d’élément) et Souffle brûlant (une cible). Apportez des Antidotes (vert) pour effacer ces malus et équipez la broche verte à votre soigneur par exemple. Vers la fin, il lance Grâce céleste lui rendant pas moins de 400 HP.

Il utilise souvent Champ vert pour mettre l’effet de champ totalement vert et rendre ses attaques plus puissantes, donc utilisez souvent un élément d’une autre couleur pour éviter cela. Il peut être intéressant de lancer des éléments jaunes pour en venir à bout plus facilement comme Surtension, Soulèvement et Séisme, mais vous pouvez aussi prendre vos meilleurs éléments si jamais vous n’en avez pas assez pour le finir.

Vous obtenez une étoile (33) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : *Génie

Après le combat, Lynx reçoit la Relique verte.

Personnage recruté : après avoir vaincu le dragon vert, Léa (jaune) rejoint le groupe automatiquement.

Pour sortir, utilisez la Flûte de Bibas au centre de la première zone. Le Fruit d’antan a été consommé. Sortez à gauche et parlez au Bibabiba et parlez du fruit d’antan pour en obtenir un autre. Il peut vous en fournir à chaque fois que vous en manquez.

Hé, frangine, je peux voir ta ..., Yuri, SH Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub