Acte 1  Acte 2  Acte 3  Personnages  Inventaire  Bestiaire
Imprimer

Acte 2-4 : Retour dans l'Autre Monde

Après avoir utilisé l'Amulette astrale pour retourner dans l’Autre Monde, vous avez une scène sur la Plage d’Onassa. Faites un tour rapide au Village d’Arni, qui est désert, pratique pour enfin prendre une Conque arc-en-ciel sur le chariot de la marchande. Il faut se rendre à Tormina. Traversez la Vallée des Fossiles pour pouvoir la rejoindre. Vous remarquez que de nouveaux ennemis sont présents.

Tormina (Autre Monde)

Avant de poursuivre, il est judicieux de s’occuper de votre arsenal. Rendez-vous à la boutique d'éléments, qui propose des nouveautés, et faites le plein de soins de groupe et des consommables Pour les équipements, forgez soit avec le forgeron Zappa dans votre équipe, ou à la forge de la ville. Si vous avez gagné de la dénadorite (au casino, c’est le premier prix de la roulette), créez des équipements de pierre. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez en avoir plus tard, mais faites tout de même les équipements les plus forts (avec du mithril) pour l’équipe active si ce n’est pas encore fait.

Équipements arc-en-ciel (quête) : si vous parlez à Zappa dans sa forge, avec l’autre Zappa dans votre groupe et un matériau arc-en-ciel en poche, il lui demande de l’aide pour faire une arme. Ce dernier ne peut pas l’aider sans son marteau spécial. Il faudra revenir plus tard.

Pour poursuivre, entrez dans le bar. Ouvrez la porte à gauche et mettez-vous devant le mur à gauche de la serveuse. Interagissez pour entrer dans une salle secrète pour une scène. Karsh vous remet un Éclat de haine et vous devez choisir qui rejoindra le groupe.

Personnage recruté : dans la pièce secrète, vous devez choisir entre Karsh (vert) et Zoah (jaune). Sachez que le second rejoindra le groupe plus tard.

Optez pour Zoah, car la visite du manoir permet d’ouvrir un coffre avec lui et mettez-le dans l’équipe active. Prenez la sortie pour une scène.

Manoir Ophide (Autre Monde)

Parlez aux gardes pour qu’ils vous laissent entrer. Après la scène, vous vous retrouvez dans le hall d’entrée.

Compétence ultime de Zoah : avec Zoah en chef d’équipe, entrez dans la seconde chambre à droite du hall d’entrée. Ouvrez le coffre avec lui pour obtenir sa dernière compétence unique, Smash.

Retournez au hall d’entrée et prenez le couloir de gauche. Entrez dans la seconde chambre pour trouver Norris. Il vous remet la Clef de la prison. Sortez de la chambre et prenez les escaliers à gauche pour descendre.

Dans la première salle à gauche, le dortoir, il y a un point de sauvegarde. Sortez et allez dans le couloir tout à l’est dans un premier temps. Dans la dernière salle, avec la petite énigme résolue à votre première visite, le passage secret était piégé et vous ne pouviez pas prendre les coffres (prenez le Bouclier d’apparat sur le mur au centre des deux statues et mettez-le sur la seule statue n’en possédant pas). Vous combattez quatre estaferrailles et un spadassassin). Là, poussez le socle avec la statue dans le trou correspondant en haut à gauche. Cela ouvre le passage menant à deux coffres. Avant d’y entrer, rendez-vous tout à gauche des statues, là où il y avait un garde posté. Interagissez avec le mur pour ouvrir une trappe. Appuyez sur le bouton à l’intérieur, ce qui désactive les pièges. Allez ouvrir les deux coffres pour obtenir l’arme spéciale Venin d’Ophide et une Conque arc-en-ciel. Revenez au dortoir, et approchez de la grille devant la porte à droite des escaliers pour descendre dans les égouts.

Dans les égouts du manoir, descendez et allez dans l’eau pour vous faire surgir dans une autre zone avec le courant de l’eau. Commencez par prendre la sortie en bas à droite, jusqu’à atteindre une grille. Interagissez avec pour faire peur à la bestiole sur le coffre, et ce dernier tombe au pied de la cascade (il faudra aller au puits du manoir pour le récupérer plus tard). Revenez à la salle des égouts et montez les marches en bas à gauche. Suivez le chemin menant au coffre donnant une Bile derrière les piliers. Ensuite, faites tomber le tonneau en bas à gauche des piliers dans l’eau. Le second est juste à droite des piliers, mais il faut passer par l’eau pour atteindre la plateforme. Revenez à l’escalier en bas à gauche, et vous pouvez passer à gauche grâce aux deux tonneaux qui forment un pont. Vous atteignez la salle de contrôle du débit d’eau. Utilisez la valve et resserrez-la. Revenez dans la zone précédente, et faites le grand tour dans l’eau pour rejoindre le coin en haut à droite. Avant la sortie, pensez à ouvrir le coffre à gauche des marches pour une dénadorite. Montez l’échelle.

De retour au manoir, partez tout à droite pour descendre à nouveau aux égouts avec le grillage face au dortoir. Cette fois-ci, le courant n’est plus fort, et vous pourrez marcher sur l’eau. Traversez pour rejoindre la berge à droite. Suivez le chemin et arrivés au bout en bas à droite, prenez la sortie en haut à droite. Resserrez la vanne dans cette salle.

Revenez à la pièce précédente et allez en haut à gauche pour trouver une valve. Utilisez-la pour ouvrir la porte juste en bas. Revenez au coin en bas à droite et partez à gauche pour rejoindre le passage ouvert. Marchez dans l’eau et suivez le courant à droite pour sortir. Dans cette zone, prenez les escaliers en haut, traversez le pont et filez à droite (laissez les escaliers) pour prendre un Bleu vif dans le coffre au bout du chemin. Descendez, à présent, les escaliers et grimpez à l’échelle pour retrouver la valve que vous avez resserrée précédemment. Il faut la desserrer afin de pouvoir ouvrir le passage à droite dans l’eau. Avancez et un boss vous tombe dessus.

Cafarnaüm (PV : 1245 / bleu)

Il n’a pas beaucoup de vie, il peut être vite mis à terre surtout si vous lancez vos meilleurs éléments rouges tels que Étuve, Salve de lave ou Volcan si vous le pouvez. Après, même avec les autres éléments, si vous mettez l’effet de champ dans la couleur, sa vie en prendra un sacré coup.

Il faut faire tout de même attention à ses attaques, Couvée maligne qui peut enlever une centaine de points de vie à toute l’équipe et sac à puces qui peut enlever encore plus, mais sur une seule cible. Pensez juste à soigner après ses coups et le combat est vite réglé.

Vous obtenez une étoile (27) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Coudière

Grimpez l’échelle et trois autres vous attendent. Prenez celle tout à droite pour rejoindre Fargo. Après la scène, un point de sauvegarde vous attend à droite. Prenez bien le temps de sauvegarder et préparer votre équipe avec tous les sorts de soins de groupe et autres, et mettez des éléments verts, bleus et blancs à toute l’équipe, car vous allez combattre trois boss en peu de temps. Ouvrez la porte juste en haut du point de sauvegarde.

Cuistot infernal (PV : 2800 / rouge)

Il utilise des éléments basiques comme Boule de feu ou Colonne de feu, donc il est plutôt simple de soigner rapidement la cible touchée. Abusez des éléments bleus pour mettre l’effet de champ en bleu, et lancez des Explosions de glace, Bulle d’eau ou Déluge pour en venir à bout très rapidement. Quand il a perdu pas mal de vie, il lance Plat mystère qui lui permet de récupérer de la vie à la cible prise pour ragoût ou encore Réparomate (qui lui redonne une centaine d’HP). C’est le signe que vous êtes sur la voie de la victoire. Il peut être achevé très rapidement si vous invoquez le Prince des grenouilles avec Irène par exemple (il faut un personnage inné bleu et avoir l’effet de champ totalement bleu).

Vous obtenez une étoile (28) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Pendentif d’or

Personnage recruté : après le combat, Orcha (rouge) rejoint l’équipe automatiquement.

À la suite des dialogues, sachez que le chemin vous sera barré pour rejoindre l’étage inférieur, donc aucun accès à la sauvegarde. Du coup, dans le hall d’entrée, il ne vous reste plus qu’à passer la porte au nord. Venez à bout des soldats de Palpori avec les attaques uniques de Lynx et Arle, ça ne devrait pas faire long feu. Ensuite, un boss vient à la rescousse.

Borgcy (PV : 2800 / noir)

Il peut être pénible et long à vaincre, car il peut se soigner avec Grâce suprême (vert) à plusieurs reprises, et en plus il peut augmenter son attaque avec Renforcement. Il faut être attentif quand il utilise Vigueur, puisque cela empêche temporairement son endurance de diminuer. Il en profite donc pour attaquer ensuite l'un des membres de votre groupe sept fois de suite, ce qui pourrait entraîner de gros dégâts. Mettez-vous en défense. Il cible qu’un personnage avec Fulgure au poing et toute l’équipe avec Capilaser ainsi, prenez le temps de bien vous soigner après chaque attaque.

Utilisez des éléments blancs et surtout ne laissez pas l’effet de champ se remplir en noir, sinon les dégâts pourraient être considérables. Sinon, utilisez vos meilleurs éléments d’une même couleur pour lui faire de gros dégâts. Utilisez au besoin Soins de groupe (blanc) ou Soins complets (bleu) si l’équipe va mal.

Vous obtenez une étoile (29) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Chute libre

Le combat à peine terminé, qu’un autre se lance. Sachez que vous devrez le combattre une seconde fois juste après les scènes du premier combat.

Guillotonne (PV : 1001 / jaune)

C’est un jeu d’enfant comparé aux précédents boss, surtout si vous êtes armés d’éléments verts comme Prison de ronces ou Salve aérienne. Sinon, attaquez et défendez pour pouvoir ensuite lancer les meilleures techniques personnelles de votre équipe. Vu le peu de vie, il succombe à vos coups rapidement. Tandis que ses attaques basiques (x2 ou x3) peuvent infliger entre 100 et 150 dégâts et quand il lance Cautérisation (jaune), une grosse attaque pouvant dépasser les 200 HP retirés. Pendant que deux personnages s’occupent de lui infliger un maximum de dégâts, ayez un perso pour les soins au pire.

Butins possibles : Mithril

Une fois le second combat fini dans la bibliothèque, dépêchez-vous de grimper à l’échelle.

Personnage recruté : après les scènes, Borgcy (noir) rejoint l’équipe automatiquement.

De retour sur la carte du monde, prenez Norris dans le groupe et retournez au manoir. Avant d’entrer, allez au puits au sud et ouvrez le coffre pour un Déluge.

Compétence ultime de Norris : avec Norris dans le groupe actif, parlez à son alter ego dans sa chambre (la seconde porte à gauche du hall d’entrée) pour obtenir la dernière technique unique Tir de précision.

Fin 6 (Le baroud d'honneur) : dans une nouvelle partie +, il faut vaincre le Dévoreur du Temps immédiatement après avoir sauvé Ophélie au Manoir Ophide, et surtout avant de rejoindre l'Ermitage brûlé.

Ermitage brûlé (Autre Monde)

Prenez le bateau pour rejoindre l’île Ermitage brûlé juste au nord-est. Entrez dans le repère en descendant l’échelle au nord. Parlez à tout le groupe.

Personnage recruté : parlez à Ophélie (blanc) pour qu’elle rejoigne l’équipe automatiquement.

Parlez-lui à nouveau pour vous reposer. Ici, enlevez tous les éléments et équipements d’Arle, elle va vous quitter bientôt. Descendez les escaliers à droite du bateau pour une scène.

Personnages recrutés : le général Ophide (jaune), Fargo (bleu), Marcie (bleu), Karsh (vert) ou Zoah (jaune) selon lequel vous avez pris au manoir, rejoignent l’équipe automatiquement.

C’est votre dernière chance d’enlever tous les éléments et équipements d’Arle. Avancez et parlez à Arle. Elle n’est plus disponible pour former une équipe. Vous avez à présent la liberté de voyager entre les mondes. Avant de poursuivre, il est possible de faire quelques explorations et tâches optionnelles.

Fin 8 (Le sort funeste) : dans une nouvelle partie +, il faut vaincre le Dévoreur du Temps une fois qu’Arle a quitté l’équipe et avant de récupérer Mastarmune (quête de Dario).

Now thank me, you indignant fools!, Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub