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Illusiopolis
Les derniers membres de l'Organisation

Avancez à la Croisée des Bribres, des Ombres vous attaquent et prenez une Pierre de Mithril, un Cristal de mithril, un Bonus PC et un Orichalque. Arrivez à la Tour du Souvenir, vous recevez le Rapport d'Ansem 8 et vous pouvez acquérir la forme Suprême. Prenez un Cristal de mithril, une Pierre de mithril et un Bonus PC avant de rejoindre le Précipice du Désespoir. Ici achetez les armes pour Donald et Dingo et récupérez la carte de Dark City et un Orichalque +. A l'appel de la Vacuité, vous attendent de nouveaux Simili et un Orichalque et une Gemme de mithril. Sur la Plateforme distordue attention aux chimères pour atteindre le Hall des mélodies creuses où se trouve une Ceinture cosmique. Poursuivez et un des membres vous attend.

Boss : XIGBAR HP : 1300
Réactions : Riposte, Ricochet

Bonus : Sora - Elément d'Attraction / Donald - Emplacement objet supplémentaire / Dingo - HP+5

Il vous faut évitez ses tirs et usez de Riposte suivi de Ricochet pour les arrêter et lui renvoyer. Une fois touché, il vous rejoint. Comme il se téléporte à tout va, pensez à toujours le cibler pour savoir où il est. Une fois assommé allez de suite le frapper ou dès qu'il surgit à côté de vous. Face à sa flèche préparez-vous à soit lancer Miroir ou la réaction Ricochet à plusieurs reprises pour l'éviter. Lorsque sa vie s'amenuise beaucoup, il change de tactique : l'arène se réduit et il se protège avec un bouclier. Comme vous ne pouvez le toucher, tâchez d'éviter ses attaques. Xigbar commence au centre en tournant sur lui-même et tire donc mettez -vous dans un coin et sautez par dessus. Après cette attaque, il se téléporte sur les autres plateformes en continu et en tirant. Suivez le sens qu'il tourne au bord de la plateforme pour les éviter. Enfin il revient au centre de l'arène et tournez en rond afin d'éviter ses projectiles. Le combat reprend du début avc les mêmes techniques. Usez d'une forme quand vous êtes sur de le toucher et n'hésitez pas à recourir à la coopération avec Donald Météores.

Vous recevez le Rapport d'Ansem 3. A la Passerelle du Néant vous attendent une Gemme de mithril, un Cristal de mithril et un Orichalque. Dans la salle suivante, vous avez droit aux retrouvailles, et recevez la Keyblade Souvenir perdu et la Carte d'Ilusiocitadelle. Dans la Preuve d'existence se trouve des tombes. Allez dans la bleue à gauche pour rejoindre un membre.

Boss : LUXORD HP : -
Réactions : Retourner, Jouer

Bonus : Sora - HP+5

Vous allez faire un combat complètement différent, le but étant de mettre la jauge de temps de Luxord à 0 avant la sienne. Un duel hors du commun, où le jeu est maître. Ainsi Luxord peut transformer Sora en dé ou en carte, où vous ne pouvez que simplement bondir afin d'éviter les attaques. Vous revenez à la normal quand la barre de flux s'est vidée. Une fois normal attaquez-le. Si vous frappez les grandes cartes, elles laissent des orbes de MP ou vous pouvez les faire disparaitre avec Retourner.
Un des jeux s'active, quand il dit "Tu me lances un défi?" : usez de Jouer proche de lui. Regardez vos commandes qui sont remplacées par 3 X et un O : il faut chopper le O, mais attention il bouge de bas en haut. Si vous y arrivez Luxord perd un peu de sa jauge de temps et donne des orbes de HP, et si vous loupez ou être trop lent vous êtes transformé en carte.
Un autre est de se transformer lui-même en carte, en n'en invoquant d'autres, et vous devez retournez la carte où il est. Si vous en tournez une blanche, rien se passe, une horloge vous perdez un peu de temps sur votre jauge et une avec un symbole rouge, une explosion se déclenche et vous perdez du temps de votre jauge et de la vie.
Vers la fin, Luxord peut vous attaquer avec ses grandes cartes, évitez-les au possible.  Ensuite vous refaites le jeu avec vos commandes en X et O où vous devez choppez le O. Si vous gagnez, jetez-vous sur lui pour lui donner le coup de grâce.

Vous recevez le Rapport d'Ansem 9. De retour dans la salle des tombes allez à celle de droite pour atteindre un autre membre.

Boss : SAÏX HP : 1500
Réactions : Furie, Eclipse, Tempête magma

Bonus : Sora - Jauge de flux supplémentaire / Donald - HP+4 / Dingo - Emplacement objet supplémentaire

Il commence le combat en état de Furie, qui s'arrête quand la barre en haut à gauche est vide. Il attaque en frappant le sol 3 fois qui créé une ligne de flammes bleues et à la fin une arme se trouve au sol. Pensez bien qu'il vaut mieux éviter de le frapper avec votre seule arme dans sa folie. Contentez-vous de rammasser l'arme par terre avec Furie, approchez-vous de lui et commencez à le frappez avec Eclipse, et à la fin terminer avec Tempête magma qui fait tomber carrément son état de furie. Mais comme vous pouvez le constatez, elle monte très rapidement, donc contrer l'attaque de Saïx dans son état normal ou faites lui un combo (usez d'une fusion au besoin) afin de pouvoir accéder à une arme au sol avant son état de furie. Refaite la technique jusqu'à lui enlevez pas mal de vie. Là, il devient vraiment furax, et il peut lancer un cercle de flammes au sol en fonçant sur Sora, ou encore saute pour créer une onde de choc où il laisse tomber une arme. Comme vous l'aurez compris, suffit de la rammasser et de l'assaillir. Si vous peinez face à ses dernière attaques, un truc tout simple est d'utiliser une coopération longue jusqu'à ce que l'arme tombe.

Vous recevez le Rapport d'Ansem 12. Revenez à la salle et vous pouvez maintenant passez à l'autre zone la Rampe du néant où vous recevez le Rapport d'Ansem 11 et vous pouvez avoir votre ami comme compagnon de route. Poursuivez au Passage du Cercle de la Vie où vous devez avancez sur des chemins invisibles, et où vous attendent une Pierre de mithril, un Bonus PC, un Cristal de mithril et un Orichalque. Sur l'Autel du Néant Xenmas vous attend.

Boss : XEMNAS

HP : 1500
Réactions : Affronter, Repousser, Riposte, Assommer

Bonus : Sora - MP+10

Sora se retrouve seul face à Xemnas. Vous vous retrouvez enfermé par une barrière d'énergie créée par 3 cristaux qui vous enlève des HP petit à petit. Ne perdez pas de temps et foncez vers le bâtiment pour usez d'Affronter, où Sora se libère et court sur le mur à la rencontre de Xemnas. Face à face appuyez sur Repousser suivi de Riposte et pour finir Assommer. De retour sur la terre ferme, il s'enferme dans un blouclier et est  invincible. Attendez que l'effet parte pour pouvoir l'attaquer. Faîtes attention car il peut riposter avec ses armes ou mettra une barrière que vous pouvez contourner.

A partir d'ici, il faut savoir que si vous poursuivez vous ne pourrez plus revenir en arrière. Il vaut mieux donc bien se préparer et faire toutes les quêtes si vous voulez. Si vous êtes prêts, franchissez la porte pour les ultimes combats.

Il vous faut avancer en détruisant les immeubles qui sont devant vous avec Pourfendre. Ensuite vous devez faire Ascension suivi de Saute-buildings plusieurs fois pour atteindre la zone suivante. Ili vous devez détruire les réacteurs. Pour se faire tuez les ennemis et dès que le message annonçant une alerte arrive, utilisez Voltige. Faîtes-le 3 fois et vous arriverz au coeur énergétique. Vous devez le frapper, et quant il se protège avec un bouclier, tuez tous les Simili pour l'enlever. Attention aux choses qui vous tombent dessus. Une fois bien frappez appuyer sur Avancer pour un affrontement.

Boss : XEMNAS (ARMURE) HP : 1000
Réactions : -

Bonus : -

Assis sur son trône, il peut se protéger avec une barrière qui a son contact blesse, et attaquer avec son épée que vous pouvez éviter en sautant. Par contre si vous vous éloignez un peu de lui, il peut utiliser toutes les attaques spéciales des autres membres : les ondes de choc de Sax, les cartes de Luxord, les tirs de Xigbar, les lances de Xaldin, les clones de Demyx et les armes enflammées d'Axel.

Boss : XEMNAS (DRAGON) HP : 1200 + 1500 x4
Réactions : -

Bonus : -

Ici, vous êtes sur un petit vaisseau piloté par Riku, où vous poursuivez le dragon. Frappez les ennemis venant sur vous avec "croix", qui seront projetés sur le dragon, et lancez un laser avec "carré" sur le dragon. Quand des rayons lasers sont lancés contre vous, usez de "rond" pour les absorber. Par contre vous ne pouvez éviter les missiles. Quand votre jauge d'énergie est remplie, vous pouvez lancer un Méga-laser avec "triangle" qui fera beaucoup de dégâts. Une fois vaincu, le combat n'est pas pour autant terminé, vous avez une seconde partie à jouer. Ici vous devez battre les 4 parties restantes du dragons. Il vous lance des lasers impossible à absorber donc évitez au mieux, pensez à absorber les petits quand même. Attention à votre jauge, car nous ne pouvez vous restaurer.

Boss : XEMNAS (ARMURE) HP : 1000
Réactions : Propulsion, Météorites

Bonus : -

De nouveau Xemnas se trouve sur son trône, mais l'espace joue un rôle plus grand. Avec "rond" vous pouvez sauter et "carré" planer afin de revenir sur le cokpit. Attaquez-le et il contre avec son épée que vous pouvez éviter en sautant. Il peut aussi vous éjecter dans l'espace où vous devez éviter les lasers et les bâtiments. Approchez-vous d'un immeuble immobile, pour voir la commande Propulsion suivi de Météorites, pour détruire la barrière que Xemnas a mise. Rejoignez le cokpit, et mettez-vous sur un côté pour vous soignez et vous relancer dans le combat. Attention aux lasers et usez de la coopération avec Riku pour en venir à bout.

Boss : XEMNAS HP : 1500
Réactions : Glissade, Parer, Délivrer, Miroir

Bonus : -

Voici le combat final et qui a son lot de difficultés. Sora est accompagné de Riku pour ce combat et vous aurez à jouer ce dernier pour aider Sora. Xemnas commence en vous jetant dans les airs suivi d'éclairs noirs que vous éviter avec Glissade. Si vous êtes touché, Sora perd sa keyblade, récupérez-la avec Parer. Au sol, Xemnas utilise ses armes, des boules d'énergie noire, des lasers ou une tornade. Il se téléporte souvent et ira même jusqu'à faire appel à un clone : pour ne pas vous faire avoir ciblez-le. Si vous peiné contre ses coups utilisez Miroir et soignez-vous bien. Usez de la coopération avec Riku et de Trinité pour le toucher beaucoup.
Il utilise une autre technique quand il a perdu beaucoup de vie. Il tourne autour de Sora et lui lance des lasers (sautez par dessus avec la compétence Double saut vous aurez aucun souci), si vous avez pas faites appel au Bouclier noir de Riku.
Lorsque sa fin est proche, le combat change de situation. Sora se fait paralysé par Xemnas qui draine la vie de celui-ci. Vous vous retrouvez à contrôler Riku. Courez vers Sora est le but que vous devez garder en tête. Eviter les barrières qu'il met en travers de votre chemin et attaquez-le avec Aura noire afin de le repousser un peu. Foncez réellement car vous ne pouvez soigner Sora dans cet état. Proche de lui, ayez recours à Délivrer. Soignez Sora et frappez Xemnas tant qu'il est sous le choc.
Le combat reprend comme au début mais il est beaucoup plus rapide donc garde à vous. Une fois sa barre vide, il lance son ultime attaque, des milliers de lasers lancés contre Sora et Riku. Alternez entre "croix" et "triangle" jusqu'au bout. Finissez-le avec un combo ou une coopération.

Il vous reste plus qu'à regardez les cinématiques de fin. Enjoy !

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une vraie partie de plaisir !, Rikku, FFX-2 Thèmes
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