Cheminement  Quêtes annexes  Autres quêtes  Terrain d'entraînement  Inventaire  Artes  Titres et compétences  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Chapitre 8 : Lenegis

Lenegis

Sur la zone d’embarquement/décollage de Lenegis, passez les portes. En arrivant dans la zone résidentielle 16, vous assistez à une scène (saynètes). Parlez aux habitants ciblés. Ouvrez le petit coffre dans la salle au nord pour 3 fraises. Celui dans le coin sud-ouest donne une gelée d’orange. Apportez des soins avec Shionne à la renienne âgée (recette parfait de luxe). Après, avancez de quelques pas vers le passage énoncé, et une quête annexe 53 : Les Reniens et leurs seigneurs se lance (faites-la, c’est rapide). Entrez et avancez la zone résidentielle 4 pour des scènes et saynètes. Il y a une gelée de raisin dans un petit coffre tout au sud et une gelée d’orange dans l’impasse tout au sud.

image 143 image 144 image 145

Vous atterrissez dans le jardin public. Il y a du tofu dans un petit coffre. Passez le couloir pour une scène. Il y a un docteur et un fournisseur juste à la sortie, pour vous reposer et accéder au bazar. Il vend de nouvelles armures et si vous désirez forger des armes, c’est bien pratique. Pensez à prendre un plat augmentant les butins, les gardes vont donner des médailles en platine, mais aussi des gelées de raisin.

La zone interdite

Ennemis : épéiste fortifié - Lenegis, lancier fortifié - Lenegis, tireur d’élite fortifié - Lenegis, loup fortifié, loup fortifié alpha, mante dévastatrice, désagrégeur fortifié

Dans le couloir de maintenance, vous rencontrez des ennemis. Une gelée de raisin se trouve dans la petite impasse au sud. Suivez le parcours et allez dans la petite salle à droite pour récupérer la recette Shortcake dans le coffre. Avancez et prenez une gelée d’ananas dans le petit coffre dans le cul-de-sac au sud. Au croisement suivant, prenez à l’ouest pour récupérer des minéraux (cristaux de régénération, brise-sort, cailloux porte-bonheur, pierres lumineuses) et une sauge rouge. Poursuivez et fouillez la petite salle au sud-est pour mettre la main sur 21600 Gald.

image 146 image 147 image 148

Prenez le téléporteur pour une cinématique (saynète). Avancez dans la zone interdite - entrée. Utilisez le halo de soins avant d’affronter le boss.

Démon Laser (Nv 45) : 182310 PV
Il est recommandé de porter des charmes de poison, ou un accessoire avec une compétence immunisant ou réduisant la possibilité d’être touché par le poison.
Il est faible à la lumière donc l’estocade foudroyante d’Alphen fera des merveilles. Votre meilleur atout est encore Rinwell, avec ses magies telles que lame du tonnerre, lance sacrée, sabre divin ou encore étoile filante (si vous ne l’avez pas, vous pouvez la lancer en stockant lance-glace et en lançant ensuite lance sacrée notamment). Pour les deux autres, Shionne sera un bon soutien aussi bien pour les soins qu’avec ses magies de lumière (d’autant plus qu’elle peut lui infliger paralysie avec Tonitus Celesta et Tonitus Pluvia), et Kisara peut éventuellement apporter son aide avec rugissement perçant. Après, à la place de Kisara, il peut être intéressant de prendre Law, qui a un arte mystique de lumière qui peut faire des étincelles, et en fonction de ses compétences, il peut vite entrer en hors-limites permettant de faire d’énormes dégâts au boss. Passez de l’un à l’autre au besoin.
Il peut lancer des boules de poison. Quand vous voyez une aura rouge autour de lui, il s’apprête à vous charger. Il peut aussi tirer un faisceau d’énergie face à lui, en se mettant au milieu de la zone de combat. Enfin, il peut se téléporter sur vous pour vous attaquer et faire d’énormes dégâts, il s’entoure d’une bulle violette avant de le faire.
Avec son point faible sur la tête, il est pas toujours aisé de l’atteindre, vu que la plupart de ses attaques sont frontales. Utilisez l’attaque bonus d’Alphen pour le mettre à terre et lancez toutes vos attaques de lumière sur son noyau. Face à sa charge, Kisara peut le contrer avec son attaque bonus ou une garde parfaite (si vous la jouez). Avec un peu de chance, Shionne va arriver à lui infliger paralysie, ce qui pourrait rendre le combat plus simple pour vous. Si Law est dans le groupe actif, pensez à bien lancer son arte mystique s’il entre en hors-limites (prenez-en le contrôle au besoin). Les dégâts faits peuvent être énormes selon votre niveau et votre équipement.
Quand il a perdu la moitié de sa vie, il a tendance à utiliser sa téléportation. Quand il s’enveloppe d’une bulle violette, il va se téléporter vers un personnage, l’endroit est indiqué par l’apparition de la boule violette. Il faut mieux esquiver l’attaque ou fuir, car elle peut faire de gros dégâts.

Avancez vers le second téléporteur pour une cinématique (saynète). Prenez le téléporteur pour rejoindre le centre de recherche. Avancez et vous serez forcé de visiter la pièce de gauche par Alphen. Approchez du terminal pour une scène (saynète). Il est possible de lire de nombreuses informations dans les terminaux, des archives apportant des éléments de compréhension plus poussés. Dans la grande salle au nord-ouest, ouvrez le petit coffre pour une gelée de raisin. Dans la pièce en face, prenez 3 fioles de résurrection dans le coffre. Avancez pour une nouvelle cinématique et prenez le téléporteur au nord. Dans le secteur confidentiel, vous trouvez un coffre donnant un puissant remède dans le couloir gauche. Ouvrez les portes pour une cinématique. Shionne obtient le titre : la dernière dame et vous récupérez les équipements : Sodeil Arthalys, Gahm Arthalys, L’Aze Phiarquis (saynète).

image 149 image 150 image 151

Passez les portes au nord et prenez le téléporteur. Avancez pour une cinématique. Arrivés dans le secteur top secret, utilisez le halo de soins avant d’affronter le boss.

Femme en rouge (x3) (Nv 48) : 284440 PV
Il vaut mieux s’équiper d’alexandrite pour réduire les dégâts subis par des attaques des ténèbres de 50%

On ne change pas une équipe qui gagne, donc prenez les mêmes personnages que le combat précédent. Elles sont faibles à la lumière donc l’estocade foudroyante d’Alphen fera des merveilles. Votre meilleur atout est encore Rinwell, avec ses magies telles que lame du tonnerre, lance sacrée, sabre divin ou encore étoile filante (si vous ne l’avez pas, vous pouvez la lancer en stockant lance-glace et en lançant ensuite lance sacrée notamment). Pour les deux autres, Shionne sera un bon soutien aussi bien pour les soins qu’avec ses magies de lumière (Tonitus Celesta, Tonitus Pluvia, Luke Celestra et Luke Divisio), et Kisara peut éventuellement apporter son aide avec rugissement perçant. Après, à la place de Kisara, il peut être intéressant de prendre Law, qui a un arte mystique de lumière qui peut faire des étincelles, et en fonction de ses compétences, il peut vite entrer en hors-limites permettant de faire d’énormes dégâts. Passez de l’un à l’autre au besoin.
Elles peuvent lancer une espèce de gros shakram qui reste devantelles, ou le faire glisser en ligne droite sous terre, difficile à esquiver. Elles peuvent aussi le faire tourner autour d’elles, en faisant un bouclier parfait pour éviter toutes les attaques. Ne foncez pas pour attaquer à tout va, attendez le bon moment pour attaquer. Leurs attaques combinées consistent à se téléporter en ligne droite ou en triangle pour tirer des lasers de ténèbres qui peuvent mettre KO si vous êtes touché.
Tandis que vos deux mages, Rinwell et Shionne, lancent leurs magies de lumière à distance, utilisez deux attaquants physiques (Alphen, Law ou Kisara) pour qu’elles se concentrent sur vous. Le fait qu’elles soient trois, rend le combat difficile à gérer, surtout pour lire leurs mouvements. Elles ont tendance, en plus, à ne pas attaquer dans la même direction, donc soyez sur vos gardes, prêt à esquiver n’importe quelle attaque. Elles ont une barre de vie commune, donc les frapper toutes les trois ou juste une, c’est la même chose. Impossible d’en achever une pour réduire les adversaires. Du coup, les attaques de zone peuvent être super efficaces pour faire un maximum de dégâts (comme étoile filante de Rinwell pour n’en citer qu’une). Le meilleur moment pour le faire est quand les trois s’alignent pour tirer un rayon laser chacune. Ne restez pas devant, bien évidemment, sinon les dégâts seront fatals. Mettez-vous derrière et attendez que le tir soit fait pour ensuite leur lancer vos attaques pendant qu’elles récupèrent, ou utilisez l’attaque bonus d’Alphen pour les mettre à terre. Ainsi étourdies, elles sont à votre merci pour vos puissants coups ou magies de zone.
Quand elles perdent la moitié de leur vie, elles se mettent en position triangulaire afin de tirer des lasers de ténèbres qui vont se croiser. Il vaut mieux pas être au centre de leur formation, essayez de vous faufiler derrière elles, sinon sautez ou esquivez au mieux pour éviter au mieux les rayons. Elles peuvent aussi varier cette attaque, en se mettant en ligne et tirer. Attention, cela peut tuer d’un coup si vous êtes dans la ligne de tir. Kisara peut être aussi un bon moyen d’attirer les ennemis sur elle, afin de protéger Rinwell et Shionne des attaques ennemies. Sinon, utilisez autant que possible l’arte mystique de Law pour faire d’énormes dégâts.

La fin du voyage

Vous ne pouvez pas vous téléporter, donc la marche est requise pour sortir du donjon. Après la cinématique, Dohalim obtient le titre : Chef des Reniens (saynètes). Vous ne pouvez rien faire d’autre que rejoindre la zone d’embarquement/décollage pour monter dans votre vaisseau.

L’appel

Après la cinématique, vous êtes dans un lieu inconnu où votre vaisseau a été attiré (scènes et saynètes). Prenez l’élévateur et choisissez la seule destination possible. Au niveau central, avancez pour une scène.

La base céleste de Daeq Faezol

Vous apprenez énormément de choses, dont le nom du lieu où vous êtes, Daeq Faezol. Avancez pour une saynète. Utilisez l’élévateur pour aller au niveau inférieur (le niveau supérieur propose juste un pont d’observation). Avancez pour une scène. Parlez aux autres personnages pour des scènes (saynètes). Vous pouvez apporter des soins au chercheur renien près de l’élévateur. Ensuite, parlez avec chacun de vos coéquipiers (saynètes). Rejoignez le niveau central pour une autre scène avec l’habitant. Approchez de la femme près de l’élévateur pour vous reposer. Enfin, rendez-vous à la zone d’embarquement/décollage pour partir vers votre dernière destination.

↑ Retour en haut de la page ↑
Chapitre 7 : Volcan de Berg ... Chapitre 9 : Rena
Oh, Non! Ne me prends pas pour un petit chien, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub