Cheminement  Quêtes annexes  Autres quêtes  Terrain d'entraînement  Inventaire  Artes  Titres et compétences  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Chapitre 5 : Ganath Haros

La remise sur pied

Vous obtenez le noyau primordial : Air. Vous voilà dans le nouveau royaume sur une terre inconnue et seul. Avancez et combattez les deux ennemis. Rinwell et Dohalim rejoignent le groupe et Rinwell obtient le titre : vengeance à la retraite.

Ennemis : coquille de mousse

Vous apprenez le nom de la zone actuelle, à savoir la côte de Tuah. Vous trouvez des citrons dans l’arbre, des tomates et du maquereau dans l’eau. Approchez de la sortie (saynète). Mettez-vous dans le petit coin juste avant la sortie pour apercevoir un hibou de Dahna sur un champignon.

Dans le village Thistlym, avancez pour une scène. Sortez de l’auberge, et si vous avez loupé les coffres ou le hibou dans la forteresse précédente, ils ont dérivé sur le rivage de ce village. Dans la partie nord, juste avant la sortie, regardez derrière la colonne, un hibou de Dahna se cache sous la torche. Parlez à vos compagnons et retournez à l’auberge. Rinwell, Kisara, Law et Dohalim rejoignent le groupe et Law obtient le titre : combattant d'exception, exceptionnellement gauche.

image 103 image 104 image 105
Ganath Haros

Avant de partir, vous pouvez faire la quêtes annexe 35 : Des pêcheurs sans scrupules.

Ennemis : sanglier déchaîné, poings reptiliens, bestioles déchaînées

Dans les bois de la Cascade éclatante (saynète), un coin de pêche se trouve au nord-est. Vous avez deux sites de campement (discussion avec un allié possible), un tout au sud et l'autre près de la sortie au nord-ouest. Faites un tour chez le marchand, pour acheter de nouvelles armures et pour créer de nouvelles armes et accessoires au besoin.

Dans la zone, récoltez des tomates, du riz, du piment, de la laitue, des citrons et de la lavande rouge (près de ruine dans le recoin est de la zone juste avant le pont menant à la sortie).. En ce qui concerne les extractions, il y a des roches thermiques, cristal acéré, morceau d’argent, cristal immuable.

Prenez l’embranchement sud et montez à la première tourelle pour mettre la main sur 4400 Gald dans le baluchon. Passez à l’ouest et allez dans l’impasse au centre de la carte, pour prendre 2 crocs de glace dans le coffre. Avancez et vous voyez une arche de pierre. Grimpez dessus pour trouver un hibou de Dahna. Avancez jusqu’au camp pour une pause et continuez.

Ennemis : masse visqueuse, poings reptiliens, coquilles de mousse, bestiole déchaînée

À l'entrée des cascades d'Aureum (saynète), montez à l’échelle au bout. Au niveau inférieur, prenez des tomates et une gelée d’orange dans le baluchon. Montez l’échelle pour atteindre le niveau central. Commencez par aller au bout du chemin sud afin d’obtenir une gelée d’or dans le coffre. Allez au nord et ramassez des piments et une gelée de citron dans un baluchon, des cailloux guérisseurs, des blocs d’almandin, des morceaux d’argent, avant de grimper à l’échelle.

À la cascade, dans l’impasse face à l’échelle, prenez une gelée d’ananas dans le baluchon. Commencez par aller au sud, pour avoir 13500 Gald dans le coffre. Vous pouvez extraire des cailloux guérisseurs, des blocs d’almandin, des morceaux d’argent. Montez l’échelle au nord, et au croisement, faites un détour au sud. Ouvrez le coffre pour obtenir un plastron massif. Revenez sur vos pas et grimpez l’échelle pour atteindre le niveau supérieur - intérieur. Allez dans l’impasse au nord-est et utilisez démolition de Law sur le rocher. Prenez une cape de terre dans le coffre. Sur votre route, prenez des champignons et poursuivez votre ascension.

image 107 image 108 image 109

Au niveau supérieur - extérieur, avancez et faites une halte auprès du marchand (pensez à forger de nouvelles armes notamment). Utilisez le halo de soins avant d’affronter le boss.

Meria Phein (Nv 33) : 97450 PV
Portez des charmes de poison (priorité pour les mages) ou des opales, accessoires réduisant de 50% les dégâts d’air. Il est résistant à l’air (évitez les artes et armes de cet élément) et faible à la terre. Autant dire qu’Alphen (avec destruction ou encore dévastation éternelle), Kisara (avec arc lunaire, croissant de lune ou tonnerre roulant) et Dohalim (avec captivité solaire, rupture sismique, onde ascendante ou encore stalagmite) font de bons atouts pour attaquer sa faiblesse.
Il a un éventail d’attaques, comme frapper du bec sur le sol à plusieurs reprises, cracher des boules de poison, souffler un nuage noir de manière circulaire. En l’air, il tire un laser d’air face à lui et va de bas en haut, ou encore créer des cyclones. Il a deux redoutables assauts qui peuvent être fatales : il tire des rayons lasers rouges en vol et une plongée en piqué sur le personnage contrôlé.
Vos trois attaquants, munis qu’avec des artes de terre, se concentrent sur son point faible se trouvant sur son poitrail. Cela le fera chanceler rapidement. L’attaque bonus d’Alphen peut le mettre au sol aussi. Esquivez au mieux ses attaques au sol, et quand il prend son envol, Dohalym gère avec des stalagmites tandis que votre personnage doit surveiller les attaques aériennes. Il faut surtout esquiver l’attaque en piqué, voire faire une esquive parfaite pour contrer, car elle peut tuer en un coup. Sinon, utilisez l’attaque bonus de Kisara quand il charge, si vous l’avez à disposition.
Quand vous voyez que le sol s’illumine en rouge, prenez la poudre d’escampette, les lasers peuvent être redoutables en termes de dégâts voire occire un ou plusieurs personnages, et votre soigneur ne peut gérer qu’un personnage à la fois pour les soins, donc il faudra sûrement utiliser des potions pour l’aider. S’ils vous touchent, ils peuvent vous paralyser.
Si vous avez une frappe bonus, tentez de choisir Kisara ou Law, afin de faire leur attaque duo de terre, dévastation massive.

Après le combat (saynètes), montez à l’échelle. Au niveau supérieur - sortie, avant de sortir des lieux, approchez de la falaise où la cascade s’écoule au nord-ouest. Sautez pour rejoindre le bassin de la cascade. Prenez des saumons et une gelée d’orange dans l’eau. Sur la rive sud, se trouve du romarin rouge. Montez l’échelle pour rejoindre le bassin de la cascade supérieur, où se trouve un coffre détenant un puissant remède. Montez pour atteindre le dernier niveau, avec un coffre à ouvrir au sud-est pour avoir l’artefact tambour d’enfer, avant de vous laisser tomber sur la zone de sortie. Quittez la zone.

Ennemis : coquilles de mousse, loup à écailles, loup à écailles alpha, sanglier déchaîné

Arrivés au marécage de Lavtu (saynètes), un site de campement vous attend. De nouvelles armures sont disponibles chez le marchand. Vous remarquez un coin de pêche tout au sud-ouest. Les ressources à collecter dans cette région sont : morceaux d’argent, cristal acéré, roche thermique, caillou guérisseur, poisson plat, dorade, fraise, citron, riz, piment, laitue.

Descendez et avancez au nord pour monter grâce aux plantes grimpantes. Il y a une gelée de citron dans le baluchon à droite. Allez au sud et vous voyez un coffre. Courez depuis la plateforme centrale et sautez sur la rive où il est pour obtenir un leurre bâton. Nagez au nord et plongez pour mettre la main sur 4150 Gald. Montez à la vigne pour atteindre la partie ouest.

Plongez dans l’eau, tout au nord, et nagez au centre d’une ruine de maison pour trouver 10000 Gald. Rejoignez les vignes tout au sud, et avant de descendre, un hibou de Dahna se trouve dans le coin. Descendez pour récupérer une sauge rouge. Faites une pause au besoin au second site de campement à l’ouest, juste avant d’entrer dans la capitale.

image 110 image 111 image 112
Le domaine de Vholran

Au niveau 1 de Pelegion, suivez le chemin menant et regardez la cinématique (saynète). Vous avez du poulet dans un petit coffre. Rejoignez l’élévateur pour monter. Au niveau 2, vous trouvez du saumon dans un petit coffre. Prenez l’élévateur pour atteindre le niveau 3. Après la cinématique (saynète), passez les grandes portes. Une scène se lance en arrivant à la façade du temple de Saxleoh. Passez les portes pour une nouvelle scène, suivie d’un combat contre des épines au temple de Saxeleoh. Venez à bout de quelques-unes jusqu’à ce qu’une cinématique se lance. Shionne rejoint le groupe et vous obtenez un aster de l’ombre, une robe obscure et Alphen maîtrise le second arte mystique, Pilier incandescent. Sortez du temple et entrez dans l’antre de l’ennemi.

Le seigneur de l’eau

Ennemis : garde de Vholran, loup à écailles, loup à écailles alpha, effigie fatale, coquille de mousse, masse visqueuse, bestiole déchaînée, poings reptiliens, polymentus

Rappel astuce : je vous conseille de cuisiner un repas augmentant les butins et de porter l’accessoire bracelet porte-bonheur.(les soldats du château pourront lâcher plus facilement des médailles en or, un bon moyen de vous faire de l’argent). N’hésitez pas d’ailleurs à les farmer et à les enchaîner, car après avoir fini le donjon, ils ne seront plus présents.

Dans l’entrée principale du château de Del Fharis, vous devez combattre la garde (saynètes). Prenez une gelée de citron dans le petit coffre et montez les escaliers pour passer les portes en haut. Sur la place de l’entrée centrale - nv1, avancez pour une scène avec le pont relevé. Sortez pour atteindre la tour principale. Entrez dans la salle au sud pour trouver 14100 Gald dans le coffre. Utilisez l’Épée ardente pour faire fondre le bloc de glace. Dans la salle au nord-ouest, prenez un pourpoint noir de jais dans le coffre.

image 114 image 115 image 116

Il faudra faire les deux sorties, donc commençons par celle du haut. Dans la tour nord - nv1, dans la salle au sud, vous avez un coffre donnant un élixir. Dans la salle en face, ramassez une camomille rouge et poursuivez votre route (prenez la gelée d’ananas) dans le petit coffre. Montez les escaliers pour atteindre la tour nord - niv 2. Grimpez à la tour nord - niv 3, et allez au sud pour utiliser l’Épée ardente sur la glace. Ouvrez les portes pour atterrir sur la place de l’entrée centrale - nv3, où se trouve un coffre donnant un élixir oméga. Retournez à la salle précédente et montez à la tour nord - nv4. Ici, vous affrontez un polymentus, faites attention une tête résiste à l’air et l’autre à la terre. Passez les portes pour rejoindre la place de l’entrée centrale - nv 4, où vous avez un coffre donnant 3 fioles de résurrection et le levier à actionner.

image 117 image 118 image 119

Laissez-vous tomber et retournez dans la tour principale. Il est temps d’aller au sud. Dans la tour sud - nv 1, vous avez 15500 Gald dans le coffre de la pièce au nord-ouest, une armure de combat dans le coffre de la salle centrale sud et 7650 Gald dans un baluchon et du boeuf dans la pièce centrale nord. Dans le couloir, avancez et allez d’abord en haut pour utiliser l’Épée ardente sur la glace. Sur la place de l’entrée centrale nv 1, ouvrez le coffre pour un habit en soie.

Revenez et grimpez d’un étage (prenez au passage une gelée d’orange dans le petit coffre). Arrivé à la tour sud - nv2, vous faites face à nouveau à un polymentus. Passez les portes pour atteindre la place de l’entrée centrale nv 2. Prenez un puissant remède dans le coffre avant d’actionner le levier. Laissez-vous tomber et passez sur le pont abaissé jusqu’à rejoindre un élévateur. Face à lui, au plafond, vous apercevez un hibou de Dahna.

image 120 image 121 image 122

Utilisez le halo de soins avant d’affronter les boss aux jardins suspendus.

Kalmarzel (Nv 34) : 102520 PV et Kaldinzel (Nv 34) : 104100 PV

Kalmarzel est faible aux ténèbres donc Dohalim et Shionne sont tout indiqués pour lui lancer des sorts. Kaldinzel, lui, est faible au feu donc optez pour Alphen (avec destruction ou encore dévastation éternelle), Law (coup de poing inferno). Ils sont résistants à la lumière et à l’eau, donc enlever tous les artes de ces deux éléments sur tous vos personnages. L’un peut vous paralyser et l’autre vous geler, donc il peut être utile de mettre des accessoires comme charme d’arrêt ou charme de gel. Sinon, optez pour des accessoires boostant la défense élémentaire, que ce soit un anneau de résistance ou une compétence secondaire d’un accessoire.
Ils peuvent tous les deux faire un bond pour attaquer avec leur queue tournoyante, ce qui peut, en plus d’infliger des dégâts, étourdir les personnages touchés. Esquivez bien afin de ne pas être à la merci de leurs prochains coups. Ils peuvent aussi donner des coups de griffes ou encore pousser un rugissement avec une large portée, qui peut étourdir tout personnage autour d’eux. Il faut faire attention à leur charge, car elle attaque cause des dégâts importants à votre groupe, alors assurez-vous de vous écarter ou utilisez l’attaque bonus de Kisara pour l'arrêter.
Kalmarzel peut faire tomber des éclairs autour de lui et tout personnage touché est étourdi et peut être paralysé. Si vous le laissez lancer son sort, il s’entoure de boules électriques bleues statiques, qui ont le même effet que ses éclairs.
Kaldinzel a un rugissement de glace, du coup pendant qu’il rugit, des pics de glace se forment devant lui. Ne restez pas devant lui au risque d’être étourdi et gelé. Si vous le laissez lancer son sort, il peut lancer des pics de glace qui frappent très fort.
Dans un premier temps, Kalmarzel est seul. Utilisez champ de gravité de Shionne tout le temps, et avec ses compétences permettant de mettre des altérations d’état, elle pourra lui infliger malédiction. N ’hésitez pas à utiliser aussi toxicité pour pouvoir aussi l’empoisonner. Quant à Dohalim, mettez-lui les artes portail négatif, déité insaisissable ou encore hurlement sanglant. Il sera le soigneur donc laissez-lui des artes de soutien. Utilisez les attaques bonus de Rinwell (quand il se prépare à lancer un sort) et d’Alphen pour le faire tomber. Ainsi, vous pouvez vous consacrer tranquillement à frapper son point faible qui se trouve sur sa patte avant droite. Gardez celle de Kisara quand il charge pour bloquer son coup. Sinon, utilisez celles des autres (Law, Shionne, Dohalim) dès que vous les avez, afin de faire un maximum de dégâts. Quand il aura perdu la moitié de sa vie, Kaldinzel le rejoint. Le combat se corse avec deux boss à gérer, mais ne vous embêtez même pas à attaquer le nouvel arrivant, et concentrez-vous sur Kalmarzel pour l’achever.
La deuxième phase débute après avoir éliminé Kalmarzel. Vous voyez Kaldinzel l'absorber ainsi que ses pouvoirs, le rendant plus fort. Du coup, toutes les attaques que Kalmarzel pouvait faire, peuvent désormais être effectuées par Kaldinzel en plus des siennes. N’hésitez pas à changer d'attaquant actif au besoin, Law notamment pour son attaque de feu. Par contre, mettez Shionne en soigneuse, et utilisez Kisara peut aider autant en attaque qu’en défense (et même quelques soins), sinon gardez Dohalim pour ses attaques de ténèbres pour lui infliger maudire. Le plan d’attaque reste le même. Empêchez qu’il lance un sort avec l’attaque bonus de Rinwell, bloquez sa charge avec celle de Kisara, mettez-le à terre avec celle d’Alphen et utilisez les autres pour faire de gros combos et lancez si possible des frappes bonus. Son point faible se trouve sur sa patte avant gauche, donc concentrez vos coups dessus. Les artes mystiques pourront être fort utiles, notamment le second d’Alphen.

Après le combat (saynètes), n’hésitez pas à faire un tour à un site de campement pour faire le plein d’objets ou encore préparer le meilleur équipement. Ensuite, prenez un élixir oméga et une gelée d’or dans les coffres autour de l’élévateur puis prenez-le. Au couloir du toit, utilisez le halo de soins avant d’affronter le boss.

Seigneur Vholran Igniseri (Nv 35) : 154490 PV
Face à ses nombreuses attaques d’eau, optez pour des grenats, accessoires réduisant de 50% les attaques élémentaires d’eau. Faites le plein d’objets de soutien, notamment les gelées d’orange ou d’ananas pour maintenir vos PS à flot pour les sorts de soin. N’hésitez pas à utiliser aussi des potions de résurrection plutôt qu’un sort, cela fait gagner du temps, mais aussi des PS.
Il vaut mieux avoir un attaquant physique pour jouer le leurre, et trois mages. Shionne a comme mission les soins, et si possible de lancer des artes apportant des altérations physiques. Mettez-lui que les artes de soutien et ceux pouvant paralyser (tonitus Celestra), empoisonner (toxicité) ou maudire (champ de gravité). Dohalim est là pour ses magies (surtout hurlement sanglant et portail négatif). Quant à Rinwell, son arsenal de magies sera sa force, donc ne lui laissez que cela. Si vous souhaitez qu’elle soit plus puissante, optez de lui mettre un emblème magique boosté, qui augmente l’attaque élémentaire de 15% et avec des compétences augmentant la défense élémentaire ou la défense.
Quand il poursuit agressivement tout en tailladant avec son épée le personnage contrôlé par le joueur, il peut être quelque peu ralenti par l'attaque bonus de Dohalim, mais ce n’est pas sa vitesse qui est touchée, mais plutôt le fait de sauter. Il peut lancer un cyclone d’eau dévastateur si des personnages sont pris dedans. Son autre sort est un morceau de glace directement invoqué face à lui. Il reste son arte mystique, Lex Talionis, faisant jaillir plusieurs geysers d'eau depuis le sol.
En plus d’être rapide, lorsqu’il attaque ses combos sont longs et peuvent être dévastateurs. Comme il se concentre sur le personnage joué, prenez un attaquant physique comme Alphen, Law ou Kisara, et courez pour servir d’appât. Ainsi, vos mages peuvent lancer des magies ou attaquer de loin sans être pris pour cible, car Vholran vous poursuit. Au bout d’un moment, il abandonne ou encore lance une attaque et vous loupe. Il range son épée et récupère un bref instant après cette course-poursuite, le rendant vulnérable aux attaques de votre personnage.
Ses magies peuvent être dévastatrices, donc il vaut mieux les interrompre. Sachez que lorsqu’il se prépare à lancer un sort, vous pouvez l’arrêter avec l’attaque bonus de Rinwell, mais celles d’Alphen et Dohalim ont le même effet. Vous serez ainsi à même d’arrêter ses lancements autrement, si jamais celle de Rinwell n’est plus disponible. A un moment donné, une frappe bonus spéciale du duo Law et Dohalim va surgir, ne la louper pas pour le faire chanceler.
Durant la seconde phase, c’est-à-dire quand il a perdu la moitié de sa vie, il utilise son arte mystique, Lex Talionis. Vous pouvez esquiver les nombreux geysers en regardant le sol, un cercle bleu annonce leur venue. Faites des esquives pour éviter cet assaut et aussi Vholran, car il en profite aussi pour venir vous attaquer durant cet arte. Il faut l’achever avec une frappe bonus en duo.

Souverain Vholran Igniseri (Nv 36) : 184880 PV
Le combat reste plus ou moins du même accabit, la tactique est la même que lors de la bataille précédente. Par contre, Vholran, en plus de ses attaques précédentes, utilise plusieurs nouvelles attaques de divers éléments. Il peut invoquer un cercle de ténèbres à ses pieds, lancer des boules électriques en l’air qui avancent et projettent de la foudre sur leur passage ou encore lancer une tornade notamment.
Lorsque Vholran aura perdu la moitié de ses PV, il utilise un nouvel arte mystique, Finis Aeternam, qui fait descendre un énorme pic de glace du ciel, s'enfonçant lentement dans le sol et faisant surgir de nombreux petits pics de glace du sol dans toute la zone de combat. Cette attaque peut potentiellement mettre les membres du groupe K.O. Il peut être difficile d’esquiver tous les pics, au pire lancez un cercle de soins avec Shionne pour garder la santé un minimum. Durant cette phase, Rinwell, Shionne, Kisara et Alphen pourront utiliser une attaque bonus spéciale (il faudra appuyer sur les bonnes touches pour la lancer, un petit ralentissement s’effectue pour que vous puissiez le faire), alors gardez-l’oeil ouvert pour l’utiliser dès qu’elle est disponible. Il faut l’achever avec une frappe bonus en duo.

Assistez aux longues cinématiques clôturant ce premier acte. Ce n’est que le commencement…

↑ Retour en haut de la page ↑
Chapitre 4 : Maha Saar ... Chapitre 6 : L'Ancre
D'une seule parole je peux fracasser l'univers entier !, Weiss, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub