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Explications sur les artes

Alphen - Shionne - Rinwell - Law - Kisara - Dohalim

Chaque arte peut devenir plus puissant, à force de l'utiliser un certain nombre de fois. Il y a 5 niveaux pour chacun, indiqué par une étoile. Certains artes s'apprennent via les compétences des titres, tandis que d'autres surviennent à force d'utiliser certains artes. Lorsqu'un personnage utilise des artes du type correspondant, son niveau de maîtrise augmente. Le niveau de maîtrise d'arte se voit dans la page état du personnage. Pour qu'un arte s'apprenne, au cours du combat, il faut utiliser un arte correspondant. Par exemple, pour Law, flamme rasante est une attaque terrestre et frappe de la jambe, donc il faut utiliser un arte du même genre (attaque terreste + frappe de la jambe). S'il ne l'apprend pas seul, prenez le contrôle du personnage et tenter d'utiliser les bons artes. De plus, l'estimation de la maîtrise d'arte peut être moindre mais c'est une approximation en fonction des artes eus et testés, le nombre donné étant celui qu'on avait au moment du déblocage.

Voici un tableau avec le nombre d'utilisations requis pour atteindre chaque niveau (1 à 5 étoiles). Dans la majorité des cas (même si certains font exceptions), les artes de frappe débutent à 100, les artes magiques à 40, les artes de soutien à 30 et les artes mystiques à 10.

Niveau de maîtrise ★★ ★★★ ★★★★ ★★★★★
Nombre d'utilisations 100 500 1000 2000 3000
40 200 400 800 1200
30 150 300 600 900
10 50 100 200 300

Points forts


Chaque personnage a un point fort, en gros une attaque spécifique. Pour Alphen par exemple, il faut maintenir la touche d'un arte ayant une attaque spéciale (elles se débloquent avec les titres, il faut l'apprendre afin de l'utiliser). Par exemple, l'arte lame dévorante associée à la touche carré par exemple, peut lancer l'attaque spéciale torrent infernal (qui se débloque avec le titre l'épée ardente), si vous restez appuyé sur la touche carré.

Alphen : Tranchant ardent - il sacrifie ses PV pour lancer cette attaque dévastatrice avec l'épée ardente. Maintenez la touche d'un arte pour le déclencher juste après avoir exécuté l'arte correspondant, sans puiser dans votre JA.

Shionne : Tireuse de bombe d'élite - Si vous maintenez la touche pour lancer une bombe, relâcher la pression pour tirer avec des munitions spéciales sur une bombe, et ainsi intensifier son explosion.

Rinwell : Charge magique - Au moment de lancer un arte, maintenez la touche correspondante pour retarder son activation jusqu'à ce que vous relâchiez. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche d'attaque pour le garder pour plus tard et le charger. Les artes chargés se déclenchent après votre attaque suivante ou votre arte suivant et peuvent être utilisés dans des combos. Si vous lancez le même arte que celui qui est chargé, ils fusionnent pour former un sort de niveau supérieur. Il peut s'agir d'artes que Rinwell ne connaît pas encore ou qui ne peuvent être activés qu'avec des combinaisons spéciales.
N'hésitez pas à faire des essais pour voir ce que les différentes associations peuvent vous offrir !

Law : Eveil - Quand Law réussit à enchaîner un grand nombre d'attaques sans se faire toucher par l'ennemi, sa concentration, et donc son attaque et son attaque élémentaire, augmentent. Cet éveil prend fin soit quand il se fait toucher par une attaque, soit quand aucun de ses coups n'atteint sa cible pendant un certain temps.

Kisara : Mise en garde - Plutôt que d'esquiver, Kisara préfère se défendre avec son bouclier et peut aussi lancer certains artes en même temps. Lorsqu'elle garde avec succès, elle est plus confiante, ce qui rend les artes utilisés pendant la garde et les combos qui en découlent plus puissants et plus difficiles à bloquer.

Dohalim : Extension de bâton : Lorsque Dohalim réussit une esquive parfaite, ses sens deviennent encore plus aiguisés et la puissance de son bâton augmente, étendant ainsi considérablement la portée de ses attaques. La puissance de ses coups augmente elle aussi, ce qui lui permet d'interrompre les ennemis et de leur porter des coups critiques plus souvent.

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Attaques bonus


Les attaques bonus permettent d'appeler vos alliés durant un combat pour utiliser leurs attaques bonus. Pour ce faire, lorsque la jauge de bonus (JB) est pleine, appuyez sur la flèche directionnelle dans la direction correspondante au personnage. Ces techniques peuvent être suivies par plus d'attaques, et restaurent la JA.

Note : Vous pouvez savoir si l'ennemi a un type particulier en maintenant la touche L1 (ciblage) ; son élément et type apparaissent sous forme d'icône à côté de son nom. Certaines n'apparaissent qu'au moment d'une attaque spéciale (charge, bond). Lorsque vous avez utilisé avec succès la bonne attaque bonus contre le bon type d'ennemi, vous pourrez remarquer que l'icône en question est maintenant barrée en rouge jusqu'à sa mort ou la fin du combat.

Alphen : Lame de fer - déclenche une attaque tournoyante puissante capable de mettre à terre presque n'importe quel ennemi.
Vague brûlante avec épée ardente - déclenche une attaque tournoyante ardente qui brûle même le corps du héros. Elle porte loin et est capable de mettre à terre presque n'importe quel ennemi. De plus, plus vous sacrifiez de PV, plus elle gagne en puissance.

Ennemi volantShionne : Coupe-ailes - décoche des salves de faisceaux lumineux depuis le canon de son fusil. Parfaite pour abattre les ennemis volants, cette attaque les cloue en plus temporairement au sol.

Rinwell : Annulation magique - Cette capacité permet d'attaquer un ennemi avec un arte spécial qui affecte l'énergie astrale. Si l'ennemi est touché alors qu'il s'apprêtait à lancer un arte, il est mis à terre, et Rinwell peut lui voler son sort et le charger. L'ennemi ne pourra plus se servir de ce sort pendant un moment. Note : L'effet fonctionne également sur plusieurs ennemis à la fois s'ils se trouvent devant Rinwell lors de l'utilisation de l'action.

Ennemi cuirasséLaw : Poing destructeur - Déclenche une attaque percutante, enseignée par Zephyr. Parfaite contre les ennemis équipés d'un bouclier ou d'une carapace, elle détruit n'importe quelle armure avant de les mettre à terre.

Ennemi chargeKisara : Farouche combattante - Kisara plante son bouclier géant dans le sol pour attaquer les ennemis et protéger les alliés. S'il touche un ennemi, il le met à terre et affaiblit ses charges. Cette technique augmente aussi la défense et la défense élémentaire des alliés.

Ennemi rapideDohalim : Prehendere - Fait pousser des plantes grimpantes pour entraver et frapper les ennemis. Les ennemis rapides comme l'éclair sont mis à terre et ne peuvent plus esquiver.


Frappes bonus


Les frappes bonus sont des attaques fatales réalisées en tandem avec d'autres alliés. Lorsque le mot "FRAPPE" apparaît sur un ennemi, appuyez sur la flèche directionnelle dans la direction correspondante au personnage. Les frappes bonus sont plus fréquentes lorsque les PV des ennemis sont bas et les combos élevés.

Note : seul le personnage que vous sélectionnez avec la touche directionnelle est assurée d'intervenir, le second personnage participant à la frappe est aléatoire (à partir du moment où vous en avez plus de 2 dans l'équipe). Voici un tableau récapitulatif :

Shionne Rinwell Law Kisara Dohalim
Tournoiement ardent (feu) Autel suprême (neutre) Lame de tigre foudroyante (lumière) Cyclone de phénix divin (feu) Croix d'impact (neutre) Alphen
- Portail étendu (eau) Frappe incandescente (feu) Fureur Celsius (eau) Impact volcanique (feu) Shionne
- - Super croc étincelant (neutre) Marteau gelé (eau) Genèse éclatante (neutre) Rinwell
- - - Dévastation massive (terre) Double hirondelle céleste (neutre) Law
- - - - Lame d'obélisque (neutre) Kisara
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Hors-limites


Lorsque vous subissez des dégâts et que vous exécutez des esquives parfaites, vous entrez en hors-limites. Pendant une durée limitée, les artes que vous utilisez ne feront pas baisser votre JA et ne pourront pas être interrompus.


Artes mystiques


En hors-limites, après avoir lancé un arte, maintenez deux des touches suivantes pour activer le puissant arte mystique de votre personnage : triangle, carré et croix. Le hors-limites prend fin une fois l'arte mystique déclenché.


Artes mystiques 2


Après avoir débloqué un 2e arte mystique au cours de l'histoire (voir cette page) :
En hors-limites, dans un combo d'au moins 5 artes différents, maintenez deux des touches suivantes pour activer le puissant arte mystique 2 de votre personnage : triangle, carré et croix. Le hors-limites prend fin une fois l'arte mystique déclenché.
Note : Il faut donc procéder de la même manière que pour la première arte mystique, mais pour qu'elle se déclenche avec succès, il faut d'abord avoir effectué un combo (enchaînement) de cinq artes différents (en touchant l'ennemi).


Actions de terrain


Les actions de terrain sont exécutables à des endroits précis durant l'exploration et dépendent de l'avancée dans l'histoire.

Alphen : Epée ardente - lorsque vous rencontrez des murs de feu (ou murs de glace) qui bloquent votre progression, approchez-vous et appuyez sur la flèche directionnelle ↑ pour les absorber avec l'Épée ardente d'Alphen. Cependant, cette capacité consomme des PS, alors utilisez-la avec modération.

Shionne : Soins - vous pouvez vous servir des artes de guérison de Shionne pour soigner les blessés que vous rencontrez, ce qui pourrait vous valoir une récompense. Pour soigner un blessé, il vous suffit de vous approcher de lui et d'appuyer sur la flèche directionnelle ↑ pour puiser dans vos PS et lancer l'arte astral.

Law : Démolition - vous pouvez vous servir des artes astraux de Law pour détruire des murs qui vous barrent la route. Il suffit de vous approcher d'un mur et d'appuyer sur la flèche directionnelle ↑ pour puiser dans vos PS et le démolir.

Kisara : Purification - vous pouvez vous servir des artes de Kisara pour purifier les nuages de fumée toxique qui vous barrent la route. Il suffit de vous approcher d'un nuage de fumée et d'appuyer sur la flèche directionnelle ↑ pour puiser dans vos PS et le faire se dissiper.

Rinwell : Absorption - vous pouvez vous servir des artes astraux de Rinwell pour absorber les murs d'énergie astrale qui vous barrent la route. Il vous suffit de vous approcher d'un mur d'énergie et d'appuyer sur la flèche directionnelle ↑ pour puiser dans vos PS et le faire disparaître.

Dohalim : Construction - vous pouvez vous servir des artes astraux de Dohalim pour combler un fossé sur une route rocailleuse ou pour prolonger des plantes grimpantes qui s'interrompent brutalement. Il vous suffit de vous approcher et d'appuyer sur la flèche directionnelle ↑ pour puiser dans vos PS et construire un nouveau chemin.

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