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Acte 2-1 : Retour au Monde d'Origine

Le vortex temporel

Vous voilà seul dans la peau de Lynx et dans un lieu des plus mystérieux. Sachez que ce lieu ne sera plus accessible après sa visite, donc n’oubliez rien.

La maison en haut de l’arbre est fermée à gauche (porte bleue).

Personnage recruté : montez et prenez à droite pour voir des branches avec des fruits. Approchez pour en faire tomber un, et quelqu’un sortira par la porte close. Courez pour entrer le temps qu’elle récupère le fruit. Après le dialogue et la nuit passée, Dryade (vert) rejoint automatiquement l’équipe, quand vous tentez de sortir de sa maison.

Vous pouvez rejoindre le point de sauvegarde en descendant l’échelle dans sa maison. Sortez et montez tout en haut en passant par les trous et la pente à droite de la cascade. Avant d’entrer dans la maison, faites le tour pour pousser la pierre à l’étage inférieur. Descendez et répétez l’opération pour que la pierre explose celle qui bloquait le passage au coffre. Revenez à la maison de Dryade et passez à gauche pour mettre la main sur un Second souflle.

Montez et entrez dans la maison. Après les dialogues, il faut prendre la porte dans la même direction prise par le personnage (elles sont ouvertes si jamais vous n’avez pas fait attention).

Personnage recruté : une fois les trois bonnes portes prises, Arle (noir) rejoint l’équipe automatiquement.

Dans cette nouvelle zone, actionnez le levier et allez en bas à droite prendre un Mithril dans le coffre. Tuez tous les ennemis qui rapportent du Mithril, un bon matériau pour les prochains équipements à forger. Allez en bas et montez sur la poutre en bas à droite pour trouver un coffre détenant un Emblème Grandragon C. Retournez au levier et actionnez-le. Vous pouvez atteindre le coffre en bas à gauche sur une poutre pour un autre Mithril. Descendez l’escalier pour rejoindre un trou, qui n’est autre que la sortie de ce vortex.

Vous tombez sans le Marais de l’Hydre (Monde d’origine). Sortez sur la carte du monde. Rejoignez la Plage d'Onassa, et utilisez l'Amulette astrale. Cela ne marche pas… Sur la carte du monde, faites un tour au Village d’Arni.

Fin 5 (La renaissance de Marbule) : dans une nouvelle partie +, il faut vaincre le Dévoreur du Temps dès que vous vous êtes échappé du vortex temporel.

Village d’Arni (Monde d’Origine)

Profitez de votre venue pour forger de meilleurs équipements en mithril. Ensuite, parlez à votre mère dans la maison en bas à gauche. S’ensuit un combat :

Radius (PV : 750 / vert)

Bien que son élément soit vert, il utilise Faisceau de photons (blanc) et ça peut faire mal à Lynx et Arle, tous deux d’éléments noirs. Il peut lancer un Rayon vert (vert) et Empalement (vert) sur une cible ou Étuve (rouge) sur tout le groupe sinon. Pensez à utiliser les techniques personnelles des deux comparses, surtout Clair de lune d’Arle qui augmente la défense et la défense magique du groupe. Il a peu de vie, donc le combat ne devrait pas être trop dur à gérer.

Vous obtenez une étoile (22) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Grâce

Personnage recruté : une fois le combat terminé, Radius (vert) rejoint l’équipe automatiquement.

Sortez sur la carte du monde et entrez dans la Vallée des Fossiles : sud.

Vallée des Fossiles (Monde d’Origine)

Faites tous les combats, essentiellement pour trouver des dodos, ils peuvent lâcher du Mithril. Au croisement, prenez au nord et grimpez l’échelle. Dans la seconde zone, montez au nord-est jusqu’à la tête du squelette de dragon. Derrière cette dernière, ouvrez le coffre pour le liseré « Vision infrarouge ». Allez au nord-ouest pour trouver un Mithril dans le coffre à la pointe. Descendez sur les os pour atteindre un dodo gardant un coffre, donnant un autre Mithril.

Tormina (Monde d’Origine)

Parlez au garde bloquant le passage au quai à gauche du bar, pour apprendre qu’il faut l’autorisation du commandant Norris. Il faut le retrouver au Manoir Ophide. Parlez aux gens du bar pour en apprendre plus. Faites un tour à la boutique des éléments qui proposent un large choix de nouveautés. Ensuite, des tâches secondaires peuvent être faites, sinon, filez sur la carte du monde et prenez la direction du manoir.

Personnage recruté (quête Morille) : allez à l’étage de la boutique d’éléments pour que Lisa vous parle de son père.

Personnage recruté : rendez-vous à la forge (dans la section est, prenez le chemin au nord au premier embranchement). Après le dialogue, parlez à Zappa (rouge) pour qu’il propose de vous accompagner. Il vous remet le Parchemin de forgeron, qui permet de forger des armes depuis les points de sauvegarde ou la carte du monde.

Personnage recruté : entrez dans la maison tout au nord de la forge, et parlez à Van dans la pièce de droite. Répondez L’engager puis Pas du tout et Van (vert) rejoint l’équipe.

Manoir Ophide (Monde d’Origine)

Le manoir se trouve au nord-est de la ville portuaire. Avancez pour découvrir les ruines. Au sud, parlez au soldat qui vous indique le chemin à suivre, à savoir le puits. Descendez et une fois à l’intérieur, le trou sous la cascade à gauche, est un tunnel pour rejoindre le manoir. Avant, faites un petit détour pour une quête. Sachez que si vous sortez par le sud, vous rejoignez la Forêt des Ombres.

Personnage recruté (quête Morille) : allez au sud du puits, jusqu’à voir un enfant sur un rocher en hauteur. Rejoignez-le et combattez le spectre bloquant le passage. L’homme sauvé vous donne un Champignon.

Revenez et passez sous la cascade pour entrer dans le tunnel. Traversez jusqu’à atteindre une grande salle. Allez en bas à gauche pour trouver des marches à grimper. Une fois sur la terre ferme, passer à droite via le tonneau dans l’eau, et faites tout le trajet pour atteindre le coffre donnant un Casque de mithril. Revenez les pieds dans l’eau et suivez le parcours pour atteindre l’échelle en haut à gauche.

Vous vous retrouvez dans la prison. Entrez dans la porte à droite pour trouver le commandant.

Personnage recruté : discutez avec Norris (jaune) et il rejoindra automatique le groupe.

Maintenant que vous avez un bateau qui vous attend à Tormina, il est possible de faire quelques tâches optionnelles.

Forêt des Ombres (Monde d’Origine, optionnel)

Elle se trouve à l’est de Tormina. Avancez dans la seconde zone. Ouvrez le coffre en haut à droite pour une Pilule et celui en haut à gauche pour un mithril. Sortez à gauche pour rejoindre une zone avec des arbres ronds et deux cascades.

Personnage recruté : passez sous la cascade en bas à droite pour trouver un homme devant un feu de camp. Donnez-lui le Champignon (que vous avez normalement eu dans le puits du Manoir Ophide, sinon allez-y en passant le trou dans l’arbre dans la zone à gauche et sauvez l’homme en tuant le spectre). Maurille (jaune) rejoint l’équipe.

Après l’avoir recruté, vous pouvez ouvrir le coffre renfermant un Talisman forestier. Faites un tour dans la zone à gauche pour récupérer une Plante carnivore (piège) dans le coffre.

Triangle d'El Nido (Monde d’Origine, optionnel)

Avec le bateau, naviguez vers le sud de la carte jusqu’à trouver le Triangle d’El Nido. Interagissez et avancez jusqu’au trou d’eau bleu ciel pour entrer. Dans ces fonds marins, prenez un mithril dans le coffre en haut à droite, avant de descendre l’échelle en haut à gauche. Dans cette seconde zone, allez d’abord en bas pour récupérer un mithril dans le coffre. Revenez et suivez le chemin du haut.

Personnage recruté (quête Aster) : ouvrez le coffre au centre de la seconde zone pour mettre la main sur le Fragment d’étoile.

Île du Dragon des cieux (Monde d’Origine, optionnel)

Avec le bateau, voguez un peu au sud-ouest de Tormina, pour trouver l’Île du Dragon des cieux : rivage. Sauvegardez et préparez-vous bien avant d’entrer. Avancez et montez les marches, et avec le Fragment d’étoile en votre possession (obtenu juste avant au Triangle d’El Nido), ouvrez le coffre pour entamer un combat de boss optionnel à ce stade du jeu.

MegAster (PV : 2800 / blanc)

C’est un boss optionnel à ce moment, mais il faudra l’obtenir avant la fin du jeu, et en fonction de vos niveaux et de l’équipe, cet affrontement peut être dur à ce stade de l’aventure, mais surtout long vu le nombre de points de vie qu’il détient.

Commencez à prendre Arle en plus de Lynx, avec leur élément inné noir. Partagez tous vos éléments noirs entre les 3 personnages. Bien que Lynx et Harle soient vos atouts maîtres pour cette bataille, ils sont faibles face aux éléments blancs qu’il va lancer, donc, utilisez Tout blanc sur eux si vous le pouvez pour faire face aux assauts. De plus, il peut être utile de baisser son attaque avec Affaiblissement (rouge), de diminuer temporairement sa défense avec Basse résistance (jaune), de diminuer temporairement sa puissance magique avec Asthénie (noir) et de diminuer temporairement le % d'attaques ennemies réussies avec Oeil de taupe (vert). Vous pouvez aussi, si vous êtes à court d’éléments noirs, utiliser des Prisons de ronces (vert) afin de l’empoisonner.

En plus de Météores, Faisceau de photons visant une cible, il peut attaquer le groupe avec Pluie de météorites et surtout la puissante Ultranova (avec l’effet de champ tout en blanc ça peut enlever 200 HP à toute l’équipe). Sa technique personnelle Rayons cosmiques vise tout le monde et mets Pare-blanc. Il peut aussi lancer Crack mental, pour augmenter sa défense magique. Comme s’il n’avait pas assez de vie comme cela, il a la possibilité de se rendre de la vie avec Soins de groupe. Utilisez Clair de Lune d’Arle, pour augmenter vos défenses aussi.

N’hésitez pas à faire des soins de groupe, en plus des consommables ou soins d’un personnage (Soins de groupe, Grâce suprême).

Butins possibles : Bouclier magique

Personnage recruté (quête Aster) : une fois le boss MegAster vaincu, courrez après le petit extraterrestre et attrapez-le pour qu’Aster (blanc) rejoigne le groupe.

Sortez de la zone de combat, et entrez-y à nouveau. Parlez à l’homme qui vous remet le liseré « Notre extraterrestre préféré ».

Arme unique (pistolet) : avec Aster dans le groupe actif, rendez-vous au Village d’Arni et regardez le gros poisson près de votre maison. Après les dialogues, il récupère un Pistolet à plasma.

Marbule (Monde d’Origine, optionnel)

Avec le bateau, naviguez au sud-ouest de la carte, juste à droite du Triangle d’El Nido, pour atteindre Marbule : rivage. Parlez aux habitants, notamment à Toma le grand explorateur. Épuisez les quatre sujets de discussions (village, mer Morte, monstres et nouvelles).

Personnage recruté (quête Irène) : après avoir pris des nouvelles auprès de Toma, allez dormir dans la maison à l’entrée. Allez voir ce qu’il se passe dehors, en approchant la personne sur le pont un peu plus haut. Après les scènes, sortez de la maison pour qu’Irène demande à vous suivre au Zelbess.

Il est temps de trouver d’en apprendre plus sur la Mer Morte, en trouvant le sage au navire de croisière : le Zelbess.

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