Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VII (PS2) - 29/01/2016
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14/20
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+Le jeu le plus intéressant dans la Compil FF7 +Incarner Vincent +/-Scénario peu passionnant, sujet à un twist final complètement stupide. Mais les parties sur le passé de Vincent sont très intéressantes ... Suite +/-Gameplay intéressant mais pas assez poussé. On finit par se retrouver devant un FPS limité, avec seulement un peu d'aspect RPG +Graphiquement irréprochable +/- La musique est très bonne, avec des thèmes très cinématographiques. Mlaheureusement, le problème d'Hamauzu est le même problème que Sakuraba pour les Tales Of, même si ce n'est pas aussi prononcé: peu de renouveau, et thèmes peu marquants Au final, le jeu est assez court ( 6-7 heures pour ma part) mais je pense que plus long aurait été une mauvaise chose. Le jeu se suffit à lui-même et n'apporte pas grand chose de plus à l'univers FF7, si ce n'est découvrir le passé de Vincent. Pas indispensable, mais pas mauvais non plus.
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Breath of Death VII : The Beginning (X360) - 29/01/2016
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3/20
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-Tous les défauts des productions Zeboyd: gameplay sans subtilité, jeux de mots laids et gras, humour bas de gamme, level design pire qu'amateuriste, personnages plats, écriture par un enfant de 3 ans -Superbement facile -Une 2D ratée -Une musique horrible proche de l'explosage de cerveau A éviter, comme toutes les productions Zeboyd.
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Of Orcs and Men (X360) - 29/01/2016
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12/20
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+/-Un pitch de départ sympa et accrocheur, qui s'essoufle pour retomber dans le classicisme le plus absolu +Des persos principaux qui changent -Système de combat mou et très limité dans l'évolution, avec ... Suitedes capacités vraiment pas utiles +/-Graphiquement convaincant, avec une DA travaillée. Mais trop de clipping/aliasing -Peu d'influence dans les choix Of Orcs and Men est clairement une déception. Scénario, personnage, mise en scène, gameplay, technique faiblarde, OST, rien ne vient vraiment rattraper la bête. Ca reste sympa quelques temps, mais on lâchera vite pour se consacrer à un autre RPG bien plus réussi.
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Tales of Symphonia (GC) - 29/01/2016
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11/20
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-90% c/c de Final Fantasy X sans aucune vergogne, ni même essayer de le cacher -10% de tous les autres Tales Of (thèmes, persos, ambiance, musique( +/- Un beau cell-shading, gâché par un flou intrusif ... Suitesur les bords de l'écran Au final le jeu est rattrapé par son gameplay, vraiment très jouissif même si on peine à voir les nouveautés par rapport aux précédents opus. C'est dynamique, la difficulté est bien dosé, les effets lumineux sont réussis. Ce sera tout.
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Eternal Sonata (X360) - 29/01/2016
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17/20
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Tout a plus ou moins été dit, alors allons-y pour le jeu des +/- +Les graphismes, une splendeur rarement vue, des jeux de lumières saisissants, un univers coloré mais pourtant sombre. Une réussite. +Les ... Suitemusiques. A l'époque la preuve que Sakuraba sait composer quand il ne bosse pas sur un Tales Of. Sorti des morceaux de Chopin tout au piano, nombre de thèmes sont marquants, ça accompagne toujours bien. Un réussite encore une fois +Le scénario. Même s'il est vrai que le personnage de Chopin en lui-même disparaît au 3ème chapitre pour se concentrer sur les autres, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas omniprésent. Chacun des évènements de jeu font échos à sa vie, à ce qui se passait en Pologne à l'époque. Chacun des personnages sont calqués sur les personnes que Chopin a connu. Polka est ainsi sa petite soeur, disparu au même âge, Viola est George Sand, etc… Du coup, même si Chopin lui-même n'est plus très présent, l'ensemble du casting et du scénario sont là pour nous rappeler que Chopin est le coeur du jeu. + Doublage JAP excellent. +/- Les scènes documentaires. Elles ne m'avaient pas spécialement ennuyées la première fois sur PS3, mais là, c'était de trop. +/. Les dialogues et les scènes, pas forcément inintéressantes, mais qui traînent trop en longueur. +/- le système de combat est sympa, malheureusement on peut vite s'en lasser. Pour ma part j'ai eu un gros coup de "j'en ai marre" vers la mi-jeu. Le déblocage progressif des spécificités de gameplay est bienvenus. mais fait peu de différences jusqu'à ce qu'on obtienne le niveau de groupe 6. Le gameplay cesse légèrement de stagner du coup, mais il faut attendre la fin du jeu pour y avoir le droit. -Les doublages anglais… Seconde fois fini et seconde fois apprécié, mais sur X360 cette fois. Les quelques différences que j'ai pu noter: un jeu plus difficile sur X360, malgré des photos qui se vendent mieux. Deux personnages et deux donjons en moins, mais qui manquent pas vraiment, ces bonus restant vraiment inutiles à l'intrigue et au développement des persos. C'est toujours sympa d'avoir des trucs en plus ceci dit. Enfin le jeu rame moins sur la X360 que sur la PS3. UN excellent jeu, qu'on ne peut que conseiller.
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Pier Solar and the Great Architects (MD) - 29/01/2016
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3/20
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+Un nouveau jeu sur MD -Soit disant un "miracle" alors que c'est fait avec des outils simplifiés +/- Les musiques, quelques unes très sympa, la plupart assez bof. La possibilité d'utiliser le CD n'est ... Suitepas vraiment excitante -Des persos plats, sans charismes, au service d'une histoire manichéenne sans intérêt ni rebondissement -Des combats mous, souvent injustes sans que ce soit de la faute du joueur +Une 2D très belle Au final on a un jeu extrêmement frustrant car mal calibré avec un scénario qui vise très bas et des persos ridicules, et de l'autre des graphismes assez soignés. Mais au final on ressort déçu de ce RPG, même si la nostalgie de jouer à quelque chose de nouveau sur MD prend le pas. Préférez un bon Phantasy Star.
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Cthulhu Saves the World (X360) - 29/01/2016
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3/20
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-Tous les défauts des productions Zeboyd: gameplay sans subtilité, jeux de mots laids et gras, humour bas de gamme, level design pire qu'amateuriste, personnages plats, écriture par un enfant de 3 ans ... Suite -Superbement facile -Une 2D ratée -Une musique horrible proche de l'explosage de cerveau Loin d'être un indispensable. A éviter, comme toutes les productions Zeboyd.
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Sword of Mana (GBA) - 29/01/2016
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5/20
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-Casting inintéressant -Scénario inintéressant +/-Joli globalement, mais charadesign vomitif -Réorchestrations proches de l'immondice -Réactivité aux fraises, comme pour Secret -Horriblement facile Sword ... Suiteof Mana n'est pas un mauvais jeu en soi : l'original est une vraie perle. Mais ce remake, dont on peut se passer aisément est assez catastrophique. Je me suis ennuyé pendant les faibles 7h de jeu qu'il propose.
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Kingdom Hearts 3D (N3DS) - 29/01/2016
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5/20
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-Narration pénible -Scénario sans queues ni tête, qui peine à fournir de vraies explications qui ne soient pas tirées par les cheveux -Trop de personnages impliqués, ce qu'on sentait approcher depuis un ... Suitemoment +/-Combats toujours jouissif, mais problèmes de caméra immondes, familiers qui prennent trop de place. +Un très beau jeu et une OST réussie Un jeu c'est aussi et surtout une histoire et un gameplay, chose que KH 3D peine à fournir en l'état. Du gâchis, preuve de ce qu'est capable de faire Nomura lorsqu'il est quasiment tout seul à décider; ou de ce qu'est capable de faire une compagnie en tirant la corde sur une série. Bbs, KH, KH:CoM, 358/Days et KH2 suffisent à faire une série solide et sans trop de points obscurs. Le reste c'est clairement de l'étirage, preuve en est le scénario qui s'ajoute des trucs aberrants et stupides, comme ce KH 3D. Arrêter les frais avant que les fans lâche la série, ça peut être une bonne idée, non?
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Shadow Hearts (PS2) - 29/01/2016
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17/20
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+Un système de combat très rondement conçu +Un scénario assez classique de prime abords, mais qui pose bien plus de questions que nombre de JRPG +Une ambiance glauque à souhait +Un casting réussi et divers ... Suite +Des musiques magnifiques +Le système de fusions +Des graphismes délicieux (hors CG), qui renforcent l'ambiance du soft -La nécessité de passer souvent dans le cimetière Découvert sur le tard et fini récemment, SH est un jeu intéressant et rondement mené à bien des égards et propose une expérience bien différente de ce dont on a l'habitude. Une réussite assurément.
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