Cheminement  Quêtes annexes  Autres quêtes  Terrain d'entraînement  Inventaire  Artes  Titres et compétences  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Chapitre 6 : L'Ancre

Une semi-libération

Alphen obtient le titre : Le pouvoir du souverain et Kisara, idéaliste. Vous êtes au château de Del Fharis, dans la chambre du seigneur. Sortez et dans le couloir du toit, prenez une sortie au nord pour rejoindre l’observatoire du toit. Une gelée d’ananas vous attend dans le petit coin en bas à gauche de la partie nord. Approchez de Shionne pour une scène. Shionne rejoint le groupe (saynète). Sortez du château jusqu’à entrer dans Pelegion. Arrivé à la façade du temple de Saxleoh, Dohalim est présent et rejoint le groupe (saynète). Retrouvez Kisara au niveau 3 et toute l'équipe est réunie.

Avant d’enquêter, vous pouvez visiter un peu la capitale. Prenez l’élévateur pour rejoindre le niveau 2. Avancez dans l’allée au sud-ouest de la carte, et regardez sur une tour à l’est, vous trouvez un hibou de Dahna. Vous pouvez faire un tour au niveau 1, pour trouver une auberge (et de nouveaux équipements, et un appât). De plus, les quêtes annexes 36, 37 et 38 : Maîtresse de la nature, La mascotte de Pelegion et Du retard à rattraper sont disponibles.

Retournez au château de Del Fharis, dans la tour principale plus précisément. Approchez du garde et un combat se lance. Après cela, la quête annexe 39 : La saga du gourmet : soyeux et duveteux surgit. Rendez-vous au niveau 3 de Pelegion pour faire votre rapport. Après la saynète, Kisara obtient le titre : bouclier bienveillant. Rendez-vous au niveau 1, pour une saynète. Ensuite, rejoignez les hommes et il faut avertir la mère qui se trouve au niveau 2. Apportez-lui votre aide en la rejoignant au marécage de Lavtu. N’hésitez pas à passer un moment à un site de campement (ranch et parler à quelqu’un avant de dormir). Enfin, allez à l’auberge pour vous reposer.

Le moment de partir

Parlez avec les habitants pour avoir un indice. À ce stade, les quêtes annexes 40, 41 et 42 : Une place pour elle et Le fiancé disparu, Tornades en bord de mer sont disponibles. Avec Shionne dans l’équipe, vous pouvez apporter des soins à la dahnienne au nord du coin de pêche du marécage de Lavtu (recette sashimi) et à au sud de l’entrée du village dans le bois de la Cascade éclatante.

image 124 image 125 image 126

Il est temps de partir pour le marécage de Lavtu, et prendre la sortie nord pour atteindre les profondeurs. Affrontez les quatre gardes (saynètes) et entrez dans la grotte.

Ennemis : poings reptiliens, bestioles déchaînées

Dans les sentiers de randonnée sud et nord des montagnes de Forland (saynète), vous trouvez des champignons, et aux points d’extraction, des brise-sort, des cailloux porte-bonheur, des cailloux d’éveil, des cailloux transcendants, des morceaux d’or

Avancez un peu pour avoir une saynète. Au croisement, prenez à l’ouest pour visiter les salles. Dans celle du fond tout à l’ouest, du piment vous attend dans un petit coffre, une gelée d’ananas dans le baluchon et la recette hamburger dans le coffre. Ouvrez le coffre dans la pièce au nord-ouest pour trouver une robe de saphir. Au fond de l’impasse au nord-est, ouvrez le coffre pour un leurre Bienfu. Cassez le mur de la pièce au nord-ouest avec Démolition. Dans le coffre, se trouve un bracelet de puissance. Sortez pour atteindre le sommet et voir une scène (saynète).

Poursuivez en entrant dans le sentier de randonnée nord. Dans la première impasse à l’est, récoltez du safran rouge. Une gelée de citron vous attend dans le baluchon de la deuxième. Dans le petit embranchement au nord-ouest, vous mettez la main sur 3 fioles de résurrection dans le coffre. Filez dans les salles au nord-ouest, et dans la dernière, récupérez un plastron de saphir dans le coffre. Sortez des lieux.

Vous voilà en Cyslodia, plus précisément dans la vallée gelée. Activez le levier pour baisser le pont. Traversez le pont-levis pour une scène (saynètes).

image 127 image 128 image 129
L’Ancre

Il vous faut trouver un bateau, mais avant cela, vous avez accès à tous les lieux et de nombreuses quêtes. Il vaut mieux en faire le maximum, d’une part pour les récompenses, s’acheter les nouvelles armures et se faire de meilleures armes, mais aussi pour monter en niveaux. Il y a un léger pic de niveau (le prochain boss est niveau 41, mieux vaut bien se préparer). Faites le tour des boutiques en ville et des marchands pour voir de nouveaux articles. Certaines quêtes ne seront peut être pas faisables tout de suite, mais prenez-les tout de même pour y revenir plus tard au besoin. Voici une petite liste des choses à faire :

Allez au port secret (Mahag Saar), pour parler à l’homme sur le quai. Vous avez trouvé votre bateau.

Une tour vraiment laide

Ennemis : montitentacule en fleur, double-lames, figure du chaos, polymentus, bestiole du néant, Amatus Bos, Amatus Equus

Arrivés à l’Ancre, après la cinématique, Rinwell obtient le titre : une fine perception. Entrez dans la zone colimaçon 1. Ici, montez aux plantes grimpantes à gauche pour trouver un charme de malédiction dans le coffre. Revenez à l’entrée, et prenez sur le sol, une gelée d’orange. Avancez sur le chemin grimpant à droite. Entrez dans la pièce à droite pour récupérer deux larges serres semi-humaines.

Avancez et ouvrez les portes. Au colimaçon 2 - niveau inférieur, grimpez au nord pour extraire des brise-sorts et allez tout à l’ouest, pour trouver une gelée de citron au sol. Montez au colimaçon 2 - niveau central, montez les premières plantes grimpantes pour une gelée d’ananas. Montez via celles juste à côté de la porte, et sautez en face pour prendre une lavande rouge. Passez la porte pour rejoindre le colimaçon 3 - conduit. Visitez les salles à l’ouest. Celle en bas permet d’extraire des brise-sorts, des cailloux transcendants, des cailloux porte-bonheur et des morceaux d’or. Tout à l’ouest du couloir, vous pouvez extraire des cailloux transcendants et des cailloux d’éveil. Pour celle au nord, il faut utiliser l’Épée ardente pour détruire les espèces de tentacules. Vous avez un coffre donnant un anneau d'endurance.

Utilisez à nouveau l’Épée ardente sur les tentacules de la salle centrale. Vous récupérez un anneau de résurrection dans le coffre. Poursuivez à l’est. Dans la pièce sud, ouvrez le coffre pour un élixir. Dans la dernière salle, vous mettez la main sur 16750 Gald dans le coffre. Au bout du couloir, activez le téléporteur qui mène à l’entrée du donjon.

image 130 image 131 image 132

Passez la porte et traversez le colimaçon 3 - niveau inférieur pour grimper. Vous voilà au colimaçon 3 - niveau central, où se trouve une gelée d’ananas dans la partie centrale au nord. Au bout de l’allée au nord-est, il y a un coffre donnant un pourpoint royal. Montez au niveau supérieur et passez la porte. Au colimaçon 4 - conduit, utilisez l’Épée ardente sur les tentacules de la première salle à gauche pour prendre un manteau sanglant dans le coffre. Il y a une gelée d’orange dans la seconde. Pour la pièce à droite, il faut utiliser l’Épée ardente sur les tentacules. Ouvrez le coffre pour un bracelet spirituel.

image 133 image 134 image 135

Ouvrez la porte et traversez le niveau inférieur. Au niveau central, prenez la gelée de citron avant de grimper aux plantes. Après avoir vaincu les ennemis au niveau supérieur, montez une dernière fois aux plantes grimpantes. Au noyau central, utilisez le halo de soins avant d’affronter le boss.

Eljarania (Nv 41) : 87260 PV
C’est une réplique de Zacanaria, la méthode reste la même. Il résiste à la terre et est faible à l’air, donc mettez bien que les artes de cet élément sur Rinwell et équipez-en aussi les autres (Alphen et Kisara en ont quelques-uns d’intéressants). Il peut lancer du poison, tout comme les ennemis qui vont surgir, donc palliez à ce problème en équipant les accessoires, charme de poison.
Il peut utiliser toutes ses antennes pour fracasser le sol, qui frappent plusieurs fois le sol. Ne restez pas trop près, et attendez qu’ils s’arrêtent pour les cibler et les attaquer. Quand elles sont en l’air et qu’elles pointent vers le sol, elles vont tirer des lasers et tournent avec, ce qui inflige quelques dégâts, facile à éviter en vous éloignant de la ligne de mire. Pour finir, les antennes s’enfoncent dans le sol, et vont jaillir du sol en forme de gros pics à deux ou trois reprises. Si vous êtes touchés, vous tombez au sol, dépêchez-vous de vous relever, sinon vous prendrez le prochain coup.
Il faut d’abord venir à bout de ses antennes pour pouvoir le toucher. Le point faible se trouve au bout de ses appendices, donc visez-les bien. Si vous jouez Rinwell, faites des combinaisons d’artes avec estocade aérienne x3, lame croisée x2 ou lame croisée + estocade aérienne, pour que cyclone surgisse, une puissante magie qui a une large zone et touchera de nombreuses antennes. Si vous jouez Alphen, utilisez les artes vent coupant qui permet ensuite d’enchaîner un combo dans les airs et permet de les toucher plus facilement (si vous l’avez, utilisez estocade ouragan à ce moment pour plus d'efficacité). Kisara peut être utile avec sa tempête de wyvern. Une fois la moitié de sa vie perdue, trois montitentacules en fleur viennent en renfort. Occupez-vous-en de suite, car ils lancent du poison et peuvent gêner vos mages. Quand toutes les antennes sont vaincues, il ne reste plus qu’à lancer l’assaut sur le boss, qui ne peut plus se défendre.

Visionnez la scène (et saynète) et il faut sortir du donjon. Prenez le téléporteur à mi-parcours pour rejoindre l’entrée plus rapidement. Parlez à Mahavar pour rentrer.

↑ Retour en haut de la page ↑
Chapitre 5 : Ganath Haros ... Chapitre 7 : Volcan de Berg
Tu ne peux faire que de ton mieux et aller de l'avant., Weiss, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub