Cheminement  Persos  Fusions  Inventaire  Synthèse  Bestiaire  Quêtes  Vaisseau  Astuces  Coops  Invocs  Magie
Imprimer
Colisée de l'Olympe

Voici tous les mini-jeux, les évènements, les missions que l'on trouve dans ce monde.

L'entraînement de Phil

Lieu : Portes du Colisée, parlez à Phil
Mission
: essayez le mode entraînement et finir avec + de 1000 points en mode maniaque
Explications
: Equipez-vous des compétences Profusion, au besoin de la keyblade Lampe magique, pour que les pots vous donnent le plus d'orbes possible et la compétence Attraction, pour les attraper plus facilement. Essayez au maximum d'envoyer le gros pot sur les groupes de petits pots. Comme il faut conclure avec un combo pour les détruire, les compétences Combo négatif et Explosion sont d'une grande utilité.

Colisée des Enfers

. Coupe Peine et Panique

Obtention
: Rivière Intemporelle, vaincre Pat Hibulaire (second combat)
Niveau
: 20
Participants
: Sora, Donald et Dingo
Mission
: 2000 points
Règles
: Pas de jauge de flux, Les coopérations demandent moins de MP
Récompenses
: Anneau de fortune, Pierre de sérénité
Combats
:
1 = 5 Ombres + 5 Chauve-grappins
2 = 6 Minute bombes + 1 Rondouillard
3 = 5 Cabots indigo + 2 Soldats
4 = 4 Ombres + 2 Chauffards
5 = 5 Hélicopiafs + 4 Chauve-grappins + 2 Electro-tours
6 = 5 Minute bombes + 4 Lanciers + 3 Guerriers gargouilles
7 = 6 Barons bleus + 2 Soldats + 1 Cabot indigo + 2 Centorus
8 = 1 horde d'Hélicopiafs
9 = 4 Fleurs blocantes + 2 Chevaliers gargouilles
10 = Youfie (255 HP) + Léon (357 HP)
Explications : Si vous avez la coopération Fantasia avec Météores de Donald ce sera un jeu d'enfant pour finir. Pour les 2000 points, usez des coopérations pour faire le plus de combos possible et recevoir plus d'orbes.
Pour Léon et Youfie, cette dernière se téléporte souvent tandis que Léon utilise son gunblade. Léon est sensible à la Glace. Donc occupez-vous de lui en premier car il est plus facile à atteindre et qu'il vous fait le plus de dommages.

. Coupe Cerbère

Obtention
: Après avoir visité une première fois Agrabah, la Ville d'Halloween et la Terre des Lions
Niveau
: 28
Participants
: Sora
Mission
: 1000 points
Règles
: Sora peut activer ses formes de fusions, la jauge de flux se remplit plus rapidement
Récompenses
: Dragon volant, Ceinturon
Combats
:
1 = 2 Pirates volants + 2 Spectres réversibles
2 = 3 Terrassiers + 3 Marteau-pilons
3 = Rotors mous + 3 Chevaliers momies
4 = 4 Bombonniers + 1 Carcasse
5 = 5 Globes caniculaires + 5 Billes réfrigérantes + 1 Shaman
6 = 2 Cartomanciens + 2 Pugilistes
7 = 3 Bombardes + 1 Grenadiers
8 = 5 Cimeterristes
9 = 4 Blues émeraudes + 1 Gros bandit
10 = Cerbère (960 HP)
Explications
: Vous avez 3 minutes en tout pour faire ce challenge et vous recevez environ 15 secondes après chaque combat. Pour atteindre les 1000 points, utilisez Sagesse ou Maîtrise avec la magie Aimant pour tuer le maximum d'ennemis. Rappelez-vous qu'en faisant appel à une fusion vous récupérer tous vos HP et MP.
Cerbère est un ennemi qui peut vous poser problème pour le temps imparti. Usez d'une forme telle que Vaillance pour le corps à corps ou avec Maîtrise ou Sagesse avec le sort Foudre pour l'attaquer à distance. Quand vous revenez à la normale, usez de Trinité au besoin et retransformez-vous le plus rapidement possible.

. Coupe Titan

Obtention
: Colisée de l'Olympe(39), vaincre Hadès
Niveau
: 41
Participants
: Sora
Mission
: 5000 points
Règles
: Les invocations sont disponibles, la jauge de flux est pleine après chaque match
Récompenses
: Bouclier Genji, Anneau d'onyx
Combats
:
1 = 2 Mono-Magnums + 3 Reflets
2 = 4 Assassins + 1 Roto-tank
3 = 4 Patrouilleurs + 2 Berserkers
4 = 3 Spectres réversibles + 2 Snipers
5 = 3 Crypto Ombres + 3 Funambules
6 = 2 Pirates volants + 2 Chimères + 1 Bouquiniste
7 = 2 Jazz pourpres + 2 Samuraïs
8 = 3 Minute bombes + 2 Snipers + 2 Assassins
9 = 1 Dévastator + 2 Funambules + 2 Berserkers
10 = Hercule (1290 HP)
Explications : Dans le coin supérieur gauche de votre écran, vous remarquez un compteur de 500 points qui diminue à chaque fois que Sora subit des dégâts : tombant à 0, le tournoi est terminé. Utilisez les invocations à tout va pour en venir à bout et surtout Stitch pour cumuler tous les points demandés.
Contre Hercule, pas de secret : le Génie est très utile dans ce combat. Contrez ses attaques pour l'attaquer après. Faites attention quand il saute, à son onde de choc et face à ses coups de poings et laissez-le taper dans le vide.

. Coupe de la Destinée

Obtention
: Avoir remporté les 3 premiers tournois et vaincu une première fois Xemnas à Illusiopolis
Niveau
: 53
Participants
: Sora, Donald et Dingo
Mission
: 3000 points
Règles
: différentes selon les combats
Récompenses
: Fatalis, Orichalque +
Combats
:
1 = 2 Blues émeraudes + 5 Roto-tanks + 2 Snipers
2 = 3 Marteaux-pilons + 1 Carcasse
3 = 3 Fleurs bloquantes + 1 Grenadier
4 = 2 Jazz pourpres + 2 Rôdeurs nocturnes
5 = 4 Shamans + 2 Assassins + 3 Dévastators
6 = 1 Gros bandit + 1 Rondouillard
7 = 2 Lanciers + 2 Centorus
8 = 1 horde d'Hélicopiafs
9 = 2 Chauffards + 2 Electro-tours
10 = Hadès (1575 HP) + 8 Marteaux-pilons
Explications
: Pour obtenir les 3000 points, appelez souvent Stitch ou Peter Pan pendant les combats sans limites de temps. Dans le combat 2, vous n'avez qu'1 minute pour vaincre tous les ennemis : face à ça utilisez Aimant X, suivi de Foudre X pour les terminer rapidement. Dans le 3, vous avez un compteur 50 points : utilisez une coopération ou une invocation pour les vaincre rapidement sans prendre trop de dégâts. Dans le 6, vous avez que 30 secondes et dans le 7, vous avez de nouveau le compteur de 50 points.
Face à Hadès, éliminez rapidement les 8 géneurs pour ne vous concentrer que sur Hadès ensuite.

Coupes Paradoxe

. Coupe Peine et Panique Paradoxe

Obtention
: Avoir gagné les 4 tournois du Colisée des Enfers, parlez à Hadès dans son antre
Niveau
: 60
Participants
: Sora, Donald et Dingo
Mission
: 2500 points
Règles
: Les fusions et les invocations sont indisponibles et les coopérations demandent moins de MP
Récompenses
: -
Combats
:
1 = 5 Ombres + 5 Chauve-grappins
2 = 6 Minute bombes + 1 Rondouillard
3 = 5 Cabots indigo + 2 Soldats
4 = 4 Ombres + 2 Chauffards
5 = 5 Hélicopiafs + 4 Chauve-grappins + 2 Electro-tours
6 = 5 Minute bombes + 4 Lanciers + 3 Guerriers gargouilles
7 = 6 Barons bleus + 2 Soldats + 1 Cabot indigo + 2 Centorus
8 = 1 horde d'Hélicopiafs
9 = 4 Fleurs blocantes + 2 Chevaliers gargouilles
10 = Youfie (585 HP) + Léon (819 HP)
Explications : Si vous avez la coopération Fantasia avec Météores de Donald ce sera un jeu d'enfant pour finir. Pour les 2500 points, usez des coopérations pour faire le plus de combos possible et recevoir plus d'orbes.
Pour Léon et Youfie, cette dernière se téléporte souvent tandis que Léon utilise son gunblade. Léon est sensible à la Glace. Donc occupez-vous de lui en premier car il est plus facile à atteindre et qu'il vous fait le plus de dommages.

. Coupe Cerbère Paradoxe

Obtention
: Avoir le niveau 5 pour les formes Vaillance, Sagesse et Maîtrise
Niveau
: 70
Participants
: Sora
Mission
: 1300 points
Règles
: Sora peut activer ses formes de fusions, la jauge de flux se remplit plus rapidement
Récompenses
: -
Combats
:
1 = 2 Pirates volants + 2 Spectres réversibles
2 = 3 Terrassiers + 3 Marteaux-pilons
3 = Rotors mous + 3 Chevaliers momies
4 = 4 Bombonniers + 1 Carcasse
5 = 5 Globes caniculaires + 5 Billes réfrigérantes + 1 Shaman
6 = 2 Cartomanciens + 2 Pugilistes
7 = 3 Bombardes + 1 Grenadier
8 = 5 Cimeterristes
9 = 4 Blues émeraudes + 1 Gros bandit
10 = Cerbère (1995 HP)
Explications
: Vous avez 5 minutes en tout pour faire ce challenge et vous recevez environ 15 secondes après chaque combat. Pour atteindre les 1300 points, utilisez Sagesse ou Maîtrise avec la magie Aimant pour tuer le maximum d'ennemis. Rappelez-vous qu'en faisant appel à une fusion vous récupérer tous vos HP et MP.
Cerbère est un ennemi qui peut vous poser problème pour le temps imparti. Usez d'une forme telle que Vaillance pour le corps à corps ou avec Maîtrise ou Sagesse avec le sort Foudre pour l'attaquer à distance, ou le top du top est d'utiliser la forme Suprême. Quand vous revenez à la normale, usez de Trinité au besoin et retransformez-vous le plus rapidement possible.

. Coupe Titan Paradoxe

Obtention
: Avoir le niveau 5 à vos invocations
Niveau
: 80
Participants
: Sora
Mission
: 10 000 points
Règles
: Les invocations sont disponibles, la jauge de flux est pleine après chaque match
Récompenses
: -
Combats
:
1 = 2 Mono-Magnums + 3 Reflets
2 = 4 Assassins + 1 Roto-tank
3 = 4 Patrouilleurs + 2 Berserkers
4 = 3 Spectres réversibles + 2 Snipers
5 = 3 Crypto Ombres + 3 Funambules
6 = 2 Pirates volants + 2 Chimères + 1 Bouquiniste
7 = 2 Jazz pourpres + 2 Samuraïs
8 = 3 Minute bombes + 2 Snipers + 2 Assassins
9 = 1 Dévastator + 2 Funambules + 2 Berserkers
10 = Hercule (2250 HP)
Explications : Dans le coin supérieur gauche de votre écran, vous remarquez un compteur de 500 points qui diminue à chaque fois que Sora subit des dégâts : tombant à 0, le tournoi est terminé. Utilisez les invocations à tout va pour en venir à bout et surtout Stitch pour cumuler tous les points demandés (si vous n'y arrivez pas, mettez la keyblade Lampe magique).
Contre Hercule, pas de secret : le Génie est très utile dans ce combat. Contrez ses attaques pour l'attaquer après. Faites attention quand il saute, à son onde de choc et face à ses coups de poings laissez-le taper dans le vide.

. Coupe Hadès Paradoxe

Obtention
: La Forteresse Oubliée doit devenir Jardin radieux, avoir gagné toutes les coupes et que les formes et invocations aient atteint le niveau 7
Niveau
: 99
Participants
: Sora, Donald et Dingo
Mission
: 15 000 points
Règles
: différentes selon les combats
Récompenses
: Trophée de la Coupe Hadès
Combats
:
1 = 3 Ombres + 3 Soldats
2 = 2 Chauve-grappins + 4 Terrassiers
3 = 4 Hélicopiafs + 2 Androïdes
4 = 5 Cabots indigo + 2 Fleurs bloquantes
5 = Poussah Volcano (2172 HP) + 2 Soldats
6 = 3 Bonbonniers + 3 Bombardes
7 = 4 Ombres + 3 Billes réfrigérantes + 8 Minute bombes
8 = 3 Soldats + 2 Bonbonniers + 5 Carapaçons + 1 Rondouillard
9 = 4 Sombreurs + 1 Samuraï
10 = Tifa (1086 HP) + Youfie (905)
11 = 5 Hélicopiafs + 3 Barons bleus
12 = 2 Pirates volants + 4 Minute bombes + 1 Mono-Magnum
13 = 2 Terrassiers + 3 Cimeterristes
14 = 2 Lanciers + 2 Rotors mous + 2 Carapaçons
15 = Poussah Blizzaro (2172 HP)
16 = 4 Soldats + 2 Chevaliers momies
17 = 4 Patrouilleurs + 4 Pugilistes + 4 Crypto Ombres
18 = 2 Pirates volants + 2 Cimeterristes + 3 Fleurs bloquantes + 3 Chevaliers momies
19 = 3 Reflets + 1 Chimère + 2 Assassins
20 = Pat Hibulaire (2896 HP)
21 = 3 Chevaliers gargouilles + 4 Carapaçons
22 = 2 Spectres réversibles + 2 Cartomanciens + 1 Chauffard
23 = 2 Soldats + 2 Shamans + 2 Fleurs bloquantes
24 = 3 Tirettes
25 = Cloud (1448 HP) + Tifa (1086 HP)
26 = 2 Marteaux-pilons + 2 Electro-tours + 1 Crypto Ombre
27 = 4 Cabots indigos + 2 Guerriers gargouilles + 4 Rôdeurs nocturnes
28 = 4 Blues émeraudes + 2 Bouquinistes + 4 Bombonniers + 4 Shamans
29 = 2 Joueurs + 2 Snipers
30 = Hadès (2715 HP)
31 = 2 Sombreurs + 2 Samuraïs + 1 Berserker
32 = 4 Clones + 3 Funambules
33 = 4 Samuraïs
34 = 2 Incantateurs
35 = 1 horde d'Hélicopiafs
36 = 3 Berserkers
37 = 3 Assassins + 2 Snipers + 4 Chimères
38 = 6 Reflets + 4 Funambules + 4 Samuraïs + 4 Joueurs + 1 Incantateur
39 = 4 Chimères
40 = Cloud (1448 HP) + Léon (1267 HP)
41 = 2 Chicotins diaboliques + 2 Grenadiers
42 = 2 Cartomanciens + 1 Carcasse
43 = 2 Rondouillards + 2 Roto-tanks
44 = 3 Carcasses
45 = 1000 Sans-coeur constitués de Carapaçons et d'Androïdes
46 = 2 Chauffards + 1 Dévastator
47 = 1 Tirette + 2 Lanciers + 2 Blues émeraudes + 1 Carcasse + 2 Centorus + 5 Crescendos + 3 Roto-tanks
48 = Cerbère (2715 HP)
49 = Youfie (453 HP) + Tifa (543 HP) + Léon (634 HP) + Cloud (624)
50 = Hadès (2715 HP)
Explications
: Pour les 15 000 points, faites appel à Stitch le plus souvent possible avec la compétence Profusion et la keyblade Lampe magique. Pour Poussah Volcano, utilisez Glacier X et laissez Donald et Dingo s'occuper des soldats. Pour Tifa et Youfie, occupez-vous d'abord de Tifa en contrant ses attaques et évitez d'être près d'elle quand elle est enveloppée d'une aura bleue. La coopération Météores de Donald est très utile.
A partir des combats 11 à 20, Sora est seul où vous avez le compteur et vous pouvez faire appel aux invocations. Face à Poussah Blizzaro, utilisez le Génie Suprême. Face à Pat Hibulaire, attaquez-le plutôt avec des attaques aériennes au risque de vous faire repousser au sol.
Les combats 21 à 30 : les formes sont indisponibles et les coopérations demandent moins de MP. Utilisez à tout va celle de Donald avec Météores. Face à Cloud et Tifa, utilisez toujours Météores et attaquez tout le temps jusqu'à en venir à bout. Face à Hadès, pensez à le cibler souvent à cause de ses téléportations et pas de grands secrets, ayez recours aux coopérations.
Les combats 31 à 40, vous avez une limite de 10 minutes et Sora peut faire appel à ses fusions seul et la jauge de flux augmente plus rapidement. Pour les Hélicopiafs, utilisez Aimant X et Foudre X pour en venir à bout rapidement. Face à Léon et Cloud, ayant tous les 2 pour faiblesse une magie (Glace pour Léon et Feu pour Cloud), utilisez la forme Suprême au pire Maîtrise pour utiliser ces magies contre eux.
Les combats 41 à 50 : Sora est seul, les fusions et les invocations sont indisponibles, bref... seul avec votre keyblade. La technique clé est d'utiliser Aimant X et Foudre X pour venir à bout de tous les monstres rencontrés. Pour les 1000 Sans-coeur, vous devez juste survivre pendant 1 minute. Face au 4 compères, utilisez Glacier X sur Léon. Occupez-vous ensuite de Tifa avec Trinité ou Foudre X, suivie de Youfie avec Trinité et terminez avec Cloud. Si vous peinez, ayez recours à Miroir X pour souffler un peu. Pour le combat final, vous refaites le combat au cours du jeu avec l'aide d'Hercule qui est un jeu d'enfants, comparé à tout ce que vous avez déjà subit.

On se croirait sur un plateau de cinéma, Margarete, SH Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub