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La Cité du Crépuscule
1er jour

Après la scène, vous débutez la partie avec un jeune homme nommé Roxas. Avec celui ci vous allez vous familiairiser avec les différents menus et commandes du jeu.
Suivez les instructions et avancez jusqu'à l'armurerie, où vos trois compères vous attendent. Ensuite parler à la vendeuse de la joaillerie. Lockez le chat pour poursuivre. Après arrive votre premier entrainement au combat. S'offre à vous le choix entre trois armes qui donnent chacune un bonus spécifique :
- Le bâton qui ressemble à un bourdon : Magie+1
- le bâton qui ressemble à une garde : Défense+1
- le bâton de Struggle : Attaque+1

Boss : SEIFER HP : 100
Réactions : - Bonus : -

On vous explique les divers éléments à votre écran de combat. Pour ce qui est de l'affrontement, éviter les assauts de Seifer et attaquez-le par derrière, c'est là qu'il est le plus vulnérable et ne peut pas vous contrer. Le gagnant de ce duel permet à son groupe de prendre la photo.

Arrivé au bois, poursuivez le voleur pour atteindre le Manoir abandonné. Attrapez-le pour débuter un combat contre celui-ci. Vos coups ne lui font rien, mais continuez jusqu'à avoir votre arme et ainsi commencer le vrai combat. Usez de la commande réaction, pour lui enchaîner des combos derrière et ainsi éviter ses attaques.

2e jour

Approchez du cercle lumineux, qui n'est autre que le point de sauvegarde. Vous recevez la carte de la Cité du Crépuscule. Votre prochaine étape est le centre ville où vous devez gagner de l'argent. Pour se faire, 2 panneaux avec 3 annonces chacun vous attendent dans les 2 centres villes. Pour en savoir plus sur ces petits boulots, allez dans la section des mini-jeux. En tout cas, le plus facile et rapide pour se faire de l'argent est la tournée du facteur.
Sachez qu'avec 800 Munnies vous aurez PC+1 et 1200 PC+2, et une fois atteint les 2000 le jour se termine automatiquement. Rejoignez Hayner à la gare et vous recevrez une Bourse.

3e jour

Sortez du repaire pour aller au centre ville. Après la scène, vous avez un combat puis une autre scène. Vous vous retrouvez au Palier de sérénité. Vous avez encore le choix entre trois armes : une épée, un bâton et un bouclier. Cela joue un rôle sur l'ordre d'apprentissage des compétences (voir la section correspondante). Un combat vous attend contre 3 mystérieux ennemis. Vous obtenez comme bonus la compétence Pirouette après ce combat.
Ouvrez le coffre pour une Potion et obtenir le menu objet. Sauvez au besoin et poursuis par la porte. Sur le palier de la destinée vous attend un petit commité de mystérieux ennemis. Sur le palier se trouve une Potion. Derrière la prochaine porte se trouve un grand adversaire.

Boss : ARMURE ASTRALE HP : 300
Réactions : Contre-clef, Salto lunaire, Fracasse et Glissade Bonus : HP+5, compétence Parade

Ce combat est très simple si vous utilisez bien la commande réaction. L'affrontement commence avec Roxas en l'air, il suffit d'utiliser Contre-clef, Salto lunaire et Fracasse pour lui renvoyer sa boule d'énergie. Une fois au sol, tapez le plus possible sa tête. Quand il se relève, faites attention à ses bras. Après il commence à lancer des éclairs. Utiliser Glissade afin d'atteindre sa tête et lui mettre quelques combos. Voilà, ces quelques étapes se répètent encore jusqu'à ce que vous en veniez à bout.

4e jour

Vous voilà sur la place des fêtes, où vous allez participer au tournoi de Struggle. Allez consulter les régles en parlant à l'homme devant le panneau des participants. En gros, chacun des concurrents dispose de 100 orbes. En frappant l'autre ou en étant frappé des orbes tombent. Le but étant de finir le match en ayant plus d'orbes que l'adversaire. Si vous avez les 200 orbes le match se termine. Si vous frappez jusqu'à ce que la barre de l'autre soit vide, il sera dans les vappes quelques secondes, alors profitez-en.
Je vous conseille d'aller augmenter un peu vos niveaux pour le prochain boss, en allant voir Seifer dans la ruelle. Ressortez et revenez pour en faire autant de fois que vous voulez.
Une fois près, parlez à l'homme sur le ring pour commencer le tournoi. Votre premier combat est contre Hayner : le duel est simple, utilisez des combos pour lui faire tomber beaucoup d'orbes. Pour le deuxième, Vivi est plus rapide, donc le mieux est de lui prendre quelques orbes et jouer l'assurance si vous voulez en évitant ses frappes juqu'à la fin du match.
Le tournoi s'interrompt et vous devez de nouveau vaincre des ennemis mystérieux et ensuite les choses se corsent un peu.

Boss : AXEL HP : 105
Réactions : - Bonus : -

Ce n'est qu'un avant goût mais il faut faire attention. Le mieux est d'éviter ses coups. Si vous le voyez s'accroupir, préparez-vous à ce qu'il vienne derrière vous, profitez-en pour lui donnez des coups. Axel utilise une autre technique, il s'enflamme ainsi que son arme et peut l'envoyer beaucoup plus loin. Gardez vos distances à ce moment là car ces coups sont plutôt redoutables. Au besoin utilisez une potion.

Après ce petit interlude, retour au tournoi de struggle. Vous devez affronter Setzer. Il est assez lent mais à une technique assez redoutable. Profitez de ses pauses pour lui mettre quelques combos et évitez de le frapper quand il est en garde. Peu importe si vous gagnez ou non ce match, vous recevez le Trophée du Struggle. Si vous avez perdu vous recevez une Médaille et si vous êtes vainqueur la Ceinture de Champion.

5e jour

Il vous faut rejoindre la gare. A votre arrivée un mystère est résolu. Reprenez le train pour récupérer 2 Potions et une Potion +. De retour à la gare du couchant, descendez les marches pour accéder à la Terrasse. Descendez pour prendre une Potion près d'un arbre. Sautez sur le tramway afin de sauter sur un bâtiment et prendre un Anneau de compétences. Dans la partie nord, traversez le pont et prenez une Potion +. Montez les escaliers et dans le creux se trouve une Potion.
   Allez au nord Est de la carte dans l'impasse, et examinez le mur pour le mystère du passe-muraille. Il vous faut évitez les balles ou les renvoyer avec la compétence Parade afin de réinspecter le mur et ainsi le résoudre.
   Pour le gémissement du tunnel, direction le tunnel au nord au centre. Inspectez et vous serez harcelez par une bande de Vivi. N'ayant qu'un HP chacun, cela ne pose pas de problème pour les tuer tous rapidement et ainsi comprendre ce mystère.
   Le sosie vous attend devant la cascade au Sud Ouest. Inspectez-là pour faire face à un autre Roxas qui a 105 HP et vainquez-le pour finir ce mystère.
   Direction la Colline du Couchant pour dénicher le sac vivant. Il vous suffit d'avoir recours à la commande réaction jusqu'à ce que la jauge d'énergie soir vidée. Une affaire résolue.
   Retournez sur la Colline du Couchant pour déclencher une scène sur le train fantôme. Après celle-ci, il vous faut retourner au manoir qui se trouve au Sud Ouest du Centre-ville pour une dernière scène.

4e jour

Sortez et Axel et des ennemis mystérieux vous accueillent. Tuez les soldats pour qu'une scène se déclenche. Allez au manoir en faisant attention aux ennemis qui rôdent dans la ville. Dans le château, allez tout au fond près des fenêtre pour prendre une Potion +. Allez dans la pièce du bas, qui est la salle manger où se trouve une Potion et un Bandeau elfique. Prenez l'escalier de gauche pour une Potion. Montez et allez dans le Salon blanc à gauche, où vous recevrez les Dessins de Naminé et la carte du Manoir. Ressortez et dirigez-vous vers l'autre porte en prenant au passage une Potion. descendez et récupérez une Potion +. Passez la porte pour une scène. Sauvez et poursuivez par la porte qui s'est ouverte pour affronter quelques ennemis. Ensuite axel prend la relève.

Boss : AXEL HP : 345
Réactions : Lame explosive, Transcendance et Extincteur Bonus : HP+5

Bien qu'il est deux barres de vie, vous recez une deuxième keyblade qui apporte du poid dans la bataille. Utilisez la même technique que l'autre combat. Utilisez le verrouillage quand Axel part derrière les flammes et utilisez Lame explosive pour contrer son attaque surprise. Lorsque le sol est rempli de flammes, usez de Transcendance suivi d'extincteur pour enlever la lave par terre, et Axel étant momentanément paralysé, enchainez les super combos avec vos deux keyblades pour en venir à bout.

Après, traversez le couloir en n'oubliant pas une Potion + et découvrir une dernière scène avec Roxas.

Retrouvailles

Après la scène, vous retrouvez le contrôle de Sora. Profitez-en pour regardez toutes les entrées dans le menu et dans le carnet. Vous conservez tous les objets de Roxas. Dans le jardin vous trouvez une Potion et un Eclat de mithril. Sortez et vous vous retrouvez dans le repère. Avant d'aller à la gare, il est judiciable de récupérer les coffres et de visiter les échoppes pour acheter de nouvelles armes à Donald et Dingo. Malheureusement, vous ne pourrez pas faire de petits jobs pour le moment. Allez à la place des fêtes pour une scène avec Seifer. Au Sud Ouest vous trouvez près d'un lampadaire une Potion +, et juste au dessus, à droite du trou menant au bois, une Potion. Sur le toit bleu à gauche du trou, sautez par les toits verts pour récupérer un Eclat de mithril. D'ici montez sur la passerelle pour atteindre l'autre bâtiment et prendre un Eclat de mithril. Allez tout au Sud Ouest pour trouver une Potion derrière l'échoppe des Mogs. Dans le bois se trouve une Potion, une Potion + et un Eclat de mithril.
Maintenant, direction la gare, où vous attend un petit bataillon. Combattez jusqu'à ce qu'on vol à votre secours. Vous recevez après, une Bourse, une Boule de cristal et le Rapport d'Ansem 2. Rammassez les trois coffres contenant une Potion +, une Tente et un Eclat de mithril. Une fois prêt parlez à Donald pour prendre le train.

5e jour

Ramassez une Potion, une Potion + et un Ether avant de vous dirigez vers la porte où une scène se déclenche. Vous êtes attaqués par des Sans-coeur. Après la bataille, entrez dans le Vestibule et prenez un Ether et un Eclat de mithril. Montez les escaliers et vous devez battre les ennemis dans la salle stellaire afin d'accéder à l'autre porte. Faîtes de même dans la salle lunaire pour accéder au Cabinet du sorcier. Après la scène, prenez la carte de la Tour mystérieuse et lisez le livre. Parlez à Yen Sid puis entrez dans le vestiaire. Prenez une Pierre de mithril et parlez aux fées pour qu'elle vous confectionnent votre nouvelle tenue. Vous obtenez en plus la fusion Vaillance et la Keyblade Stella. Retournez auprès du grand magicien pour recevoir le vaisseau gummi. En avant pour le prochain monde !

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