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Chapitre 1 : Calaglia

Une vie d’esclave

Après les scènes, comme vos mouvements sont restreints à Mosgul, rejoignez Doc et ensuite, allez vous reposer dans la maison au nord. Rendez-vous à votre lieu de travail tout au sud pour lancer une cinématique.

La femme mystérieuse

Dans les tunnels de la mine de Zionne, vous pouvez parler à Tilsa pour en apprendre un peu plus sur la situation. Ensuite, rejoignez la cellule où la femme est retenue.

L’évasion de la mine

Ennemis : loup, épéiste en armure - Calaglia

Vous obtenez une épée émoussée. Allez au nord pour combattre des ennemis, c'est propice pour des tutoriels sur les bases des combats. Après la bataille avec la femme, vous pouvez assister à votre première saynète. Sortez pour une cinématique, et à la fin Shionne rejoint le groupe.

L’alliance avec Zephyr

Ennemis : loup, tatou, golem, mantis

Prenez la sortie pour atteindre une nouvelle zone, le ravin de Sandinus. Avancez et montez sur le lierre pour extraire une roche antidote. Avancez et allez au bout du chemin sans issue pour tomber sur un coffre détenant fiole de résurrection x3. Poursuivez jusqu’à atteindre votre premier site de campement. Profitez de cette pause pour assister à quelques saynètes.

Explorez la zone, juste après le camp, dans le renfoncement se trouve une roche antidote à extraire. Sur votre route, n’hésitez pas à cueillir les fleurs pour récupérer du blé au bout de la passerelle. Descendez le lierre pour atteindre le trou d’eau, dans lequel vous pouvez choper une carpe. Ramassez la sauge sur le rebord en face.

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Poursuivez au nord, et allez sur le rebord cassé du rail pour examiner un baluchon. Vous mettez la main sur une gelée de pomme. Continuez au nord, et vous verrez un zeugle géant à droite. Ne vous aventurez pas trop près de lui, il est redoutable à ce stade du jeu, mais ramassez des champignons juste à l’intersection et dans le recoin, une roche antidote à extraire. Allez en bas pour tomber sur des tatous, et récoltez du blé et prenez une gelée d’orange dans le baluchon près du wagonnet renversé. Sur le passage en haut, après le pont, vous voyez un arbre où se tient un hibou de Dahna. Dans le renfoncement au nord-ouest, vous pouvez extraire une roche en relief et un morceau de fer. Ouvre les portes tout au nord pour atteindre la ville.

Dans Ulzebek, sautez dans la fontaine pour trouver une gelée de pomme. Entrez dans la maison à l’est pour une scène. Vous recevez la tenue de combat azunine et Zephyr quitte l’équipe. Vous avez une nouvelle saynète. Vous devez entendre un hululement dans cette bâtisse. Montez à l’échelle, et au niveau supérieur, grimpez à l’échelle à l’extérieur. Au second étage, regardez sur le fil à linge pour trouver un hibou de Dahna.

Les préparatifs du combat

Parlez à Nayth qui se trouve au centre du village. Rejoignez Dyron pour obtenir la quête annexe 1 : approvisionnement. Une fois finie, vous obtenez le titre Etincelle rebelle. Vous pouvez prendre la quête annexe 2 : la chasse au zeugle géant, auprès du membre stressé au bas des marches près de la maison à l’est. Parlez à Nayth pour qu’il vous parle d’un nouveau lieu. Une saynète est disponible après la discussion. Prenez la sortie au nord.

Ennemis : loup, abeille, tatou, golem

Vous voilà dans les terres arides d’Iglia. Avancez pour avoir un nouveau tutoriel. Une fois les ennemis vaincus, montez au lierre un peu à gauche. Ramassez des pommes de terre et montez l’escalier. En haut, ouvrez le coffre pour 500 Gald. Regardez la vue juste à gauche puis descendez les marches. Faites le tour par la gauche pour trouver du blé à récolter. Descendez les vignes et poursuivez votre route.

Suivez le bord de la falaise est pour trouver dans un coin des pommes de terre à récolter. Partez à l’ouest jusqu’à un gros arbre. À son pied, récoltez du blé. Fouillez les deux maisons près de l’arbre, pour trouver des champignons à ramasser et une gelée de pomme dans un baluchon. Allez dans le recoin au sud-est pour extraire des roches en relief. D’autres pommes de terre vous attendent au centre de la région. Approchez de l’arbre un peu à droite, pour mettre la main sur une gelée de pomme enfermée dans un baluchon. Longez la falaise à l’est dans la partie centrale pour trouver un baluchon avec une gelée de pomme. Poursuivez au nord-est pour récolter du blé au pied d’un arbre, des pommes de terre au coin en haut à droite et la lavande au bout du petit chemin.

Il est temps de visiter la partie ouest, avec notamment une extraction (morceau de fer) au bord du mur. Montez la vigne et récoltez du blé tout au bout de la falaise à gauche. Ouvrez le baluchon dans une maison détruite pour une gelée d’orange. Montez pour trouver un hibou de Dahna, perché sur une branche d’arbre.

Au nord, dans le trou d’eau, vous pouvez attraper une carpe. Juste à côté, derrière un rocher, vous pouvez extraire une roche antidote. Avancez au nord pour lancer une cinématique en approchant du site de campement. Reposez-vous afin d’avoir une explication sur la cuisine et des saynètes. Shionne obtient le titre : Cuisine instantanée. Sortez par le nord pour entrer dans le donjon.

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Ennemis : tatou, abeille

Aux ruines de Fagan, à l’entrée, après la scène, une saynète est disponible. Ensuite, utilisez le terminal pour ouvrir l’accès suivant. Au quartier de stockage - niv1, partez au nord-est, et prenez une roche antidote, sur le chemin. Au bout, ouvrez le coffre pour fiole de résurrection x2. Revenez au carrefour et prenez au sud-ouest à présent. Ramassez des champignons dans le recoin au sud. Poursuivez en montant les escaliers.

Au quartier de stockage - niv2, pour explorer les pièces au nord, courez et sautez par-dessus le trou pour atteindre l’autre côté. La première salle est bloquée par des rayons, mais entrez dans la seconde pour récupérer la camomille. Extrayez de la roche antidote à l’extérieur, juste à côté du gros rocher. Montez sur ce dernier pour rejoindre tranquillement l’autre côté. Faites un tour dans la pièce au sud pour trouver une gelée de pomme. Avancez jusqu’à rejoindre la zone suivante.

Au quartier de stockage - niv2, passez toutes les portes jusqu’à atteindre l’extérieur. Au croisement, allez vite fait à gauche pour extraire une roche antidote. Avancez et passez devant l’élévateur. Entrez dans la première salle pour prendre une gelée d’orange. Allez dans la salle tout au sud pour activer le terminal. Cela enlève la barrière de la porte du niveau inférieur.

Laissez-vous tomber pour atteindre le quartier de stockage - niv2. Entrez dans la salle en haut à gauche pour ouvrir le coffre donnant un Emblème de perforation.

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Retournez à l’étage supérieur pour prendre l’élévateur et choisissez le quartier résidentiel comme destination. Rejoignez l’objectif pour obtenir l’arme Noble Rose, l’armure Noble écarlate et la tiare écarlate. Pour finir, quittez les lieux et rejoignez le village avec le voyage rapide.

Prêt à tout

Parlez à la cuisinière devant la petite maison face à l’auberge, pour faire la quête annexe 3 : la faim, ce fléau. Approchez de Zephyr pour une scène. Sortez d’Ulzebek par la grille à l’est.

Ennemis : loup, épéiste en armure - Calaglia, tatou, abeille

Vous arrivez dans la garnison de Kyrd. L’élévateur au nord-ouest n’est pas alimenté. Commencez à explorer la partie sud, avec du piment à récupérer, une roche antidote à extraire. Au centre, entrez dans la grotte pour prendre des restes de viandes dans le petit coffret à droite et 500 Gald dans le coffre à gauche. Poursuivez le chemin en prenant au passage d’autres piments, une gelée de pomme dans le baluchon au pied de l’arbre.

Avant d’aller au sud pour rejoindre la zone désirée, visitez la partie nord. Dans l’embranchement au nord-est, récupérez la verveine à l’est, et allez au sud pour tomber sur un hibou de Dahna.

Montez et entrez dans la grotte au sud pour mettre la main sur la recette champignons grillés dans le coffre. Poursuivez dans la voie sans issue centrale pour récolter des champignons et extraire des roches en relief. Montez à la tour de guet pour prendre 100 gald dans le baluchon. Examinez l’eau devant l’ascenseur pour attraper une carpe. Revenez un peu sur vos pas et montez à la vigne. Prenez la gelée de pomme dans le baluchon.

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Il est possible d’aller faire un tour optionnel dans la grotte de solitude, en prenant la sortie au sud. Vous pouvez y prendre du piment, des champignons, du romarin. Revenez à la garnison. La zone étant toute fouillée, rendez-vous tout à l’est pour rejoindre votre destination.

A Mosgul, combattez l’épéiste puis rejoignez le groupe à l’est pour un autre combat. Ici, regardez derrière le petit muret en allant sur le petit ponton au sud. Vous y décelez un hibou de Dahna.

Utilisez le voyage rapide pour aller à Ulzebek. Lors des scènes, Dyron vous donne la quête annexe 4 : l’art de la forge. Parlez à Zephyr dans son repaire pour poursuivre l’aventure.

La défaite de Balseph

Voyagez jusqu’à la garnison de Kyrd et prenez l’ascenseur pour atteindre la tranchée de flammes. Aux portes du château, prenez à droite à l’intersection. Entrez dans la petite maison à gauche, où se trouve un hibou de Dahna.

Suivez le parcours et sortez pour atteindre les portes de feu. Avancez et au centre, approchez du bord des rochers. Derrière une grille, se trouve un hibou de Dahna. Allez au nord-ouest dans la petite maison détruite pour récupérer du safran. Passez la porte pour atteindre le côté est. Ignorez la porte fermée, et allez au bout du chemin pour descendre à l’échelle. Traversez le pont pour ouvrir la porte de l’autre côté.

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Ennemis : épéiste en armure - Calaglia, loup, tatou, abeille, Tatou empoisonneur

Vous voilà dans le château de Glanymede, au 1er niveau. Après la scène, vous héritez du titre : L'Épée ardente. Vous pouvez assister à quelques saynètes. Avancez pour combattre un soldat. Approchez du mur de feu et utilisez l'Épée ardente pour l’éteindre. Avancez et passez par le chemin du haut pour extraire une roche en relief et un morceau de fer. Approchez de l’élévateur qui est bloqué. Ramassez une gelée de pomme dans le baluchon avant de prendre la sortie à l’ouest.

Au 2e niveau, une saynète est disponible. Prenez des restes de viandes dans le petit coffre près des tonneaux à droite de l’entrée. Éteignez le mur de feu au sud avec l'Épée ardente pour accéder au coffre détenant une armure fragment d’os. Allez au nord, et extrayez des blocs d’almandin et matériaux de fer dans le premier embranchement. Utilisez l’Épée ardente pour éteindre les flammes dans le second chemin au nord. Ouvrez le coffre au bout pour un emblème de guerrier. Avant de sortir par l’est, pensez à récupérer la gelée de pomme dans le baluchon au niveau des tonneaux.

Au 3e niveau, avancez pour une scène puis un combat contre un soldat. Vous recevez la clé bestiale et Shionne obtient le titre : une femme qui a du piquant. Une saynète peut être regardée. Sortez par du lieu avant d’avoir pris des restes de viande dans le petit coffre en haut à gauche. Avancez et entrez dans le second embranchement, pour récupérer des restes de viande sur la table, et une gelée d’orange dans le baluchon dans la pièce à droite. Dans la troisième salle, prenez une gelée d’orange dans le baluchon à droite et ouvrez le coffre pour fiole de résurrection x2. Poursuivez la visite des pièces, en allant dans celle juste au nord-ouest de l’élévateur. Ici, en plus d’une gelée de pomme à récupérer dans le baluchon, se trouve un hibou de Dahna entouré de coqs.

Dans la pièce au sud, récupérez du jasmin et une gelée d’orange dans le baluchon. Avant de prendre la sortie au sud-est, visitez la pièce juste un peu au-dessus. Prenez une gelée de pomme dans le baluchon à droite, et récupérez la clef d’élévateur château dans l’étagère de gauche. Elle permet d’alimenter l’élévateur de la pièce, permettant de rejoindre les différents niveaux du château. Montez les escaliers pour grimper à l’étage supérieur.

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À peine arrivé au 4e niveau, vous pouvez voir un zeugle géant, Tatou empoisonneur, dont vous pouvez venir à bout à votre niveau.

Entrez dans la pièce au sud pour tomber sur un coffre détenant grain de cristal astral x2. Avancez et ne loupez pas l’extraction d’un morceau de fer juste en face du premier élévateur. Laissez de côté les deux ascenseurs, et allez au nord pour éteindre le feu avec l’Épée ardente. Vous découvrez un coffre donnant un grenat, bon accessoire pour le boss à venir.

Prenez le second ascenseur qui s’active avec la clef bestiale pour atteindre le dernier niveau. Dans le couloir, utilisez le halo de soins et sauvegardez bien avant d’aller combattre le boss. Une saynète survient avant d’ouvrir les portes.

Balseph (Nv 15) : 19010 PV

Ses attaques sont plutôt lentes, mais couvrent une large zone et font d’énormes dégâts. Les attaques à la hache de Balseph sont très lentes et sont assez faciles à esquiver. Profiter de ce fait pour faire une esquive parfaite, et contre-attaquer de suite pour l’interrompre et lui asséner quelques coups. Si vous restez trop près de lui, il commence à charger de l'énergie (un halo rouge surgit autour de lui), donc prenez la poudre d’escampette, pour éviter d’être touché, quand il la libère autour de lui.
Quand il saute dans les airs, appuyez sur la touche directionnelle de Shionne pour lancer une attaque bonus spéciale, qui le mettra à terre. Profitez de ce moment pour lui lancer vos meilleurs coups et bien entamer sa vie. Normalement, avec le nombre de combos, ou sa vie basse, il vous est possible de lancer une frappe bonus en tandem, qui devrait l’achever.
Après la scène, une seconde phase se lance, mais cette fois-ci, il est accompagné d’une incarnation du feu. Il est pénible, car il lance des boules de feu ou encore des gravats quand il frappe les tours, qu’il vaut mieux éviter à tout prix. Pensez à bien mettre l’accessoire grenat sur un de vos personnages (notamment Shionne qui sera la soigneuse et pourrait être dans l’incapacité d’esquiver tandis qu’elle lance des sorts). Tout en esquivant les attaques du dernier intervenant, attaquez Balseph avec la même méthode que la première phase.
À un moment donné, Shionne vous avertit concernant une attaque de l’incarnation du feu. Attendez le signal, et il suffira d’appuyer sur la touche indiquée pour lancer une attaque spéciale, assommant votre ennemi pendant une brève période. Profitez de cette occasion pour vous occuper totalement de Balseph. Il va commencer à préparer une attaque ultime, pyroclasme, quand il aura presque plus de vie, en rassemblant de l’énergie. Harcelez-le de vos meilleurs coups pour en finir avant qu’il ne puisse la lancer (une frappe en duo est idéale pour l’achever à ce stade), sinon il va déployer des vagues de feu dans toutes les directions, infligeant d’énormes dégâts.
Le symbole de la libération

Après les scènes, Alphen obtient le titre : émissaire de la libération et une saynète est disponible. Vous pouvez vous lancer dans des tâches secondaires, comme forger de meilleurs équipements, mais aussi en se lançant dans les quêtes annexes 5 et 6 : La chasse aux nouveautés et Shionne, la critique de mode.

Approchez des portes au nord pour une scène avec Tilsa. Vous apprenez l’action de terrain de Shionne : Soins. Passez les portes pour rejoindre la garnison de Kyrd. Utilisez l’élévateur pour rejoindre la tranchée des flammes. Prenez à l’est pour atteindre les portes du feu. Avancez jusqu’au centre pour une scène. Une saynète est disponible juste après.

À la recherche de médicaments

Voyagez rapidement jusqu’à Mosgul pour parler à Doc. Profitez de ce moment pour aller tout au nord-est de la zone, où se terre un coffre renfermant la recette poisson grillé. À l’est de la zone centrale, prenez des restes de viandes dans le petit coffre. Rendez-vous à la garnison de Kyrd. Allez dans la grotte au centre de la zone au sud. Fouillez vers l’étagère au fond puis retournez voir Doc à Mosgul. Il est temps d’apporter les médicaments à Tilsa à Ulzebek.

L’heure du départ

Après les scènes, Zephyr rejoint le groupe. Des saynètes sont disponibles juste après. A ce stade, la quête annexe 7 : L’ingrédient secret de Doc est disponible. Sortez à l’est des portes du feu pour atteindre une nouvelle zone.

Ennemis : tatou, abeille

Aux falaises de Lacerda, allez au bord de la falaise tout au sud pour trouver du safran. Descendez pour ouvrir le coffre en bas, afin de récupérer fiole de résurrection x1. Récupérez des pommes de terre et des blocs d’amaldin dans le chemin au nord-ouest. Prenez le chemin principal (morceau de fer) et vous avez une petite scène suivie d’un combat contre des abeilles. Une saynète peut être regardée. Approchez du site de campement. Si vous cuisinez 8 plats avec Shionne, elle obtient le titre : un appétit insatiable. Juste au sud, se trouve un hibou de Dahna. Entrez dans la grotte.

Ennemis : montitentacule, effigie trompeuse, Montitentacule tumultueuse

Dans la grotte d’Ulvhan, montez les marches pour une scène et une saynète. Ramassez des champignons sur votre chemin et du saumon dans l’eau avant la première échelle. Si vous le désirez, la quête annexe 8 : Prendre racine est disponible. Si 50 bombes ont explosé avec une balle spéciale, Shionne obtient le titre : une vraie bombe. Poursuivez votre route, en n’oubliant pas de prendre une gelée de pomme dans le baluchon à gauche. Plus loin, grimpez sur le chemin de gauche et sautez en face pour extraire des blocs de chrysobéryl et du minerai d’endurance. Au croisement, prenez le chemin au nord. Prenez une gelée de pomme dans le baluchon dans le coin en haut à gauche et des champignons dans le coin nord. Un coffre se trouve à quelques pas un peu plus au sud, donnant fiole de panacée x3. Plus loin, grimpez sur le chemin de droite afin de sauter en face et prendre une gelée d’orange dans le baluchon. Au bout du parcours, laissez-vous tomber pour rejoindre le zeugle géant, Montitentacule tumultueuse).

Une fois vaincu, prenez une gelée d’orange dans le baluchon, et une cotte d’onyx dans le coffre. Descendez et allez dans l’allée ignorée précédemment. Sautez pour rejoindre le point d’extraction (minerai de fer, minerai d’endurance). Poursuivez au sud et prenez dans le coin une gelée de pomme dans le baluchon. Descendez l’échelle et prenez de la camomille, dans le recoin sud gardé par une effigie trompeuse. Poursuivez à l’est en ramassant des champignons, avant de sortir des lieux et arriver en Cyslodia.

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Chapitre 2 : Cyslodia
Kupopo?, Vendeurs de Cartes, Final Fantasy XII Thèmes
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