Cheminement  Quêtes annexes  Autres quêtes  Terrain d'entraînement  Inventaire  Artes  Titres et compétences  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Quêtes annexes 41 à 50

Liste des quêtes numérotées

Quêtes : 1 à 10 - 11 à 20 - 21 à 30 - 31 à 40 - 41 à 50 - 51 à 60 - 61 à 70 - Visiteurs d'un autre monde

Quête annexe 41 : Le fiancé disparu

Départ : à Thistlym (Ganath Haros), après l’arrivée de l’Ancre, parlez à la femme pensive au sud de l’auberge, près des vaches (il faut avoir prodigué des soins avec Shionne sur le soldat de la route de l'étang de Talka (Menancia).

Récompenses : Recette laporc grillé, 5100 Gald et 150 PC

Parlez à Ganye au niveau 3 de Pelegion (Ganath Haros). Ensuite, il faut se rendre à l’étang de Talka (Menancia). Vous retrouvez Nottio et ensuite retournez les voir au village. Dohalim obtient le titre : piètre entremetteur.

Quête annexe 42 : Tornades en bord de mer

Départ : à Thistlym (Ganath Haros), après l’arrivée de l’Ancre, parlez au dahnien au sud de l’auberge.

Récompenses : 12600 Gald et 380 PC

Il faut éliminer le zeugle géant, Catalyseur de tempêtes (nv 42), qui se trouve sur la Côte de Tuah (Ganath Haros). Rinwell apprend l’arte frappe volcanique et obtient le titre : courant d’air.

Quête annexe 43 : Une rage folle

Départ : à Thistlym (Ganath Haros), après avoir abaissé le pont-levis à Cyslodia (toutes les zones accessibles), parlez à l'amateur de pêche âgé dans la partie nord.

Récompenses : Recette Sushi, artefact Chat porte-bonheur en or, sang brûlant, 36800 Gald

Il vous parle des grottes calcaires de Fogwharl que l’on rejoint par la sortie tout au sud des bois de la Cascade éclatante (Ganath Haros), mais il faudra venir à bout d’ennemis nv55-60, donc allez y quand vous aurez le niveau.

Ennemis : abeille d’assaut, blob

Aux abords, vous pouvez collecter des champignons et en extraction des cailloux transcendants, des brise-sorts, des morceaux d’or, des cristaux de régénération, des pierres lumineuses.

Partez dans le chemin à l’est pour trouver 19400 Gald dans le coffre. Faites un tour dans l’embranchement ouest pour trouver un coffre tout au bout, donnant un anneau de résurrection. Prenez le chemin menant au centre. Prenez 9585 Gald dans le baluchon dans le petit recoin au nord-est. Prenez la voie à l’est et utilisez démolition de Law sur le rocher. Ouvrez le coffre pour un anneau d’endurance. Dans le chemin à l’ouest, vous trouvez une gelée d’ananas, des champignons et du romarin rouge. Prenez la route centrale et sautez dans l’eau. Allez dans le petit chemin juste au nord-ouest avant la sortie. Prenez un puissant remède dans le coffre. Dans le sanctuaire intérieur, vous avez un site de campement. Il y a une sauge rouge tout à gauche de la zone de combat puis approchez du boss.

Goutte d’Ondine (Nv 56) : 219410 PV
Prévoyez des charmes de poison, ou tout accessoire ayant une compétence pour éviter d’être touché par le poison. De plus, avoir une réduction des dégâts d’eau peut être fort utile aussi.
Elle peut lancer des gouttes de poison, qui font des dégâts et inflige cette altération d’état. Il faut faire attention à son cri, qui en plus de causer des dégâts, étourdit tout personnage dans la zone du cri. Elle peut sauter et frapper le sol en atterrissant ou encore de bondir dans les airs et atterrir sur sa cible, et cela, à plusieurs reprises.
Aucun des personnages n’est à l’abri, car elle peut sauter sur n’importe qui et les nombreux blobs l’accompagnant ne laissent pas une minute de répit. Ils sont faibles au feu donc Alphen Shionne et Rinwell sont des atouts pour ce combat. Kisara ou Law peuvent être le quatrième, mais Law est pratique, car il peut entrer en hors-limites assez rapidement, vous permettant notamment de balancer son second arte mystique, cieux écarlates. Il en va de même avec Alphen et ses deux artes mystiques. Vous pouvez contrer certaines des magies en les bloquant avec l'attaque bonus de Rinwell. Utilisez-la quand le boss charge une magie, ou que 3 ou 4 blobs le font. Utilisez-la du mieux que vous le pouvez, pour éviter trop de magie d’un coup. Utilisez celle d'Alphen pour l'étourdir et pouvoir faire quelques coups sûrs. Concentrez-vous sur des attaques de zone comme tornade enflammée, explosion ou encore la fameuse tempête de météores (sabre divin + Frappe volcanique) avec Rinwell et les attaques du tranchant ardent d’Alphen. Shionne est présente en support pour Alphen au besoin et peut aussi lancer ses artes de feu (Ignis Celestra, Ignis Diffusus, frappe volcanique ou encore tornade enflammée). Mettez-le à terre avec l’attaque bonus d’Alphen et visez le point faible qui est sa langue. Si vous jouez un personnage à distance, pensez à bien cibler sa langue avant de lancer vos sorts, cela peut permettre de briser son noyau plus rapidement. Gardez à l’esprit d’esquiver quand il saute, et cela devrait se finir sans trop d’encombres, mais....

Ondine Luo (Nv 60) : 255420 PV
…un autre boss surgit. Il n’y a pas de temps mort entre les deux combats, à peine Goutte d’ondine achevée, qu’Ondine Luo apparaît. Il est plus fort, mais n’a pas de renforts.
Comme sa congénère précédente, elle peut cracher des boules de poison autour d’elle et pousser un cri. Par contre, elle utilise deux puissantes magies d’eau. Elle lance des geysers en continu sur un personnage, et la seconde n’est autre que raz-de-marée.
Il vaut mieux avoir un second soigneur, donc prenez Dohalim en renfort (à la place de Law ou Kisara en fonction de qui vous avez pris). Comme le combat précédent, l’attaque bonus de Rinwell est à garder pour contrer les sorts du boss. Celle d’Alphen a toujours le même effet, à savoir le mettre à terre, donc utilisez-la à cet effet et celles des autres sont utiles pour monter les combos. La stratégie reste la même, son point faible étant positionné au même endroit, donc focalisez-vous dessus. Avec les deux soigneurs, vous devriez pouvoir finir ce combat de longue haleine.

Le passage menant au coin de pêche est ainsi libéré. Rendez-vous sur place pour une scène et trouver un coffre donnant l’appât sosie de Zapie. Faites le rapport de votre mission et Rinwell obtient le titre : Mage tumultueuse.

Quête annexe 44 : Comme deux gouttes d’eau

Départ : à Cysloden (Cyslodia), après avoir abaissé le pont-levis à Cyslodia (toutes les zones accessibles), parlez à Patvo sur l’avenue de la place de la fontaine.

Récompenses : Minnow laporc, 12600 Gald et 305 PC

Il faut éliminer le zeugle géant, Tourmenteur (nv 39), qui se trouve à la Vallée gelée (Cyslodia).

Quête annexe 45 : Temple spirituel

Départ : à la Route de Traslida (Menancia), après avoir abaissé le pont-levis à Cyslodia (toutes les zones accessibles), parlez à l’homme anxieux devant la roulotte à l’ouest de la zone.

Récompenses : Armure d’or, 16800 Gald et 50 PC

Ennemis : gnome défensif, gnome sentinelle, gnome gardien

Il vaut mieux garder cette quête pour plus tard, les ennemis sont de niveaux 60, mieux vaut avoir un niveau avoisinant avant dl’explorer le temple de l’esprit de la terre, par exemple après avoir fini l’histoire principale. Les ennemis sont faibles à l’air, donc préparez vos artes de cet élément, car ils sont nombreux et sont des sacs à PV, les combats peuvent traîner en longueur.

Ce donjon se présente différemment des autres, pas de cartes et une fois entré à l’intérieur, vous ne pourrez pas ressortir tant que vous n’aurez pas atteint la dernière salle. De plus, vous êtes en mode combat pendant l’exploration. En gros, il faut trouver dans ce dédale le bon chemin menant au bon portail. Vous ne pouvez pas prendre le portail par lequel vous êtes arrivé.

Au niveau 1, avancez et prenez à droite.
Au niveau 2, avancez et combattez un groupe d’ennemis. Poursuivez tout droit pour affronter un second groupe de zeugles. Allez à droite pour trouver le portail.
Au niveau 3, ignorez le chemin derrière le portail et avancez. Combattez les ennemis puis allez à droite pour passer le portail.
Au niveau 4, avancez tout droit pour un combat. Ensuite, prenez à droite pour un autre combat. Le portail est en face.
Vous entrez dans la zone centrale, où un raccourci est créé, permettant de revenir ici directement sans refaire le trajet dans le donjon. Utilisez le halo de soins avant d’entrer dans l’arène.

Gnome géant (Nv 65) : ??? PV et Vas Phein (Nv 62) : 213820 PV

Prévoyez des objets de soins, la survie va être difficile dans ce combat de longue haleine.
Tout comme le combat contre Éfrit, vous ne pourrez pas toucher le gnome géant. Il va falloir venir à bout de vagues d’ennemis et s’occuper de Vas Phein qui surgit au cours de la bataille. Ce dernier peut donner trois coups de bec au sol. Il peut cracher du poison ou un souffle de ténèbres ou encore lancer des cyclones avec ses ailes. En l’air, il plonge sur vous toutes serres dehors, facile à esquiver. La pire attaque que Vas Phein et Gnome géant font est de tirer des faisceaux d'énergie à travers le sol selon un motif entrecroisé. D'ailleurs, le boss en retrait n’utilise que cela pour vous attaquer.
Ils sont tous faibles à l’air donc armez-vous d’artes de cet élément. Gardez à l’esprit de toujours regarder le sol pour éviter les lignes de tir de lasers, ça pourrait vous coûter cher. Concentrez-vous toujours sur les ennemis en renfort, les tourelles et gnomes peuvent être une calamité et vous tuer à petit feu; si vous les négligez pour vous concentrer que sur l’oiseau. D’ailleurs, ce dernier, une fois seul, ciblez bien son noyau qui se trouve sur son poitrail. Rinwell avec ses magies d’air, sera votre atout maître pour ce combat. Kisara peut être un bon tank et apporter son aide avec ses artes de vent ainsi que son aura protectrice. Si jamais ça tourne mal, n’hésitez pas à la changer avec Dohalim pour soutenir Shionne dans les soins. Une fois l’oiseau de malheur vaincu, le noyau du gnome géant est à votre merci, détruisez-le pour en finir.
Quête annexe 46 : L’étalon des plaines

Départ : au Ranch de Pharia (Menancia), après avoir abaissé le pont-levis à Cyslodia (toutes les zones accessibles), parlez à Bogdel.

Récompenses : 2300 Gald et 160 PC

Il vous demande d’aller chercher sa combinaison de travail. Rendez-vous à Viscint, dans la ruelle au sud de l’auberge. Parlez à la jeune femme pour des dialogues. Apportez-lui la combinaison. Vous devez retrouver le taureau cette fois-ci. Allez sur la route de Traslida juste au nord de la sortie du ranch. Il est encerclé par des sangliers, faciles à vaincre. Vous obtenez six tenues de fermier avec six chapeaux de paille et six chapeaux de paille marin.

Quête annexe 47 : Rivales un jour, rivales toujours

Départ : à Viscint (Menancia), après avoir abaissé le pont-levis à Cyslodia (toutes les zones accessibles), parlez au soldat en armure au terrain d’entraînement.

Récompenses : Plastron élémentaire, 8400 Gald et 270 PC

Il vous faut remporter le duel contre Lagill avec Kisara. De niveau 44 (17835 PV), il peut être prudent d’avoir son niveau pour l’affronter. Ce duel se prête bien à Kisara, qui peut se mettre en garde voire faire une garde parfaite contre les attaques plutôt lentes de Lagill. Restez sur la défensive pour contre-attaquer avec vos artes après, vos attaques sont plus fortes après une garde. N’hésitez pas à utiliser son attaque bonus aussi, voire même son arte mystique. Kisara obtient le titre : Migalpédie.

Quête annexe 48 : Échos

Départ : à Niez (Mahag Saar), après avoir abaissé le pont-levis à Cyslodia (toutes les zones accessibles), parlez à Baephon au sud de l’auberge sur la petite place.

Récompenses : artefact Chat porte-bonheur, 12600 Gald et 35 PC

Il faut éliminer les zeugles géants, impitoyable x2 (nv 43), qui se trouve à la Forêt d’Este Luvah (Mahag Saar), aux Ruines de la forteresse - 2e SS. Pour l’atteindre, prenez l’élévateur pour rejoindre le 1er SS et laissez-vous tomber au sud-ouest.

Quête annexe 49 : Le sanctuaire des hiboux

Départ : à Niez (Mahag Saar), après avoir abaissé le pont-levis à Cyslodia (toutes les zones accessibles), parlez à Giselle tout au nord-est (après avoir fait la quête précédente).

Récompenses : 2300 Gald et 145 PC

Parlez-lui et elle vous remet un cache-oeil noir. Renseignez-vous auprès du hibou violet posé sur un banc à quelques pas. Rendez-vous dans la forêt des hiboux et choisissez le hibou femelle noir de jais. Vous obtenez un élixir oméga dans le petit panier. Retournez voir Giselle qui vous donne la recette sandwich, 10 blés, 10 poulets, 10 laitues et 10 tomates. Dohalim obtient le titre : seigneur et saint patron.

Quête annexe 50 : Adieu, chère mage

Départ : à Niez (Mahag Saar), après avoir abaissé le pont-levis à Cyslodia (toutes les zones accessibles), parlez à Baephon au sud de l’auberge sur la petite place (après avoir fait la quête précédente).

Récompenses : artefact tambour suprême, 36800 Gald et 65 PC

Sachez que les ennemis avoisinent les niveaux 65, donc attendez avant de vous lancer dans cette mission.

Ennemis : double-lames, plumes de Sylphe

Rejoignez la crête du mont Dhiara (Menancia), en prenant la sortie au sud-ouest du sentier de la montagne. Avancez pour retrouver l'homme cerné par deux plumes de sylphe. Une gelée de pêche se trouve dans le petit renfoncement. Au croisement, prenez le chemin du haut pour trouver un site de campement.

Passez par le trou pour entrer dans la tour de l’esprit de l’air. Vous pouvez monter ou descendre les escaliers. Explorons d’abord, en descendant au niveau inférieur. Tout en bas de la tour, au centre, se trouve un coffre donnant un élixir oméga. Il est temps de monter pour atteindre le boss.

Sylphe Procella (Nv 70) : ??? PV et Sylphe Zloa (Nv 62) : 263150 PV

Portez des accessoires réduisant les dégâts d’air.
Tout comme le combat contre Éfrit, vous ne pourrez pas toucher Sylphe Procella. Il va falloir venir à bout de vagues d’ennemis et s’occuper de Sylphe Zloa qui surgit au cours de la bataille. Ce dernier peut donner des coups de griffes à plusieurs reprises, faciles à esquiver. Il peut cracher un souffle de feu aussi. En l’air, il peut vous charger toutes griffes dehors, plutôt simple à éviter. En vol, il peut aussi tirer des boules de feu. Quand il prépare une magie, c’est une boule d’explosion qui se prépare. Il faut faire attention aux grosses tornades invoquées sur le champ de bataille et aussi au tir laser de vent de à Sylphe Procella, qui traverse l’arène de combat de droite à gauche.
Les ennemis sont faibles à la terre et résistant à l’air. Vous avez trois personnages avec de bons artes de terre : Alphen (dévastation éternelle, destruction et onde lacérante), Dohalim est votre mage clef (stalagmite, gravisphère, élan terrestre, pénombre, déité insaisissable et rupture sismique) et Kisara (émission incandescente, tonnerre roulant, explosion maximale, attaque de scorie et arc lunaire). Shionne sera, comme à l’accoutumée, la soigneuse principale du groupe.
Concentrez-vous toujours sur les renforts, si vous ne vous en occupez pas, ils peuvent vous gêner et même faire des dégâts importants. Occupez-vous des plumes de sylphe, utilisez l’attaque bonus de Shionne pour en venir à bout rapidement. Ensuite, il fait apparaître Sylphe Zloa, Son point faible est sur son poitrail, ciblez-le et lancez vos artes de terre dessus pour le briser. Une fois étourdi, faites le maximum de combo avec les attaques bonus au besoin, pour infliger le plus de dégâts possibles. Esquivez ses attaques physiques et bloquez le lancement de son sort avec l’attaque bonus de Rinwell. Quand il prend son envol, n’hésitez pas à utiliser l’attaque bonus de Shionne pour le clouer au sol.
Une fois Sylphe Zloa vaincu, attendez pour lancer l’attaque bonus spéciale de Shionne. Alphen se retrouve seul face au noyau de Sylphe Procella. Par contre, il n’est pas seul, quatre masses tumultueuses sont présentes, qui lancent des tornades. Attaquez-les un par un pour éviter trop de dégâts. Il est temps de briser le noyau du boss.
↑ Retour en haut de la page ↑
Un homme est plus motivé quand il se bat pour quelque chose ou pour quelqu'un !, Héros, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub