Child of Light (X360) - 29/01/2016
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5/20
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+Musiques enchanteresses +Graphismes réussis +Aspect conte -Jeu qui se prend trop au sérieux -La plupart des alliés sont inutiles -Trop de bugs, notamment de corruption de sauvegardes -On peine à se sentir ... Suiteintéressé -Occuli inutiles -Combats inutiles, pas intéressants, malgré une idée d'utiliser la luciole qui aurait mérité à être bien plus exploitée Je voulais vraiment croire en CoL, comme j'ai cru en Valiant Hearts. Seulement, l'expérience CoL est une déception du début à la fin. En une dizaine d'années de jeu médiocres, CoL n'en est qu'une énième itération. Un seul bon jeu en 10 ans (VH) c'est triste pour notre pays soit disant si artistique.
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Abyss Odyssey (X360) - 29/01/2016
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14/20
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Abyss Odyssey est l'un de ses petits ovnis qu'on teste au début à l'arrache pour finalement se retrouver scotché. Le pitch de départ vous met aux commandes d'une belle brune, dont l'histoire vous sera ... Suitelégérement contée, qui fait partie du rêve du Nécromancien. Car les cauchemars de ce dernier mettent à feu et à sang une charmant petite bourgade du sud de l'amérique. Le principe du jeu est donc de parcourir un donjon (nommé l'Abîme) de plus en plus profondément, afin de détruire le Nécromancien. Si le jeu est de prime abord difficile, il ne faut pas s'y fier. Il es possible de terminer un run avec le niveau 1! En fait Abyss Odyssey n'est pas difficile en soi, mais sa prise en main plus que délicate en font un jeu assez rédhibitoire dans les premières heures de jeu. Les coups sont lourds, et le jeu ne pardonne aucune faute. Fort heureusement, vous pourrez apprendre des capacités, upgradables 3 fois suivants trois "chemins" (Mana, dégât et bouclier) dépendant de votre façon de jouer. Le jeu vous permet également de capturer l'âme de vos adversaires moyennant Mana, ce qui vous permet d'avoir, en quelque sorte, plusieurs vie. Abyss Odyssey est une sorte de die and retry. Fort heureusement, si la mort de votre personnage signifie la perte de tout objet intéressant, vous gardez votre expérience, et donc vos niveaux et capacités d'un run à l'autre. Le temps de vous faire à Katsen, vous débloquerez deux nouveaux personnages, avec des coups et des armes différentes. Le moine est de loin le meilleur des 3. Rapide, il monte également de niveau assez vite et vous pourrez rapidement capturer deux des meilleurs ennemis du jeu: le marchand (extrêmement rapide et fait mal) et Verbei Dim (un spectre géant capable d'invoquer un cheval spectral, en plus d'être l'ennemi avec le plus de PV du jeu). Enfin le troisième personnage se révèle assez anecdotique et faible, malgré des attaques à distance très utiles contre certains monstres ou boss. Avec la possibilité de changer son équipement, de personnaliser sa façon de jouer, AO est vraiment très addictif. Malheureusement, l'aspect technique est loin de suivre, malgré un chara-design très intéressant. L'OST quant à elle se laisse écouter, sans plus. Une agréable surprise, comptez une quinzaine d'heure pour avoir tous les succès, mais le jeu possède une durée de vie infinie, même si l'intérêt s'estompe au fil des parties, faute à des boss et ennemis au final peu variés, et une absence de vraie récompense.
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Zelda : Four Swords Adventures (GC) - 29/01/2016
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11/20
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+un jeu fun à plusieurs -Mais ennuyant tout seul +Des graphismes réussis -Vaati -Scénario inexistant +Les formations A faire en multi, l'expérience en solo est assez morose.
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DARK (X360) - 29/01/2016
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14/20
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-Les vampires... +Un jeu très beau +Un level design brillant +Des capacités utiles qui permettent des styles différents +Un challenge corsé si on veut jouer sans déclencher d'alarmes -Doublage pas crédibles ... Suite -Musique peu réussie -Un scénario très convenu qui se prend beaucoup trop au sérieux Au final je ne sais pas si je recommanderai Dark. Si vous souhaitez recevoir une belle leçon de level design alors jetez vous dessus, vous prendrez du plaisir en plus. Si vous jouez pour le scénario, passez votre chemin.
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Lightning Returns : Final Fantasy XIII (X360) - 29/01/2016
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3/20
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-Tout ce qui faisait le charme de FF XIII et XIII-2 a disparu -OST immonde -Personnages creux et dégoûtants -Fin la plus ridicule du JRPG à ce jour -Ecriture des dialogues vomitives -Graphismes moins beaux ... Suiteque XIII-2, déjà moins beau que XIII -Lags, freeze -Système de tenues inutile car se concentrer sur seulement 3 est suffisant -Système de garde foireux -Système de choc foireux -Au bout de 7 jours, il n'y a plus rien à faire si on se sert un minimum de la Chronostase -Une durée de vie de 25h pour un jeu qui en promettait 3 fois plus -L'horloge est inutile. On peut tout faire en 7 jours (sauf la fin bien sûr) sans aucun souci, et sans guide. Donc voilà. LR donne un sentiment total de manque de finition. Au niveau du gameplay et de la technique, c'est bancal. Au niveau du scénario, mise en scène et narration, on a rarement fait pire depuis bien longtemps. La BO vous sauvera peut être l'expérience de jeu (ce n'était pas mon cas, même si l'ensemble est de bien meilleure qualité que XIII-2). Le seul mérite que je lui accorde, c'est de m'avoir permis de mettre un nom sur cette sensation que j'avais du mal à définir avec XIII-2: XIII-2 et LR ont été fait pour et par des ados kikoolol pour des ados kikoolol. Un système de combat dynamique lui évite de se taper un 0 pointé. Je ne croyais pas dire ça un jour, mais LR n'aurait pas du exister tel qu'il est actuellement.
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South Park : The Stick of Truth (X360) - 29/01/2016
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8/20
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-South Park -Un J-RPG du pauvre: personnages, histoire, écriture, quêtes, système de combat -Système "FaceBook" inutile +Graphiquement très respectueux de SP +De très bonnes musiques +Beaucoup de contenu ... Suite Au final qu'est-ce que je devrais en dire? Si vous êtes fan de SP, alors le jeu est vraiment fait pour vous. Mais, et c'est là le problème, il n'est fait QUE pour vous, puisque les systèmes de jeu sont ennuyants, peu poussé et mal exploités. Alors si on n'accroche pas à l'humour SP, on est assez mal barré. J'avais acheté le jeu en espérant peut être pouvoir enfin y accrocher, et bien toujours pas.
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Legend of Dragoon (PS1) - 29/01/2016
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15/20
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+Graphismes: c'est vraiment très beau, même si les CGs ont un petit peu mal vieillies. +Scenario: classique mais efficace. Si on a joué à bcp de RPG, LoD reste extrêmement cliché, mais il y a des petits ... Suitetwists qui sont inattendus. +/-Système de combat dynamique, à base de QTE. J'avais peur, mais c'est très plaisant. Malheureusement, la phase Dragoon vient tout gâcher. Les additions Dragoon sont ridicules, et les magies bien inutiles. Au final, être dragoon ne sert quasiment à rien, sauf à profiter d'une meilleure défense. Dommage. Par ailleurs, les transfo en Dragoon peuvent faire freezer le jeu à certains endroits si on les as utilisé (après avoir battu le Dragon Divin Lenus, Lloyd).... C'est pas très cool ça. +/- Les musiques. Elles sont très bien, mais trop peu nombreuses, surtout pour 30h de jeu. On entend souvent les mêmes, on s'en lasse au bout d'un moment. +/- Les persos. Certains sont bien traités, même si relativement clichés (Dart, Rose, Albert) par contre les autres sont carrément non seulement inutiles au déroulement de l'histoire (sauf Shana, mais sorti de son utilité au scénario, elle est très vide), mais en plus complètement anecdotique par leur présence. Du remplissage quoi. - Facilité. Sans mourir une seule fois, même contre Faust, le Dragon Divin ou même Melbhu. On se dit qu'on va en chier au début, parce que les ennemis vous enlèvent très vite vos points de vie, mais en fait même pas. Avec en équipe pendant tout le jeu de Dart/Rose/Albert-Lavitz, on arrive facilement au niveau 40 avant les derniers boss. Les attques sont très vite puissantes, et du coup le jeu se finit facilement. - La worldmap... Au final ce que j'en retiens: une histoire sympa à suivre, qui donne envie de continuer, des musiques sympas aussi, même si trop peu nombreuses, un gameplay intéressant, mais pas tout à fait mâitrisé. Je me suis bien amusé, comme je le disait pas autant que sur FF8 (son concurrent direct), mais plus que FF7. Après le jeu reste linéaire (chose qui ne m'a jamais déplu) donc faut aimer.
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.Hack INFECTION Part 1 (PS2) - 29/01/2016
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6/20
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-Ambiance et immersion ratée -On est limité sur de nombreuses choses +/-Le Gate Hacking est une idée intéressante mais mal mise en pratique +Doublages réussis -La musique et les environnements sont répétitifs ... Suite -Un gameplay ennuyeux à mourir -On apprend rien et on se pose trop de questions Au final, je ne conseillerais à personne d'y jouer, même pas aux fans (j'en suis un) de l'anime. Infection n'a rien d'un bon jeu et l'ensemble respire la machine à fric. Si les 3 épisodes suivants sont du même accabit, ça augure du pire. Je me suis amusé les deux premières heures, ce qui évite qu'il se tape une plus mauvaise note.
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Kingdom Hearts Re : Chain of Memories (PS2) - 29/01/2016
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13/20
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+Un passage en 3D en général réussi -Le passage en 3D offre les problèmes de caméra habituels des productions Square Enix Les défauts et qualités de KHCoM restent valables. La version PS2 est un poil meilleure, malgré une caméra capricieuse.
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Kingdom Hearts : 358 2 Days (DS) - 29/01/2016
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13/20
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+Un très beau jeu +Un A-RPG nerveux +Jouer Roxas et les membres de l'organisation XIII +Xion +La musique -Encore et toujours les mêmes mondes +/- Scénaristiquement trop long, comme pour KHCoM
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