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Inventaire - Accessoires

Alphen - Shionne - Rinwell - Law - Kisara - Dohalim - Armures - Accessoires

Au cours du jeu, vous trouverez différents types d'accessoires dans les coffres. Ceux-ci ont une compétence de base qui leur est propre, mais après en avoir obtenu une fois (dans un coffre par exemple), il est possible de le recréer à volonté chez le joaillier avec le bon matériau (obtenu en minant, consultez cette page pour plus de détails). Le recréer permet tout d'abord d'en posséder plusieurs, mais également d'en fabriquer de meilleure qualité (rang) et donc avec plus de compétences. Vous trouverez une explication sur la fabrication d'accessoires sous ce tableau.

Note : vous trouverez une liste des compétences d'accessoires existant en bas de cette page, classées par rang de roche.


Accessoires


Nom / Obtention Descriptif / Matériaux
Charme de poison Immunité poison
Obtention : Forge (500 G) :
Roche antidote x1
Charme de gel Immunité gel
Obtention : Forge (500 G) :
Roche thermique x1
Charme d'arrêt Immunité paralysie
Obtention : Forge (500 G) :
Roche en relief x1
Charme de malédiction Immunité malédiction
Coffre : L'Ancre Obtention : Forge (500 G) :
Brise-sort x1
Grenat Dégâts feu et eau -50%
Coffre : château de Glanymede Obtention : Forge (800 G) :
Bloc d'almandin x1
Opale Dégâts air et terre -50%
Coffres : bois de Gilanne, carrière de Razum Obtention : Forge (800 G) :
Bloc d'opale x1
Alexandrite Dégâts lumière et ténèbres -50%
Coffre : tour-prison de Riville Obtention : Forge (800 G) :
Bloc de chrysobéryl x1
Onyx noir PV max +15%
Coffre : grotte marine de Safar Obtention : Forge (1500 G) :
Bloc de galets abyssaux x1
Emblème de guerrier Attaque +15%
Coffre : château de Glanymede Obtention : Forge (1500 G) :
Brimore x1
Emblème magique Attaque élémentaire +15%
Obtention : Quête annexe 29
Coffre : forteresse mobile Gradia
Obtention : Forge (1500 G) :
Minerai astral x1
Emblème de perforation Puissance des coups +30%
Coffre : ruines de Fagan Obtention : Forge (1500 G) :
Minerai épineux x1
Emblème de courage Résistance +30%
Coffre : plaines neigeuses de Nevira Obtention : Forge (1500 G) :
Minerai d'endurance x1
Bracelet de guérison 5% des PV rendus après une élimination
Obtention : Forge (1000 G) :
Caillou guérisseur x1
Bracelet spirituel 1 PS rendu après une élimination
Terrain d'entraînement
Coffre : L'Ancre
Obtention : Forge (4000 G) :
Caillou transcendant x1
Bracelet de puissance Bonus de statistiques après élimination
Obtention : Forge (4000 G) :
Caillou d'éveil x1
Bracelet porte-bonheur Butin plus fréquent
Coffres : tour-prison de Riville,
Gegham Helgarahi
Obtention : Forge (10000 G) :
Caillou porte-bonheur x1
Anneau de rapidité Vitesse de déplacement et de fuite +50%
Coffre : grotte marine de Safar Obtention : Forge (1000 G) :
Cristal de légèreté x1
Anneau de résistance Dégâts élémentaires -20%
Coffre : forteresse mobile Gradia Obtention : Forge (3000 G) :
Cristal inhibiteur x1
Anneau de protection Dégâts physiques -20%
Coffre : forêt d'Este Luvah Obtention : Forge (3000 G) :
Cristal à écailles x1
Anneau d'impact Puissance coups +80%, résistance -80%
Obtention : Forge (1000 G) :
Cristal acéré x1
Anneau de contre-attaque Durée de vacillement -20%
Obtention : Forge (1000 G) :
Cristal immuable x1
Anneau des fées Coût en PS des artes -20%
Coffres : Tarfhal Helgarahi,
L'Autremonde - abords de la Forêt des esprits,
sommets du Glacier de l'oracle
Obtention : Forge (20000 G) :
Cristal de lutin x1
Anneau d'endurance Coût en JA divisé par 2 : 50%
Coffres : L'Ancre,
grottes calcaires de Fogwharl,
Tarfhal Helgarahi
Obtention : Forge (5000 G) :
Pierre lumineuse x1
Anneau de résurrection Chance de réanimation 50%
Coffre : grottes calcaires de Fogwharl Obtention : Forge (5000 G) :
Cristal de régénération x1
Emblème mystique Temps de lancement -20%
Terrain d'entraînement
Coffres : Tarfhal Helgarahi,
L’Autremonde - abords de la Caverne du destin
Obtention : Forge (20000 G) :
Fragment mystérieux x1
Anneau de Zephyr (Law) Amour parental
(défense, défense élementaire, résistance +20%)
Obtention : Quête annexe 55 accomplie : "Sentiments contradictoires"

Pour créer l'accessoire parfait pour un personnage, vous allez devoir le créer au niveau le plus haut disponible (max rang 5 à la fin de l'aventure), et utiliser le transfert de compétences.

Le transfert de compétences d'accessoires est disponible à partir de l'acte 2 de l'histoire (Pelegion). Parlez à un marchand ambulant ou à un joaillier pour accéder à la fonctionnalité.
Ici, sélectionnez l'accessoire vers lequel vous voulez transférer une compétence (appellons-le receveur). Par exemple, le bon accessoire rang 5 que vous voulez équiper au personnage. Vous pouvez directement sélectionner un accessoire équipé sur un personnage.
Ensuite, sélectionnez un second accessoire, celui qui sera le donneur. Ensuite, vous sélectionnez la compétence du donneur qui sera transférée au receveur. Plus le receveur est de haut rang, plus il peut posséder de compétences. Toutefois, lors du transfert de compétence, il n'est possible que de remplacer une compétence existante, et non en ajouter une supplémentaire (il n'est donc pas possible d'augmenter le rang de l'accessoire de cette manière).

Pour transférer une compétence, il est nécessaire que celle-ci soit activée sur l'accessoire (et donc de l'avoir amélioré au minimum au niveau indiqué de la compétence. De plus, il n'est pas possible de transférer la compétence de base de l'accessoire (par exemple, l'immunité poison du Charme de poison).

Ensuite, si vous voulez modifier une seconde compétence sur le receveur, il vous suffit de répéter l'opération autant de fois que nécessaire.

Note : L'accessoire donneur est détruit, donc il n'est possible de transférer qu'une seule de ses compétences.

Si vous voulez orienter un personnage vers les dégâts élémentaires, vous pouvez par exemple créer un Emblème magique de rang 5 (et l'améliorer pour débloquer toutes ses compétences). Ensuite, cherchez parmi vos accessoires de rang inférieur, ou parmi ceux que vous n'utilisez pas, une compétence que vous souhaitez lui appliquer (temps de lancement -5%, dégâts d'un élément +15%, etc). Si vous n'avez pas la compétence recherchée, il vous suffit d'aller à la fabrication d'accessoire et de chercher parmi les possibilités de fabrication lequel vous la proposera. Ensuite, améliorez-le pour la débloquer, puis transférez vers l'accessoire désiré.
Sachant que chaque type d'accessoire utilise ses propres matériaux, il faut vérifier sur chacun d'eux pour trouver les meilleures compétences possibles.

Faites différents accessoires adaptés au rôle de chaque personnage, et vous aurez alors pour chacun un ou plusieurs accessoires ultimes !

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Compétences d'accessoires


Rang de roche Compétences Explication
Bracelet spirituel 1 PS rendus après une élimination Rend 1 PS quand vous éliminez un ennemi
Bracelet de guérison 5% des PV rendus après une élimination Rend 5% des PV max quand vous éliminez un ennemi
Niveau 3 Agressivité augmentée I Rend les ennemis plus susceptibles de vous prendre comme cible
Niveau 4 Agressivité augmentée II Rend les ennemis beaucoup plus susceptibles de vous prendre comme cible
Niveau 3 Agressivité diminuée I Rend les ennemis moins susceptibles de vous prendre comme cible
Niveau 4 Agressivité diminuée II Rend les ennemis beaucoup moins susceptibles de vous prendre comme cible
Emblème du guerrier Attaque +15% Augmente l'attaque de 15%
Niveau 2 Attaque +20 Augmente l'attaque de 20
Niveau 4 Attaque +60 Augmente l'attaque de 60
Emblème magique Attaque élémentaire +15% Augmente l'attaque élémentaire de 15%
Niveau 2 Attaque élémentaire +20 Augmente l'attaque élémentaire de 20
Niveau 4 Attaque élémentaire +60 Augmente l'attaque élémentaire de 60
Bracelet de puissance Bonus de statistiques après élimination Augmente temporairement toutes les statistiques quand vous éliminez un ennemi
Bracelet porte-bonheur Butin plus fréquent Augmente les chances d'obtenir du butin sur les ennemis vaincus
Niveau 3 Butin rare plus fréquent I Rend les ennemis plus susceptibles de laisser tomber des objets rares lorsqu'ils sont vaincus
Niveau 5 Butin rare plus fréquent II Rend les ennemis beaucoup plus susceptibles de laisser tomber des objets rares lorsqu'ils sont vaincus
Anneau de résurrection Chance de réanimation 50% 50% de chance d'être réanimé après avoir été mis KO en combat
Niveau 5 Coup de grâce Augmente les dégâts infligés par les artes qui consomment toute la JA de 15%
Niveau 5 Coût en JA divisé par 2 : 20% Dans 20% des cas, divise le coût en JA d'une arte par 2
Anneau d'endurance Coût en JA divisé par 2 : 50% Dans 50% des cas, divise le coût en JA d'une arte par 2
Niveau 5 Coût en PS -10% Réduit le coût en PS des artes en combat de 10%
Anneau des fées Coût en PS des artes -20% Réduit le coût en PS des artes en combat de 20%
Niveau 2 Défense +20 Augmente la défense de 20
Niveau 4 Défense +60 Augmente la défense de 60
Niveau 2 Défense élémentaire +20 Augmente la défense élémentaire de 20
Niveau 4 Défense élémentaire +60 Augmente la défense élémentaire de 60
Niveau 4 Dégâts +15% quand PV au max Augmente les dégâts infligés de 15% quand les PV sont au max
Niveau 3 Dégâts à terre +5% Augmente les dégâts infligés à des ennemi à terre de 5%
Niveau 4 Dégâts à terre +10% Augmente les dégâts infligés à des ennemi à terre de 10%
Anneau de résistance Dégâts élémentaires -20% Réduit les dégâts subis avec tous types d'attaques élémentaires de 20%
Niveau 2 Dégâts air et terre -10% Réduit les dégâts subis avec des attaques d'air ou de terre de 10%
Opale Dégâts air et terre -50% Réduit les dégâts subis avec des attaques d'air ou de terre de 50%
Niveau 2 Dégâts d'air +7.5% Augmente les dégâts infligés par les attaques d'air de 7.5%
Niveau 3 Dégâts d'air +15% Augmente les dégâts infligés par les attaques d'air de 15%
Niveau 2 Dégâts d'eau +7.5% Augmente les dégâts infligés par les attaques d 'eau de 7.5%
Niveau 3 Dégâts d'eau +15% Augmente les dégâts infligés par les attaques d 'eau de 15%
Niveau 2 Dégâts de feu +7.5% Augmente les dégâts infligés par les attaques de feu de 7.5%
Niveau 3 Dégâts de feu +15% Augmente les dégâts infligés par les attaques de feu de 15%
Niveau 2 Dégâts de lumière +7.5% Augmente les dégâts infligés par les attaques de lumière de 7.5%
Niveau 3 Dégâts de lumière +15% Augmente les dégâts infligés par les attaques de lumière de 15%
Niveau 2 Dégâts de terre +7.5% Augmente les dégâts infligés par les attaques de terre de 7.5%
Niveau 3 Dégâts de terre +15% Augmente les dégâts infligés par les attaques de terre de 15%
Niveau 2 Dégâts des ténèbres +7.5% Augmente les dégâts infligés par les attaques des ténèbres de 7.5%
Niveau 3 Dégâts des ténèbres +15% Augmente les dégâts infligés par les attaques des ténèbres de 15%
Niveau 4 Dégâts en contre-attaque +30% Augmente les dégâts infligés par des contre-attaques de 30%
Niveau 2 Dégâts feu et eau -10% Réduit les dégâts subis avec des attaques de feu ou d'eau de 10%
Grenat Dégâts feu et eau -50% Réduit les dégâts subis avec des attaques de feu ou d'eau de 50%
Niveau 2 Dégâts lumière et ténèbres -10% Réduit les dégâts subis avec des attaques de lumière ou de ténèbres de 10%
Alexandrite Dégâts lumière et ténèbres -50% Réduit les dégâts subis avec des attaques de lumière ou de ténèbres de 50%
Anneau de protection Dégâts physiques -20% Réduit les dégâts physiques de 20%
Anneau de contre-attaque Durée de vacillement -20% Réduit la durée des vacillements subis de 20%
Niveau 3 Enfoncement Permet de mettre à terre des ennemis plus facilement avec des artes
Charme de gel Immunité gel Immunise contre le gel
Charme de malédiction Immunité malédiction Immunise contre les malédictions
Charme d'arrêt Immunité paralysie Immunise contre la paralysie
Charme de poison Immunité poison Immunise contre le poison
Niveau 4 Mordu de combat Augmente les dégâts infligés de 5% pour chaque ennemi présent
Anneau d'impact Puissance coups +80%, résistance -80% Augmente la puissance des coups de 80%, mais réduit la résistance de 50%
Emblème de perforation Puissance des coups +30% Augmente la puissance des coups de 30%
Niveau 2 Puissance des coups +40 Augmente la puissance des coups de 40
Niveau 4 Puissance des coups +120 Augmente la puissance des coups de 120
Onyx noir PV max +15% Augmente les PV max de 15%
Niveau 2 PV max +200 Augmente les PV max de 200
Niveau 4 PV max +400 Augmente les PV max de 400
Emblème de courage Résistance +30% Augmente la résistance de 30%
Niveau 2 Résistance +40 Augmente la résistance de 40
Niveau 4 Résistance +120 Augmente la résistance de 120
Niveau 2 Résistance gel +25% Réduit la probabilité d'être touché par le gel de 25%
Niveau 2 Résistance malédiction +25% Réduit la probabilité d'être touché par une malédiction de 25%
Niveau 2 Résistance paralysie +25% Réduit la probabilité d'être touché par la paralysie de 25%
Niveau 2 Résistance poison +25% Réduit la probabilité d'être touché par le poison de 25%
Niveau 5 Temps de lancement -5% Réduit le temps de lancement des sorts de 5%
Niveau 3 Taux de remplissage JB +4% Augmente le taux de remplissage de la jauge de bonus de 4%
Niveau 5 Taux de remplissage JB +8% Augmente le taux de remplissage de la jauge de bonus de 8%
Niveau 4 Vigilance Augmente temporairement le taux de coups critiques de 5% après une esquive ou une garde parfaites
Niveau 2 Vitesse de déplacement et de fuite +15% Augmente la vitesse de déplacement de 15% en combat et réduit le temps de fuite de 50%
Anneau de rapidité Vitesse de déplacement et de fuite +50% Augmente la vitesse de déplacement de 50% en combat et réduit le temps de fuite de 50%
Niveau 3 Vitesse de récupération de la JA +4% Accélère la vitesse de récupération de la JA +4%
Niveau 5 Vitesse de récupération de la JA +8% Accélère la vitesse de récupération de la JA +8%
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On doit s'accrocher à nos rêves., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
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