Cheminement  Quêtes annexes  Autres quêtes  Terrain d'entraînement  Inventaire  Artes  Titres et compétences  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Chapitre 9 : Rena

Rena, la planète morte

Arrivé sur Rena à Gegham Helgarahi, après la cinématique, de nombreuses activités peuvent être réalisées. Faites notamment les quêtes annexes avec les zeugles géants laissées de côté à cause du niveau. Sinon, voici une petite liste des nouveautés :

  • il est annoncé que des hiboux spéciaux semblent être apparus aux quatre coins de Dahna (avec votre niveau avoisinant les 45, vous ne pourrez pas en trouver un, mais les cinq autres si). Surtout faites-les pour obtenir de bons artefacts. Vous aurez une saynète après avoir obtenu 10 reliques.
image 153 image 154 image 155
image 156 image 157 image 158
  • vous pouvez renforcer vos liens avec tous vos coéquipiers via un site de campement et ainsi obtenir leurs artes mystiques 2 (et saynètes).
  • vous pouvez aussi pêcher
  • quêtes annexes 53, 54, 55, 56, 57 et 58 : Mondialisation, Sentiments contradictoires, Dans la grotte, Au-delà de la mort, Leur avenir, Échantillon de tissu
  • il y a un coffre donnant un pourpoint des secrets sur le promontoire des terres arides d’Iglia (Calaglia), que l’on atteint via l’action de terrain de Dohalim, construction (il y a aussi un hibou de Dahna).
  • il y a un coffre à la garnison de Kyrd (Calaglia), au nord, juste à droite de l’élévateur, il faut monter aux plantes grimpantes et utilisez l’action de terrain de Dohalim, construction

Il est temps de partir pour le donjon final. Profitez de ce lieu pour monter vos niveaux assez rapidement (avec cuisine notamment), car les boss sont de niveau 55-60. Donc n’hésitez pas à passer un peu de temps dans la zone, d’une part vous gagnerez des niveaux, et d’autre part des matériaux pour forger de meilleurs équipements.

Ennemis : helganquil, abeille d’exception, figure du chaos, famine astrale, loup livide, loup livide alpha, polycontrus, mante sanguinaire, mauvais oeil

Sur la surface de Gegham Helgarahi (Rena), avancez (saynète). Le seul téléporteur en fonction est celui de l’ouest.

Vous pouvez extraire des cailloux transcendants, des fragments mystérieux, des brise-sorts, des cristaux de lutin, des morceaux de platine.

Cela vous mène au niveau supérieur - nv. 3. Avancez et combattez la vague d’helganquils. Prenez une gelée de raisin dans le petit coffre tout au sud, avant de prendre la sortie. Dans l’élévateur superstructure : Sig 805, utilisez le terminal pour monter au niveau supérieur. Vous allez devoir combattre plusieurs vagues d’ennemis. Ensuite, sortez de l’ascenseur pour traverser le niveau supérieur - nv 2, entrée.

Vous voilà dans le niveau supérieur - nv 2, couloir. Entrez dans la salle au sud, pour ouvrir le coffre détenant un pourpoint canin. Sortez et extrayez des minéraux avant de descendre la plante grimpante. Au bout, prenez une gelée d’ananas dans le petit coffre. Passez les portes pour atteindre le niveau supérieur nv 2, zone 2. Dans la première pièce, prenez 23000 Gald dans le coffre dans le coin sud-ouest. Traversez le couloir (attaque d’helganquils) et dans la seconde pièce, faites face à un mauvais oeil. Dans cette pièce, vous pouvez extraire des minéraux. Utilisez l’Épée ardente sur les tentacules bloquant l’accès à la pièce au nord-ouest. Vous trouvez une cape sacrée dans le coffre.

Sortez et au bout du chemin du niveau supérieur - nv2, couloir se tient un coffre donnant un puissant remède. Traversez le couloir du niveau supérieur - nv2, zone 3 (extraction dans la première salle).

image 159 image 160 image 161

Vous arrivez au niveau supérieur nv 1, qui est rempli de salles. Utilisez l’Épée ardente sur les tentacules bloquant la pièce au nord. Prenez un bracelet porte-bonheur dans le coffre. Avancez et avant de prendre le passage à l’ouest, prenez une camomille rouge au bout du couloir. Rejoignez la seconde salle au centre, et tuez les ennemis pour accéder au coffre dans le coin nord-ouest pour prendre 2 sangs de dragon. Poursuivez et dans la seconde grande salle centrale, ouvrez le passage pour la petite pièce à l’ouest avec l’Épée ardente. Vous trouvez des plates rares dans le coffre. Sortez dans le couloir et des deux côtés, vous pouvez extraire des minéraux. Rendez-vous dans la grande pièce au sud, et ouvrez le coffre dans la petite salle tout au sud pour obtenir une cape élémentaire.

image 162 image 163 image 164

Ouvrez les portes pour une scène dans le régulateur - vestiges. Soignez-vous bien et sauvegardez avant d’avancer. Un boss vous tombe dessus.

Valclynimus (Nv 55) : 247370 PV
Ses attaques sont puissantes et de ténèbres, donc mettez des accessoires pour réduire les dégâts de cet élément (alexandrite, anneau de résistance ou compétence transférée).
Encore un ennemi faible à la lumière donc l’estocade foudroyante d’Alphen fera des merveilles. Votre meilleur atout est encore Rinwell, avec ses magies telles que lame du tonnerre, lance sacrée, sabre divin ou encore étoile filante (si vous ne l’avez pas, vous pouvez la lancer en stockant lance-glace et en lançant ensuite lance sacrée notamment). Pour les deux autres, Shionne sera un bon soutien aussi bien pour les soins qu’avec ses magies de lumière (Tonitus Celesta, Tonitus Pluvia, Luke Celestra et Luke Divisio), et Kisara peut éventuellement apporter son aide avec rugissement perçant. Après, à la place de Kisara, il peut être intéressant de prendre Law, qui a un arte mystique de lumière qui peut faire des étincelles, et en fonction de ses compétences, il peut vite entrer en hors-limites permettant de faire d’énormes dégâts. Passez de l’un à l’autre au besoin.
Il peut sauter et à son atterrissage, une onde de ténèbres se propage, donc esquivez à tout va pour tenter une esquive parfaite et éviter tout dégâts. En étant face à lui, il peut utiliser ses membres pour vous pousser, attaque basique facile à esquiver et contrer. Quand il entre en hors-limites, il piétine tout sur son passage avec ses pattes, éloignez-vous de lui, car les dégâts peuvent être lourds. Son ultime attaque survient quand il a perdu la moitié de sa vie, il crache devant lui une sorte de tourbillon de ténèbres, facile à éviter vu qu’il ne bouge pas durant cette phase.
Son point faible est sur sa tête, et il est inaccessible tant qu’il est sur ses pattes. Pour le faire tomber, utilisez l’attaque bonus d’Alphen et vous pourrez frapper son noyau. Il faudra le faire à plusieurs reprises pour le détruire, mais c’est le meilleur moyen pour lui faire de gros dégâts. Il peut être utile de jouer avec Rinwell pour lancer ses meilleures magies de lumière, et comme cela, elle garde ses distances et est moins touchée. Reprenez le contrôle d’Alphen quand il a utilisé son attaque bonus afin de monter plus rapidement sa jauge. Esquivez au mieux ses attaques, et quand il bondit, regardez l’ombre au sol, pour voir la localisation de son atterrissage. Les artes mystiques pourront être fort utiles aussi pour faire d’énormes dégâts.

Après la scène (saynète), récupérez une gelée d’ananas à droite des prochaines portes. Entrez dans la salle d’inversion et prenez le téléporteur.

Ennemis : doute astral, paresseux astral, agonie astrale, lamentation astrale, famine astrale, fureur astrale, haine astrale, isolation astrale, helganquil

Vous voilà dans la salle d’inversion de Tarfhal Helgarahi. Passez les portes pour rejoindre le régulateur - vestiges et actionnez le téléporteur qui peut vous amener à l’entrée, c’est le téléporteur central à la surface). N’hésitez pas à faire une halte pour faire le plein d’objets, créer de meilleurs équipements ou faire des quêtes qui n’étaient pas à votre portée.

Vous faites le chemin à l’envers, donc au niveau inférieur - nv1, un doute astral vous bloque le passage (faible à la lumière). Rejoignez le couloir pour une scène. Prenez une gelée d’ananas au bout du couloir, et entrez dans la grande salle centrale. Allez d’abord au sud et utilisez l’Épée astrale pour ouvrir le passage au coffre renfermant un anneau des fées. Revenez et prenez en haut. Dans la dernière grande salle, allez d’abord à gauche visiter les deux petites pièces. Dans la dernière, se trouve un coffre donnant un emblème mystique. Une gelée d’orange se trouve dans le petit couloir avant la sortie.

Une fois dans l’élévateur superstructure : Noi 18523, utilisez le terminal. Vous allez affronter des hordes d’ennemis. Rejoignez le niveau inférieur - nv 2, couloir et allez, dans un premier temps, au nord récupérez un élixir. Prenez la porte centrale à l’ouest. Utilisez l’Épée ardente pour atteindre le coffre donnant un anneau d’endurance. Sortez et montez sur les plantes grimpantes. Dans le niveau inférieur - nv 2, zone 2, utilisez l’Épée ardente dans la grande salle au nord-ouest. Elle est remplie de minéraux à extraire. Poursuivez au sud, et dans la grande salle se trouve un coffre donnant 2 tendons d’adamantine. Sortez dans le couloir pour une scène.

image 165 image 166 image 167

Passez les portes pour atteindre le niveau inférieur -nv2, zone3. Allez à la salle tout au sud-est pour ouvrir le passage avec l’Épée ardente. Prenez un élixir oméga dans le coffre. Prenez le téléporteur au bout de la zone. Traversez les couloirs jusqu’à atteindre le niveau inférieur - nv 3, zone 2. Récupérez une verveine rouge dans le coin sud-est de la seconde grande salle.

Arrivés dans la zone de convergence d’énergie astrale, il y a six téléporteurs dans cette zone qui vous permettent de combattre divers zeugles puissants pour acquérir des armures rares. Pour ouvrir le passage, il suffit de faire qu’une zone, mais il vaut mieux récupérer tous les équipements.

  • Séparateur d’énergie astrale de la terre (fureur astrale, haine astrale et lamentation astrale x2) : armure forteresse.
  • Séparateur d’énergie astrale de la lumière (famine astrale x2 et agonie astrale x2) : veste prismatique.
  • Séparateur d’énergie astrale de l’air (fureur astrale, haine astrale et doute astral) : habit de volonté.
  • Séparateur d’énergie astrale des ténèbres (doute astral x2 et paresseux astral x3) : duelline.
  • Séparateur d’énergie astrale du feu (isolation astrale et helganquil x2) : mumbane.
  • Séparateur d’énergie astrale de l’eau (zeugle géant, danseur macabre (nv 56)) : robe de mariée.

Un terminal se trouve derrière la barrière violette, mais il ne peut être activé qu’en faisant quelques séparateurs. Faites-le pour avoir un raccourci et ainsi pouvoir retourner dans les autres lieux. N’hésitez pas à faire un tour pour des quêtes et créer de meilleurs équipements (faites regard divin pour la quête 29 : La bibliophile).

image 168 image 169 image 170

Utilisez le halo de soins avant d’affronter les boss. Sachez que c’est le point de non-retour, mais vous pourrez sauvegarder votre partie pour faire les quêtes restées en suspens et le postgame. Préparez-vous bien, plusieurs boss vous attendent pour conclure cette histoire.

Grand esprit astral (Nv 58) : 275940 PV
Mettez des accessoires pour réduire les dégâts des ténèbres(alexandrite, anneau de résistance ou compétence transférée).
Il peut tirer un laser d’énergie de ténèbres face à lui. Quand il se met en marche sur ses pattes avant, si vous vous trouvez sur son chemin, cela peut causer des dégâts, donc éloignez-vous de sa route. Il a aussi la fâcheuse manie de se téléporter n’importe où pour vous attaquer. Il peut faire surgir un trou noir autour de lui, qui fait des dégâts continus tant que le personnage se trouve à l’intérieur. En hors-limites, il se téléporte afin d’envoyer une énorme boule de ténèbres qui a une large zone. Dans la seconde phase, il fait appel à quatre boules élémentaires (feu, eau, terre, air, ténèbres et lumière), chacune envoyant des magies de leur élément.
Il n’échappe pas à la tendance de ce donjon, il est faible à la lumière donc les artes estocade foudroyante et croc foudroyant d’Alphen seront excellents. Votre meilleur atout est encore Rinwell, avec ses magies telles que lame du tonnerre, lance sacrée, sabre divin ou encore étoile filante (si vous ne l’avez pas, vous pouvez la lancer en stockant lance-glace et en lançant ensuite lance sacrée notamment). Pour les deux autres, Shionne sera un bon soutien aussi bien pour les soins qu’avec ses magies de lumière (Tonitus Celesta, Tonitus Pluvia, Luke Celestra et Luke Divisio), et Kisara peut éventuellement apporter son aide avec rugissement perçant. Après, à la place de Kisara, il peut être intéressant de prendre Law, qui a un arte mystique de lumière qui peut faire des étincelles, et en fonction de ses compétences, il peut vite entrer en hors-limites permettant de faire d’énormes dégâts. Passez de l’un à l’autre au besoin.
Gardez à l’esprit que ce n’est que le premier combat, donc essayez d’économiser vos objets de soin et privilégiez les magies de Shionne pour les soins. Lorsqu’il se téléporte, il va lancer une grosse boule de ténèbres qui couvrira une large zone devant lui. Fuyez sur le côté ou placez-vous derrière le boss pour éviter d'être touché. D’ailleurs, la meilleure technique est de se mettre dans son dos pour le frapper avec un attaquant physique, il ne risque pas grand chose, vu la lenteur du boss. Faites attention tout de même quand il fait surgir son trou noir.
Une fois que vous avez réduit la santé du boss de moitié, il invoquera des sphères élémentaires, chacune avec un attribut élémentaire spécifique. Détruisez-en au moins deux pour empêcher d’être submergé d’attaques élémentairse. Utilisez des attaques de zone de Rinwell peut écourter le temps pour les toucher toutes (surtout celles de l’eau et de la lumière, les plus pénibles). Après en avoir vaincu deux, concentrez-vous sur le boss, il ne lui reste plus beaucoup de vie à ce stade.

Après le combat, regardez la scène et venez à bout de la horde d’ennemis. Ensuite, préparez-vous pour la deuxième bataille.

L'englobant (Nv 61) : 339400 PV
Portez des accessoires pour réduire les dégâts des ténèbres (alexandrite, anneau de résistance ou compétence transférée).
Dans la même veine que le combat précédent, il est faible à la lumière donc la technique reste la même. AInsi, les artes estocade foudroyante et croc foudroyant d’Alphen seront excellents. Votre meilleur atout est encore Rinwell, avec ses magies telles que lame du tonnerre, lance sacrée, sabre divin ou encore étoile filante (si vous ne l’avez pas, vous pouvez la lancer en stockant lance-glace et en lançant ensuite lance sacrée notamment). Pour les deux autres, Shionne sera un bon soutien aussi bien pour les soins qu’avec ses magies de lumière (Tonitus Celesta, Tonitus Pluvia, Luke Celestra et Luke Divisio), et Kisara peut éventuellement apporter son aide avec rugissement perçant. Après, à la place de Kisara, il peut être intéressant de prendre Law, qui a un arte mystique de lumière qui peut faire des étincelles, et en fonction de ses compétences, il peut vite entrer en hors-limites permettant de faire d’énormes dégâts. Passez de l’un à l’autre au besoin.
Au début, il utilise ses bras posés sur le sol pour les faire tourner en balayant tout sur son passage. Il vaut mieux esquiver cette attaque, plutôt simple à prédire. Il peut faire surgir des faisceaux de ténèbres du sol, regardez bien le sol pour les esquiver. Quand il a perdu la moitié de sa vie, il peut rugir faisant de gros dégâts dans la zone devant lui. Si vous êtes près de lui, il tire un laser de ténèbres, à éviter au mieux. Le pire reste son arte mystique, trou noir, qui fait surgir un énorme trou noir devant lui, prenant une grande partie de la zone de combat, esquiver à tout va pour éviter le plus de dégâts possibles, jusqu’à ce qu’elle se termine. Quand il fait surgir des épines autour de lui, occupez-vous rapidement pour pouvoir vous focaliser sur lui.
Il a trois points faibles principaux sur les bras et sur son ventre. Au début, seuls ses bras sont atteignables donc attaquez-les, surtout quand il en abaisse un au sol permettant de faire des combos plus facilement. Une fois la moitié de sa vie perdue, son point faible se trouve sur son ventre, plus accessible aux attaques, mais faites attention à son rugissement et son tir laser, ne restez pas devant lui durant ces phases. Utilisez l’attaque bonus d’Alphen pour l’étourdir au besoin. Il peut être pratique de prendre le contrôle de Rinwell ou Shionne à ce moment-là, afin de viser son ventre sans être à la merci de ses attaques comme le trou noir. Ignorez les boules élémentaires quand il les appelle en renfort, et achevez-le rapidement.
Au fur et à mesure que vous réduisez les PV du boss, des attaques bonus spéciales seront disponibles : activez l'attaque bonus spéciale de Rinwell avec Law au trois-quart de sa vie, lancez celle de Dohalim avec Kisara à la moitiée et enfin, à un quart, utilisez l'attaque bonus spéciale d'Alphen avec Shionne.

Après avoir regardé les scène, le combat final se lance.

Vholran Igniseri (Nv 61) : 98490 PV
Portez un accessoire pour réduire les dégâts d’eau voire élémentaires (grenat, anneau de résistance ou compétence transférée).
C’est un duel, donc Alphen se retrouve seul face à lui. Bien qu’il n’y ait pas de soigneurs, vous avez accès à vos objets, donc n'hésitez pas à y avoir recours, c’est le dernier combat d’affilée.
En plus de ses attaques à l’épée, il peut utiliser de nombreuses magies comme des boules de ténèbres, des boules électriques, une rafale, des pics de glace à tête chercheuse, des blocs de glace sortant du sol en une ligne droite, un coup d’épée dans le sol électrifié (paralysie possible) ou encore un énorme morceau de glace qui atterrit au sol et peut geler. Dans la seconde phase, il lance Finis Aternam, qui invoque un énorme pic de glace du ciel, qui en s’enfonçant dans le sol, fait surgir de nombreux pics de glace au sol. Esquivez au mieux pour éviter le maximum de dégâts.
Il est très difficile d'utiliser des attaques normales donc, il vaut mieux se tenir à distance et l’inciter à attaquer. Esquivez au bon moment et enchaînez avec une contre-attaque, vous permettant de le surprendre et de pouvoir lancer un ou deux artes. Pendant ce combat, la jauge de l’attaque bonus d'Alphen se charge plus rapidement que d'habitude. Utilisez cela à votre avantage et lancez-la sur Vholran pour l'empêcher d'attaquer (surtout quand il se prépare à lancer une magie), ce qui l’étourdit, vous permettant de l’attaquer sereinement. Mais gardez à l'esprit qu’elle consomme des PV à Alphen, donc prévoyez des objets de soin.
Lorsqu’il a perdu la moitié de sa vie, le combat est dans la poche, car il vous est impossible de mourir. Il est ainsi possible de lancer vos artes de tranchant ardent sans souci, afin de faire de gros dégâts. Si vos PV tombent à 0, Alphen entre en hors-limites et vous pouvez enchaîner sans problème et mettre un terme à ce combat.

Installez-vous bien et assistez à la cinématique finale ainsi que les crédits du jeu. Vous pouvez sauvegarder vos données et les charger pour débloquer une nouvelle quête pleine d’aventures et de rencontres inédites. Le point de sauvegarde des données du jeu terminé se trouve juste avant le combat final. Le mode Nouvelle partie + est aussi disponible, permettant de faire une nouvelle partie avec vos données de jeu terminé.

Reprenez votre partie pour compléter les diverses quêtes (si vous ne les avez pas faites avant le boss final) :

Avec toutes les quêtes accomplies, vous devriez avoir tous les artefacts, qui donnent pour certains, la possibilité de transférer des éléments de jeu dans une Nouvelle partie + ou débloquer une difficulté extrême, donc n’hésitez pas à les récupérer avant débuter une nouvelle partie.

Rappelons ici que contrairement à ses prédécesseurs, il n'y a pas de points à cumuler pour transférer les éléments, tout se passe via les artefacts.

En cas de Nouvelle partie +, vous conservez bien évidemment tout ce dont vous activez l'effet des artefacts (si vous les avez débloqués au préalable).

  • Les niveaux des personnages et les compétences, recettes obtenues.
  • Les équipements (armes, armures, accessoires), tenues et objets consommables sont conservés, ainsi que les statistiques des armes infernales obtenues ;
  • Les données sur les ennemis (bestiaire) et total de monstres rencontrés ;
  • Le compteur de type de monstres d'élite vaincus ;
  • Le compteur des saynètes débloquées ;
  • Le compteur d'équipements et accessoires forgés, les recettes cuisinées, les animaux élevés au ranch, les Galds cumulés obtenus, le temps de jeu, le compteur de combos et de dégâts de combos, etc.
  • Le compteur d'équipement obtenus partiellement conservé : les objets acquis au cours de l'histoire ou via les quêtes annexes sont conservés mais décomptés du total.

Cependant, certaines archives seront malgré tout réinitialisées :

  • Compteur de fleurs astrales obtenues ;
  • Compteur de quêtes accomplies ;
  • Compteur de sites de campements débloqués ;
  • Compteur de coffres aux trésors ouverts pour la 1re fois ;
  • Compteur de hiboux découverts.

Après avoir choisi les artefacts que vous activez pour la prochaine partie (notez que ceux que vous n'activez pas tout de suite reste disponibles via la liste d'artefacts en cas de changement d'avis), vous choisissez l'apparence que les personnages auront lorsque vous les rencontrerez, et personnalisez donc leur tenue et costume.

Les paramètres de jeu sont réinitialisés à leurs valeurs par défaut (notamment attribution des touches) et le niveau de difficulté du jeu est le même que pour la partie précédente, il faudra donc modifier cela manuellement après le début de la partie.

Certaines fonctionnalités sont débloquées au fil de l'aventure comme la première fois (équipement, attaques bonus, tranchant ardent) mais les tenues sont disponibles dès le départ.

↑ Retour en haut de la page ↑
Chapitre 8 : Lenegis
En fait, il a toujours voulu porter une jolie robe., Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub