.Hack QUARANTINE Part 4 (PS2) - 29/01/2016
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11/20
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Fini .hackQuarantine en une dizaine d'heure. le jeu sur le fond et la forme est très ressemblant aux autres, avec cette fois-ci un vrai intérêt scénaristique (on a failli attendre). Je vous réfère donc ... Suiteaux autres jeux, et je lui met la note de 11. Oui, on a gagné 6 points par rapport au précédent o/ Je vais maintenant faire un +/- pour récapituler, pour l'ensemble de la quadrilogie + Le jeu est joli. C'est peut être pas le jeu le plus beau de la PS2, et même si les environnements sont au final peu nombreux (5 pour les Fields et 5 pour les donjons), ça reste joli. + Les personnages sont bien travaillés, on s'y attache, ils ont leur caractère, leur faiblesse. C'est bien fait de ce côté là. + L'effort mis pour vraiment nous faire ressentir dans un jeu dans le jeu, avec un ordinateur, des emails, etc. C'est dommage que parfois, pour avancer dans l'histoire, on doit se loguer et se déloguer plusieurs fois d'affilée. +/- Le scénario est vraiment intéressant, mais dilué atrocement dans 40h+ de gameplay répétitif et sans intérêt. Ils aurait gardé la première moitié du CD1, les 10 minutes de scénario dans les CD2 et 3, et tout le CD4 et c'était plus que LARGEMENT suffisant. Le jeu pose des questions intéressantes, surtout si on a regardé l'anime joint. - Les musiques qui sont sympa à la première écoute, mais qui deviennent barbantes après quelques heures de jeu. -- Le système de combat. C'est chiant, il y a beaucoup trop de compétences qui ne servent vraiment à rien (bien 80%), on fait 99% du temps que bourriner et parfois faut faire attention à l'affinité élémentaire, mais seulement dans de rares occasions. C'est répétitif à mort. -- Le Gate Hacking. Une idée intéressante sur le papier, mais terriblement frustrante et liée à la chance en jeu, surtout pour l'obtention des Virus Core. Le pire, c'est que vous aurez besoin des VC des opus précédents dans le dernier opus, mais si vous n'avez pas fait un stock dans le premier opus, vous ne pourrez pas en récupérer dans le dernier, parce que votre niveau sera trop élevé et que vous tuerez d'un coup les monstres qui vous en donnent, même avec des armes qui possèdent des attributs négatifs. Le jeu a "prévu" ça en mettant des Virus Chest, mais leur contenu est aléatoire, et vous ne pourrez les récupérer q'une seule fois. -- La diversité, Ce qui n'est vraiment pas le fort du jeu. Il y a en tout une 20aine de type de monstres, c'est juste leur couleur et leur affinité qui change ensuite. Pour 60h de jeu au total, aïe. Idem pour les donjons, qui d'un point de vue LD sont ridicules, et tous avec des agencements très similaires. Ah et le jeu est censé représenté un MMO de 20+ millions de personnes, mais en jeu (Ryu Book à l'appui), vous n'en rencontrerez que 73. Super l'immersion. -- Les grunty. C'est surtout leur nourriture qui m'énerve. Genre on les a pas assez vu, il faut en plus que la nourriture crie son nom d'une voix stridente et aigüe dès qu'on passe à moins de 100m... -- Les Gobelin Tag. Non seulement ça se joue à la moule complète, mais en plus les récompenses obtenues sont vraiment lamentables. --- La difficulté. Difficile quand on joue seul - certains monstres ne devraient même pas spawner dans ces cas là - très facile quand on est 3 et qu'on arrive à maîtriser un peu l'IA --- L'IA complètement à la ramasse. Si vous ne donner pas d'ordre toutes les 4 secondes, l'IA reste plantée à vous regarder faire et mourir. ---- Les CD 2 et 3. D'une inutilité affligeantes pour 30h+ de jeu répétitif pour 10 minutes de scénario combinés... ---- Pourquoi 4 CDs, en dehors du fait de vouloir se faire du blé? La totalité du contenu des CD1, 2 et 3 est dispo sur le CD4... Et les éléments scénaristiques/Cutscènes, etc... ne prennent pas assez de place pour le justifier. En conclusion ce qu'on retient c'est un scénar sympa, et la désagréable certitude de s'être fait prendre pour un pigeon. A 200€+ le jeu total aurait du être parfait, mais .hack oublie la définition même d'un jeu: divertir et s'amuser. Je donne un total de 8/20 à l'ensemble de la quadrilogie (les notes individuelles ne changent pas), principalement pour son scénario. Si l'ensemble n'avait pas été aussi cher et dilué (cf, mon point sur le scénario) .hack aurait pu ne pas être trop répétitif et lassant, et aurait pu être un bon jeu au lieu d'être médiocre et passable.
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Persona Q : Shadow of the Tartarus (N3DS) - 29/01/2016
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13/20
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J'ai enfin eu le courage de finir Persona Q. Un petit peu de background de la série pour moi. J'ai découvert les SMT avec Persona 3 testé dans RolePlayingGame à l'époque (je dis à l'époque parce que maintenant ... Suiteon devrait plutôt appeler ce magazine SquareEnixBlindFansMag), et j'ai testé la plupart des SMT parus en Europe/US (sauf les SMT sur DS). Je dis "testé" parce que je n'ai jamais fini un SMT. Aucun. Surtout parce qu'à chaque fois que j'en commençais un, quelque chose de lourd dans ma vie arrivait, et j'ai du laisser tomber (je m'y remettrais). J'apprécie beaucoup les SMT, leur difficulté surtout, car ce sont les seuls jeux qui résistent à la facilité débilitante des jeux depuis la fin de la PS1 (et encore), leur système de combat très tactiques et très pointu. Dans Persona Q, on garde la difficulté même si légèrement en dessous, et un système de combat a priori stratégique. Ca ne reste pas vrai longtemps car une fois des sorts d'instakill trouvés il suffit de les spammer, le taux de réussite étant super abusé. Si on ne veut pas s'en servir, ça ne reste pas vrai bien longtemps non plus en fait, car le bourrinage fait très bien le travail. C'est assez dommage du côté des (sub)-Persona aussi. Le jeu vous propose toujours de les fusionner, les sacrifier etc... mais là où dans les anciens SMT, ça avait un intérêt d'avoir des monstres high level, ce n'est plus trop le cas ici, sauf pour des questions de HP/SP. Les compétences des Persona trouvées sont ridicules, et faire une fusion ne vous permet pas de transvaser toutes les compétences utiles. Au bout d'une 15aine d'heures de jeu, vous pourrez avoir des sub-Persona qui peuvent palier à TOUTES les situations (même les rencontres contre les FOE), et les utiliser pour faire des fusions n'est pas avantageux pour un sou. Côté donjon, c'est du Etrian Odyssey, pas de surprises. Faut malgré tout dire que les donjons sont bien trop longs pour la plupart et comme on fait vite le tour du système de combat, l'exploration devient vraiment lassante dès le milieu du 2ème donjon. En fait l'ensemble du jeu devient super lassant. Le fan-service du jeu est appréciable et marrant pendant les premières heures, après c'est trop de fan-service, surtout parce que le jeu est bien trop long pour son format portable et son statut de D-RPG à l'ancienne (60h de fan-service), avec un scénario qui commence bien les 2 premières heures et qui n'avance pas avant la 50ème heure de jeu. C'est pas pire en soi, ce qui craint c'est qu'on s'en rend compte au bout de 5h de jeu que ça n'avancera pas avant des lustres, choses qui n'arrivaient pas (enfin j'en ai pas eu le sentiment) avec les autres SMT que j'ai testé. Il n'y a quasi aucun à côtés - il y a des quêtes annexes, mais le rapport ce qu'il faut faire/ ce qu'elles rapportent est vraiment pas avantageux et elles deviennent vite redondantes. Quant aux strolls, c'est du fan-service qu'on rajoute encore. Ca n'est pas aidé par les personnages non plus, en fait. J'aimais beaucoup les personnage de P3 auquel j'ai joué une vingtaine d'heures, et aussi ceux de P4 (10h de jeu), mais là c'est devenu super stéréotypé, caricaturé. D'autant plus que les équipes diffèrent pas trop en fait. On a dans chaque équipe le "Leader" un peu mystérieux, le bouffon de service, etc etc. Du coup c'est vraiment pas intéressant. Seuls Zen et Rei sont intéressants, mais ils le deviennent à cause d'un élément de scénario qui se déclenche au bout de 50h de jeu... Donc il n'y a pas tous les à-côté de P3/P4/EO ou les autres SMT qui font que si vous trouvez le jeu trop long, vous pouvez faire d'autres trucs sympas, et qui du coup diluent la lassitude. Par conséquent, on joue par à coups à PQ, parce que d'un seul, c'est beaucoup trop. Niveau sonore, j'aime beaucoup. C'est péchu, j'aime. Le gros problème c'est surtout les aides de combats qui geulent des trucs inintéréssants toutes les 3 secondes. Ca tape sur le système. Graphiquement c'est très joli également et l'aspect chibi est vraiment sympa. Au final je ne saurais pas vraiment quoi mettre comme note. J'ai bien aimé PQ, mais j'aurais apprécié beaucoup plus s'il était moins long (au moins de moitié). Il est dommage d'avoir exacerbé à l'extrême la personnalité des persos, parce que ça devient vite saoûlant. Les donjons profitent d'un level design bien maitrisé, mais ils sont beaucoup trop longs. L'annexe est sympa, mais pas assez dépaysant et les récompenses ne servent à rien. Le système de sub-persona pour tous les persos est cool, mais devient vite inutile et sans intérêt. Le scénario est vraiment sympa, si on enlève les 48h de remplissage entre le début du jeu et les révélations avant le tout dernier donjon. En fait à chaque bon point du jeu, il y a un gros point noir qu'on ne peut pas occulter. Dommage.
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Summon Night : Swordcraft Story (GBA) - 29/01/2016
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12/20
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+/-Scénario classique mais mignon -Difficulté très mal gérée, surtout pour les duels -Beaucoup trop d'aller retours -Peu de musiques -Un personnages lent, très lent en combat +Le craft, vraiment sympa ... Suite C'est un jeu très difficile à noter. D'un côté on a un scénario qui se laisse suivre même si rempli de cliché, avec des persos attachants, et un système de jeu à base de craft sympa. De l'autre, on a un système de combat lent comme la mort (surtout dû au statisme excessif de notre personnage), extrêmement répétitif, et des aller-retours à foison aussi lassants qu'inintéressants et mal justifiés.
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.Hack OUTBREAK Part 3 (PS2) - 29/01/2016
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5/20
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-Ambiance et immersion ratée -On est limité sur de nombreuses choses +/-Le Gate Hacking est une idée intéressante mais mal mise en pratique +Doublages réussis -La musique et les environnements sont répétitifs -Un gameplay ennuyeux à mourir -On apprend toujours rien Peu de changements par rapport aux deux précédents volets.
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Deus Ex : Human Revolution (X360) - 29/01/2016
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14/20
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Je viens de terminer Deus Ex Human Revolution, 1000G, mais sans le DLC, aucune idée en combien de temps, mais je dirais bien une trentaine à la louche. Je n'ai pas joué aux précédents Deus Ex (je les ai ... Suitedans un coin) alors je ne vais pas faire de comparaisons. DEHR est un bon jeu, malheureusement assez décevant pour ma part. Les dérives de la technologies sont bien expliquées, mais ça reste extrêmement convenu et cliché, que ce soit dans le déroulement du jeu (je ne vais pas spoiler mais l'ensemble du jeu peut être deviné par un joueur/lecteur averti dès les 2 premières heures de jeu), qu'au niveau de l'écriture, des dialogues. Je trouve ça dommage parce qu'on a un univers vraiment riche, avec lequel on pourrait partir sur tellement de choses beaucoup plus intéressantes, et au final on nous sert quelque chose d'assez cliché, et qui se prend beaucoup trop au sérieux pour ce que c'est. Niveau gameplay, c'est très bien rodé, malgré une IA parfois erratique. Tout répond bien, les différentes armes sont complèmentaires, et on peut très bien choisir notre voie: bourrine ou espion. J'émets toutefois une grosse récerve, car le jeu vous donne beaucoup plus de récompenses si vous la jouez discrète, ce qui ne donne pas franchement envie de le faire en mode bourrin. C'est surtout dû aux bonus d'XP en fait et je trouve que ça casse un peu le choix qu'on nous laisse pourtant en début de jeu... Je vais pester un peu aussi sur le level design. Les City-Hub sont juste catastrophiques de ce point de vue là, et même si le LD des "donjons" est globalement réussi, il n'en reste pas moins très frustrant, particulièrement contre les boss. Et là c'est vraiment là que le jeu pêche le plus à mon avis, avec une telle équipe ça ne devrait pas être le cas. Dans le genre inflitration, DARK, qui est pourtant un jeu de "seconde zone" proposait un level design bien meilleur. Le jeu est très beau, malgrè quelques ralentissements quand il y a des animations de feu, ou lorsque les achievements se débloquent. Musicalement je dois avouer que j'ai pas entendu grand chose de musical dans le jeu, mais les quelques thèmes que j'ai entendus étaient bon. Les voix anglaises sont convaincantes, à l'exception d'Adam pour ma part, qui se trimballe la classique voix du militaire enroué. Un 14/20 alors.
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SaGa Frontier 2 (PS1) - 29/01/2016
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9/20
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+/- L'aspect aquarelle sympa, mais bien trop pixellisé +/- Des ajouts globalement sympa dans les combats, mais au prix d'idées de gameplay très importants des précédents SaGa -Le scénario et les personnages ... Suite -Peu d'évolution possible -Très facile, même pour les annexes +/-Les musiques globalement réussies, mais qui souffrent du syndrôme d'Hamauzu et Sakuraba. Loin d'être le meilleur SaGa donc, probablement le pire même. Dommage, les Romancing sont tellement meilleurs
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Final Fantasy XIII (X360) - 29/01/2016
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15/20
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Il est vrai assez difficile de noter Final Fantasy XIII. Certains pensent que c'est un échec monumental, un FF qui n'en est pas un. Je ne suis pas très d'accord pour plusieurs raisons, même si je pense ... Suitequ'il n'est pas le meilleur FF non plus. Premièrement, cet épisode est assez ressemblant au X : premier sur une nouvelle génération, qui mise plus sur un scénario au détriment de la liberté d'exploration. - je pense même que ceux qui crachent sur le XIII on craché sur le X en son temps. Cependant le X avait été jugé hâtivement après sa sortie, à chaud dirais-je même et lorsque le recul est venu, beaucoup de ceux qui se plaignaient se sont dit "En fait FFX est un très bon FF". Et je pense que là aussi FFXIII ressemble à son prédécesseur : à chaud on est assez frustré, mais quand on y repense plus tard, on se dit que finalement ce n'est pas un mauvais épisode. C'est là mon sentiment. Il faut quand même dire que FFXIII a plusieurs atouts de son côté, à commencer par son scénario et sa direction artistique. Le scénario peut sembler assez plat aux premiers abords, et repose d'ailleurs majoritairement sur ses personnages - ce qui est risqué si le joueur n'aime pas un personnage. Je dois avouer que mis à part Lightning, Fang et Sazh, nous n'avons pas été épargné par les clichés : Snow, prince charmant à deux balles, Hope, le garçon à la mentalité proche de zéro qui soudainement devient un peu intéréssant à la fin et Vanille juste beurk. Les méchants sont plus travaillés que ce soit Cid, très intéressant ou le Président du Sanctum qui en sait plus qu'il ne veut le dire (faut lire l'Utimania forcément parce que l'édition collector de notre Guide était juste pathétique d'un point de vue "analyse"). Mais au final - et oui, je vais oser la comparaison - cette manière de centrer l'histoire sur les personnages, qui se joignent pour suivre leur propre but et se séparent pour finalement se lever contre le bad guy m'a rappelé Final Fantasy VI en son temps, sans toutefois atteindre la perfection de ce dernier. Au final l'univers et le scénario sont riches, agrémenté par une direction artistique phénoménale au niveau des environnements qui sont magnifiques et qui souligne le nettement moins bon pour les musiques - bon là c'est un peu subjectif quand même. On échappe pas à quelques fautes de goût, du moins pour moi, quoiqu'on atteigne pas l'immondice musicale du XIII-2. Au niveau du gameplay, et de l'auto-attaque. Bon qu'on soit clair, c'est un reproche que je trouve inapproprié comme je trouvais inapproprié le reproche sur le gambits de FFXII sur le leader : personne ne vous force à les utiliser et si vous ne les utilisez pas, alors vous prendrez beaucoup plus de plaisir à jouer et serez à même d'apprécier la profondeur du gameplay. Et l'excuse du "c'est plus rapide blablabla", que je sache les RPGs d'avant, on martelait aussi que la touche croix (ou A suivant la console). Le système de combat de FFXIII est très bien pensé, tactique au possible, même si on déplore quelques fautes frustrantes : des combats toujours longs, même contre des mobs à 2 francs, une mort du leader qui signifie Game Over et les animations de formation qui coupent l'action, énervant au possible. Au niveau de la linéarité, j'en reviens à la ressemblance à FFX : le scénario le veut ainsi. J'ai cependant il est vrai été frustré de ne pas discuter avec un marchand - moins avec les PNJs qui ne sont jamais très utiles de toutes façons, mais au final j'ai assez peu ressenti la linéarité quand on a des scènes comme Sazh avec le revolver. Au final, je ne trouve pas ce FF particulièrement mauvais. Il est agréable et frustrant en même temps. Il n'atteint pas mes 3 FF préférés (FF VI, FF IX et FF XII) mais reste, je trouve, de qualité comparable à FF X, FF VII et FF VIII.
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Atelier Iris 1 : Eternal Mana (PS2) - 29/01/2016
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13/20
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+L'alchimie +L'humour omniprésent +/- La 2D très réussie hors sprites -Le déclenchement des quêtes annexes n'a aucun sens -Un bug en fin de jeu vous empêche d'avoir accès à la seconde fin du jeu -Angles ... Suitede caméra -La Worldmap +/-L'OST est sympa mais vite lassante Un petit jeu sympa, principalement pour son système d'alchimie et son humour bien léché.
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.Hack MUTATION Part 2 (PS2) - 29/01/2016
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7/20
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-Ambiance et immersion ratée -On est limité sur de nombreuses choses +/-Le Gate Hacking est une idée intéressante mais mal mise en pratique +Doublages réussis -La musique et les environnements sont répétitifs ... Suite -Un gameplay ennuyeux à mourir -On apprend rien et on se pose trop de questions +Un peu de stratégie pointe son nez Même défauts et même qualités que la partie I.
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Tales of Legendia (PS2) - 29/01/2016
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17/20
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Ah... les Tales Of. On en mange désormais pratiquement presque chaque année. La formule n'a quasiment pas changée depuis Tales of Phantasia: on prend un scénario assez convenu, avec des personnages qui ... Suiteont tous la même personnalité d'un opus à l'autre, un déroulement assez semblable, notamment lorsqu'on part à la recherche des esprits et des thèmes identiques. Le système de combat, on lui donne un nom à rallonge alors qu'on introduit juste plus d'Artes et une zone de déplacement un peu plus libre. Sans parler d'un Sakuraba à chaque fois à la ramasse complète, qu'on en viendrait à couper le son. Autant dire qu'on s'en lasse. Puis on joue, pour savoir pourquoi tant de joueurs détestent ce jeu, Tales of Legendia. Et là c'est clairement une claque. Si le système de combat reste fondamentalement le même, la manière d'acquérir des sorts est bien pensée et l'ensemble est assez varié pour rester intéressant. J'ai pu lire, notamment sur JVC que les combats sont molassons. Je ne partage pas cet avis, ToL reste très dynamique, quoique peut être un poil lassant si vous êtes un habitué de la série. D'un point de vue scénario, là aussi c'est une claque. Bien sûr le jeu n'échappe pas à de nombreuses japoniaiseries (notamment sur les amis et la famille), surtout dans la deuxième partie. Le jeu est en effet découpé en deux parties. La première, sobrement intitulée Main Quest vous met à la recherche incessante de Shirley, la Princess Peach du groupe, qui se fait tour à tour kidnapper par différentes puissances désireuses de faire main basse sur son pouvoir. Si au départ cela reste assez convenu, le jeu vous propose de nombreuses surprises et moments forts. La (ou plutôt les) seconde partie vous permet de connaître plus vos compagnons. Ce sont les Character Quests. Elles vous permettent, tour à tour, de comprendre pourquoi vos compagnons sont venus sur le Legacy, et de régler leur problèmes personnels. La quête de Chloé est en ce sens clairement la plus réussie, suivie de près par Will et Grune. Le seul bémol c'est une impression, en début des CQ, que ce sont les quêtes annexes qui ont été enlevées du jeu principal et mises toutes à la fin. C'est d'ailleurs extrêmement dommage que deux des "à côtés" du jeu, à savoir l'arène et la customisation, ne soient disponibles que pendant les CQ. Le jeu est en soi assez linéaire, mais c'est aussi et surtout grâce à la seule chose que je peux vraiment critiquer dans le jeu: la présence des Chaos Zone. En gros, à (presque) chaque passage annexes, où se trouvent les coffres ou les raccourcis, il y a une Chaos Zone. Ca gâche l'exploration car vous savez du coup où aller dans les donjons pour avoir les coffres sans trop avoir à chercher. Et c'est très dommage. Graphiquement c'est SUPERBE. Je n'irais peut être pas jusqu'à dire que c'est le plus beau jeu de la PS2, mais il est clairement dans le top 10. C'est chatoyant, bien réalisé. Les animations sont un peu rigides comparé à ce qui se fait maintenant, mais c'est très convaincant pour de la PS2. On prend encore une autre claque avec la musique. MERCI CE N'EST PAS SAKURABA ET SES THEMES POURRIES QUI S'EN OCCUPE! L'OST est magnifique, surtout dans les derniers donjons. On a un peu de tout: du jazz, du classique, du piano, des chants. C'est un bonheur pour les oreilles. Enfin un Tales Of avec une OST à la hauteur d'un RPG! Je ne comprends sincèrement pas pourquoi le jeu s'est fait autant bashé. Tales of Legendia sort du traditionnel "On prend exactement les mêmes et on recommence" des autres Tales Of, sans toutefois renier son appartenance à la série. Ca donne une bouffée d'air frais dans les Tales Of, plus que bienvenue, surtout en ce moment. L'un des meilleurs Tales Of (définitivement dans mon top 3 avec Phantasia et Rebirth) crée jusqu'à présent. Sautez dessus si vous le pouvez.
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