Acte 1  Acte 2  Acte 3  Personnages  Inventaire  Bestiaire
Imprimer

Acte 1-2 : Rien n'a changé, mais tout a changé ...

Roc aux Lézards

Sur la carte du monde, entrez au Roc au Lézard - sud. Bien que ces lieux soient familiers, vous tombez sur de nouveaux ennemis plus forts, et vous remarquez l’apparition de nouveaux coffres. Sautez depuis le coin en bas à gauche pour rejoindre le coffre central pour mettre la main sur une Plume. Poursuivez dans la zone en bas, pour ouvrir le coffre en bas à gauche et prendre un Os. Il ne reste plus que la zone au nord-est, où vous trouvez un Casque d’os dans le coffre à droite. Sortez par la droite pour rejoindre la carte du monde. Avant de partir en exploration, il vaut mieux bien se préparer en allant au Village d’Arni.

Village d’Arni

Parlez aux habitants pour découvrir qu’ils ne vous connaissent pas. Fouillez le chariot de la marchande pour une Conque arc-en-ciel, mais elle ne vous le laisse pas. Elle peut proposer de nouveaux équipements et il peut être judicieux d’acheter quelques éléments de soin (mais aussi des antidotes pour plus tard).

Quête poétesse (2) : faites un tour au bar et parlez à la jeune fille au bar (celle qui a clamé un poème au début du jeu) qui vous indique que ce n’était qu’un rêve.

De même, interagissez à plusieurs reprises avec la jarre pour recevoir une Lance de glace. Entrez dans la chambre à droite, et ouvrez le rideau à droite. Prenez une Pastille dans le coffre découvert. Rendez-vous dans la maison au nord-ouest pour prendre un Rayon de photon dans le seau.

Entrez dans “votre” maison au sud-ouest du village. Dans la pièce du haut, un coffre est caché derrière les caisses en haut à gauche. Vous trouvez une Bombe de magma. Parlez au bébé komodo pour vous reposer, et il faudra payer 100 G. En voulant sortir, le propriétaire des lieux surgit. Allez dans la zone à gauche du village et vous mettez la main sur un Tout rouge dans le seau à côté de l’entrée de la hutte. Entrez dans la maison et fouillez derrière le cadre à gauche pour une Pastille.

Rendez-vous sur la jetée pour discuter avec Léna. Après ces révélations, vous pouvez aller au Cap des Lamentations au nord-ouest du village.

Cap des Lamentations

Avancez prudemment pour éviter les geysers. Prenez une Décharge dans le coffre à gauche et un Os dans celui en haut sur le rocher. Lisez la pierre tombale au bout de la falaise dans la zone nord. Après les scènes, vous combattez aux côtés de ??? contre un trio d’ennemis.

Anselme (PV : 52, jaune), Cayenne ( PV : 60, jaune) et Karsh (PV : 115, vert)

Cayenne et Anselme sont les plus faibles, donc concentrez vos attaques sur eux pour en venir à bout rapidement. N’hésitez pas à utiliser des Boules de feu pour augmenter l’effet de champ dans cet élément pour ensuite lancer Bombe de magma de votre partenaire (et avec Serge si jamais vous l’avez équipé sur lui avec celui trouvé dans le village). C’est une attaque qui touche tous les ennemis, et cela raccourcira grandement le combat de leur faire des dégâts à tous, même s'ils ne sont pas faibles à cet élément. Une fois Karsh seul, il est plus simple de concentrer vos attaques basiques sur lui et de lancer une attaque puissante en fin de combo.

Vous obtenez une étoile (2) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Hache d'os, Gilet d'os, Casque d'os

Choix important : attention, vos choix de réponses peuvent vous faire manquer un personnage à recruter (Léna).

Personnage recruté : refusez l’offre de Kid de rejoindre l’équipe après le combat contre le trio et déclinez à trois reprises. Malgré ce refus, elle rejoindra l’équipe plus tard dans l’aventure, à Tormina. Cette action permet de pouvoir recruter Léna (blanc), en retournant au Village d’Arni.

Personnage recruté : Kid (rouge) rejoint le groupe si vous l'acceptez après le combat. Si vous faites ce choix, Léna ne rejoindra pas l’équipe de toute la partie. Si vous refusez, elle le fera lorsque vous serez à Tormina.

Village d’Arni

Selon vos choix, si vous avez accepté Kid dans l’équipe, vous faites votre retour dans votre ancienne chambre au Village d'Irna et Kid vous donnera un Téléporteur à votre réveil (il vous sera délivré plus tard sinon) et si vous avez refusé à trois reprises que Kid rejoigne l’équipe, c’est Léna qui est présente à votre réveil et elle rejoint le groupe.

Personnage recruté : si vous avez discuté avec le père de Kiki au Village d'Arni au début du jeu pour avoir une Dent de requin, parlez à ce même personnage dans ce monde (après le combat contre le trio au Cap des Lamentations) et donnez-lui l'objet pour que Mojo (noir) se réveille quand vous essayez de partir de la zone.

Sortez du village et allez au nord pour entrer dans la Vallée des Fossiles : sud.

Fin 2 (L'empire d'Acacia) : dans une nouvelle partie +, il faut vaincre le Dévoreur du Temps après avoir recruté Kid ou Léna dans votre équipe et avant de devoir vous rendre au Manoir Ophide.

Vallée des Fossiles

Avancez à gauche et au croisement, prenez le chemin au nord. Vous tombez sur un garde bloquant le passage : répondez par l’affirmative à sa question pour pouvoir avancer. Grimpez à l’échelle de corde. Dans la seconde zone, il est possible d’explorer et de faire quelques quêtes et trouvailles.

Personnage recruté (quête Squelly 1) : dans la partie nord, en approchant du fossile de dragon, un crâne en sort. Acceptez de l’aider à trouver toutes les parties de son corps. Vous obtenez ainsi le premier élément, un Crâne dur.

Personnage recruté (quête Dragou) : dans la partie nord, passez à gauche de la tente et descendez sur les os, juste là où un garde est posté et vous avertit d’un danger. Vous atteignez un nid avec des Œufs et leur maman. Vous pouvez prendre le Gros Œuf et courir pour éviter sa colère, sinon vous affrontez Dodo.

Remontez et partez au nord-ouest du gros fossile de dragon. Au bout de la falaise, ramassez une Campanule. Revenez à la première zone et au croisement, prenez à gauche cette fois-ci. Vous allez affronter deux têtes connues.

Anselme (PV : 80, jaune) et Cayenne ( PV : 90, jaune)

Bien que cette bataille soit assez facile, il faut faire attention à ce qu’ils disent. Lorsqu’Anselme annonce qu’il a un élément noir, mettez-vous en défense. En fait, il utilise Tout noir qui rend le personnage touché plus vulnérable aux attaques de l’attribut opposé, à savoir le blanc. Avec Renforcement, Cayenne augmente sa puissance d’attaque et avec basse résistance, Anselme baisse la défense de la cible. Autant dire que le combo peut être fatal sur le personnage ciblé, quand Cayenne enchaîne avec son attaque spéciale Poivrière (rouge), qui inflige de gros dégâts. Mettez-vous en garde à ce moment-là. Essayez de venir à bout rapidement d’un adversaire, sinon ils font l’attaque en double, Duo cosmique (rouge), où ils foncent sur une cible, arme en avant.

Vous devez avoir saisi le truc, attaquez ou défendez pour monter vos barres puis lancez des éléments puissants (Bombe de magma est pratique pour les toucher tous les deux) et comme ils utilisent des attaques d’élément rouge, si vous en utilisez aussi, elles feront d’énormes dégâts. Pensez à bien garder votre vie assez haute, surtout au début de la bataille, car ils peuvent faire d’énormes dégâts à deux.

Vous obtenez une étoile (3) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Secousse, Cuivre

Sur la carte du monde, il est temps de rejoindre Tormina, la ville portuaire au nord-ouest de la vallée.

Tormina

Dès votre arrivée, vous assistez à une discussion où un soldat cherche une campanule. Parlez à la fleuriste pour apprendre son nom. Entrez dans l’auberge à droite de l’entrée. En plus d’un point de sauvegarde. Sortez et montez les escaliers, et vous tombez sur Kid, si vous ne l’avez pas recrutée plus tôt. Il est temps d’explorer cette ville et de parler à ses habitants.

Dans cette zone, après le premier escalier, il y a un bar à gauche et une boutique d’éléments à droite. Dans ce dernier, achetez des éléments, et vous pouvez parler à l’homme à l’étage en passant la porte, si vous avez Léna dans le groupe. Il vous parle d’un champignon bleu : répondez-lui oui pour qu’il vous révèle un grand secret. Sortez et faites un tour au bar, où vous trouvez notamment Guile. Dehors, montez les derniers escaliers. Vous voyez un homme s’occupant d’une statue, mais laissez-le pour le moment, il est votre cible pour faire avancer l’histoire. Fouillez dans le coin en haut à droite de la maison à l’ouest. Une personne est cachée à l’ombre et répondez oui à sa question pour obtenir le liseré « lampe magique ».

Personnage recruté (quête Squelly 2) : dans la partie nord, avec le Crâne dur en votre possession, entrez dans la maison en haut à droite pour découvrir son nom et en apprendre un peu plus sur lui.

Partez à gauche du bar pour visiter les quais. Vous pouvez monter sur le bateau, où se trouve la star Nikki, mais l’accès vous sera interdit.

Il ne reste plus que la zone est de la ville à visiter, à droite du magasin d’éléments. Au croisement, prenez d’abord au nord (avec un vendeur de churros sur la route) pour rejoindre une nouvelle zone, où se trouve une forge. Entrez dans la boutique et parlez à Zappa et enfin à Zippa pour faire des emplettes. Sortez par la porte en bas à gauche, pour trouver Pierre. Vous pouvez sortir en bas et vous retrouvez dans le jardin que le chien bloquait le passage. Dans la maison à l’est, vous en apprenez plus sur Dario et Glenn.

Retournez sur le chemin et rejoignez la maison tout au nord. Fouillez derrière l’escalier pour ouvrir un coffre caché, détenant l'accessoire permettant de gagner plus d’or après un combat, Sacoche de bandit. À l’étage, vous trouvez Van.

Retournez au premier croisement de la zone est, et cette fois-ci, furetez à droite. Dans la tente assombrie avec des yeux jaunes, une diseuse de bonne aventure peut lire l’avenir des personnages de l’équipe. Poursuivez votre route pour une scène avec une “vendeuse” de sirène et Korcha. Il ne reste plus qu’à descendre l’escalier au bout pour rejoindre le mausolée. Dans la maison, Greco est absent, donc poursuivez jusqu’au duo. Si vous avez ramassé la campanule dans la Vallée des Fossiles, vous pouvez leur offrir (voire lui vendre…) et ainsi apprendre leur nom, Glenn et Ophélie.

Maintenant que la visite est terminée, il est temps de poursuivre votre quête. Parlez à l’homme devant la statue tout au nord.

Personnage recruté : Kid (rouge) vous rejoint après la discussion avec l’homme lustrant la statue, et vous pouvez à présent accepter sa demande pour rejoindre l’équipe. Elle vous remet le Téléporteur, permettant de changer les membres de l’équipe, quand on est sur la carte du monde ou à proximité de Voix du Sort (point de sauvegarde).

Il faut trouver un guide pour entrer dans le manoir, et il y a trois personnages possibles : Guile, Nikki ou Pierre.

Stupéfac-pon !, Kiroki, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub