Cheminement  Persos  Fusions  Inventaire  Synthèse  Bestiaire  Quêtes  Vaisseau  Astuces  Coops  Invocs  Magie
Imprimer
Sephiroth

Cet adversaire qui est le plus redoutable du jeu, n'est disponible qu'à partir du moment où la Forteresse Oubliée change de nom pour le Jardin radieux (pour se faire il faut avoir fini le monde de la Terre des Lions et ensuite celui de Tron entièrement).
Vous le trouverez donc, dans le précipice des Ténèbres (quelques zones après où vous avez combattu seul énormément de Sans-coeur).

Une bonne organisation

Sephiroth vous demandera un bon niveau, pour être tranquille attendez d'être au-dessus de 70 (même si avec acharnement on peut le faire vers les 50). Sachez que vous l'affrontez seul, sans fusion, sans invocation, et sans coopération.

Une bonne préparation est requise pour les objets et les compétences. Prévoyez des Elixirs, les sorts Soin et Miroir en raccourci. Pour les compétences, voici celles que j'ai utilisé et à quoi elles servent dans ce combat :
- Super saut et Double saut (niv2 ou 3), qui permet notamment d'éviter des attaques mais surtout la plus impitoyable
- Sprint (niv2-3), qui est géniale pour éviter les attaques de colonne de feu
- Riposte, Parade, Contre-garde, pour contre-attaquer quand il vous lance dans les airs, parer les coups et contrer ses combos
- Trinité, qui est très très utile notamment contre son attaque spéciale
- Cyclone et Virevolte sont d'une grande efficacité pour l'approcher plus rapidement aussi bien dans les airs qu'au sol
- Concentration et Pétale de garde, bien pratiques pour les soins, surtout quand vous êtes attaqués
- Dernières forces et Dernière chance peuvent être utile dans des situations plutôt critiques
- Vrille aérienne, Vol plané et Pirouette sont très utiles pour le combat aérien

Pour éviter que Sephiroth se téléporte tout le temps, il vaut mieux ne pas trop avoir de combo long, donc enlevez toutes les compétences de ce genre comme Combo et Combo aérien, mais aussi Explosion, Estocade !

Pour l'arme, prenez la plus forte mais répondant aux avertissements plus haut (pas de combo en + par exemple), le mieux étant d'avoir Ultima.

Que le combat commence !

Sephiroth commence directement avec un jet de lumière, lequel vous pouvez éviter avec la commande réaction Parer. Si vous loupez, vous ne pourrez qu'observer les 13 coups qu'il vous inflige. Cette technique est utilisée souvent au cours du combat, qui est annoncée par sa phrase "ça suffit !".
Si vous avez réussi votre coup, il est momentanément abasourdi, profitez-en pour l'attaquer. Ne faites pas trop de combos au risque de le voir se télépoorter.
   Quand il se téléporte, il peut être soit à l'autre bout de la surface de combat ou, plus dangereux, derrière Sora. A ce moment là, il projette Sora dans les airs ou refera son jet de lumière ou le frappera.
   En cas où il se projette derrière vous,  laissez-le vous envoyez dans les airs. Et oui ainsi vous pourrez recourrir à Riposte et lui enchainez ainsi quelques coups jusqu'à tombez au sol. Après ça, vous pouvez le frapper encore un peu afin qu'il ne lance pas une autre attaque de suite.
   Si vous restez près de lui, il s'attaquera à vous avec un long combo. Face à cette menace, soit vous fuyez en sautant dans les airs à double reprise et ainsi, éviter son attaque et se retrouver à ses côtés pour le frapper, soit vous parez avec Parade et contre-attaquez avec Contre-guarde à chacun de ses coups.

Lorqu'il a perdu environ 4 barres et demi de vie, le combat prend une autre tournure. Il se téléporte à tout va et fait le plein de nouvelles techniques.
    L'une d'elle est des colonnes de feu qui entourent Sephiroth, annoncée par sa réplique "Meurs, maintenant !". Là, fuyez rapidement avec Sprint, mettez-vous dans un coin éloigné, et profitez de ce petit temps tranquille pour vous soignez au besoin.
    Arrive ensuite des boules d'énergies noires, qui en plus de vous cachez la vue, vous affecte la possibilité de ciblez Sephiroth. Il faut les évitez ou les détruire avec des frappes d'un coup final ou encore avoir recours Miroir X, pour ne pas recevoir de dégats de leur part. En ce qui concerne Sephirtoh, soit vous l'aviez cibler en entendant sa phrase, et là vous pouvez voir sa prochaine attaque, soit vous êtes gêné, et être à l'affut car il a recours à son jet de lumière ou de son attaque dévastatrice.
    La dernière et pas des moindres est sa technique spéciale qui ne vous laisse qu'1 HP et aucun MP. Pour l'évitez, dès que vous le voyez s'élancer dans les airs, foncez vers lui pour l'interrompre. Pour se faire, soit vous êtes proches et tapez-le avec la Keyblade, soit éloigné et là foncé vers lui avec un double saut et vol plané au besoin et frappez-le ou encore Trinité qui le frappera malgré la distance mais il faut tous les MP.

La dernière étape arrive quand il lui reste plus que 4 barres et demi de vie. Là ses coups se voient plus incisifs : la portée des attaques est plus grande, il lance deux fois de suite son jet de lumière et il utilise une nouvelle technique : il se dirige au bord de l'arène dans les airs et vous envoie pas moins qu'une pluie de météorites. Autant dire qu'il faut les éviter simplement car il est invulnérable pendant cette action.
Redoublez de vigilence, et profitez de chaque moment pour le frappez en utilisant toutes les techniques expliquées au dessus pour en venir à bout. Abusez des Elixirs, c'est le seul combat où vous en aurez besoin pour ainsi dire. N'oubliez pas qu'il sera vaincu qu'avec un coup final, ou encore usez de Trinité.

Les deux rivaux s'affrontent...

Suite à votre victoire, vous pouvez maintenant rejoindre Cloud, au centre-ville. Parlez-lui et rejoignez le précipice des Enfers pour observé leurs retrouvailles. Vous recevez la Keyblade Fenrir.

Je pars je pars je pars je pars ............ je suis parti., Barret, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub