Avant-propos

Introduction

Divinity : Original Sin 2 est sorti sur PC en 2017, puis sur PS4 et Xbox One un an plus tard sous forme d'une Definitive Edition, et enfin sur Switch en 2019. Cette nouvelle version du jeu, également disponible pour les joueurs PC (les deux versions sont jouables au choix), étoffe l'histoire et propose, entre autres, de nouveaux défis, et un mode JcJ en arène.

Note : La version Switch est la seule à disposer d'une fonctionnalité "cross-save" avec la version PC (Steam) du jeu. Ainsi, si vous possédez le jeu sur ces deux supports, vous pouvez continuer votre partie, au choix, sur l'un ou l'autre à tout moment (après avoir activé l'option de cross-save depuis le menu de la Switch).
La version Steam du jeu est également compatible Mac (sans avoir besoin de racheter le jeu). Il est également disponible sur l'App Store.

Etant donné qu'il y a eu de nombreuses modifications, plus ou moins importantes, au niveau du gameplay depuis la version d'origine, cette solution suit exclusivement le cheminement de la version définitive.

Néanmoins, au vu de la quantité de possibilités de cheminement possible (six personnages jouables, et donc six histoires au déroulement sensiblement différent), nous vous proposons dans un premier temps de découvrir la solution réalisée pour les deux premières parties du jeu (acte 1 et 2).
La solution actuelle, couvre l'histoire dès le début du jeu, jusqu'à la fin du chapitre 5, sur l'Île Sans Nom.

Attention, il existe sur la Definitive Edition un "sac de cadeaux" (dont vous trouverez les informations ici). Celui-ci, visible depuis le menu principal du jeu, permet de bénéficier d'avantages considérables durant sa partie (à activer depuis le bouton "Sacs de cadeaux" (anciennement "Modifications de Larian"), dans le menu accessible avec la touche Options durant la partie). Toutefois, il faut savoir que les activer désactive l'obtention de trophées pour la partie en question, et il n'est pas possible de les désactiver ensuite. Autrement dit, réfléchissez bien avant de les utiliser, car vous ne pourrez pas revenir en arrière.

Vous trouverez bien entendu d'autres contenus annexes (compétences, artisanat, astuces de gameplay), valables dans tout le jeu, mais potentiellement incomplets. Ce contenu est voué à être étoffé à mesure que la solution progressera. Si vous avez besoin d'aide pour la suite de l'histoire ou des interrogations sur le fonctionnement du jeu, n'hésitez pas à vous adresser à la communauté, via le Forum ou notre serveur Discord !

Veuillez trouver ci-dessous toutes les pages de cette solution.

Si vous débutez dans l'univers de Divinity : Original Sin 2, nous vous recommandons de consulter les pages des personnages d'origine pour vous aider à choisir votre héros, celui de création de personnage pour vous accompagner lors de la création, et le guide du débutant pour de nombreuses astuces et explications sur les mécaniques du jeu.

Cheminement

Au vu du travail que la solution demande, celle-ci est publiée au fur et à mesure qu'elle est réalisée (chapitre par chapitre). Nous sommes désolés pour l'attente, mais nous nous efforçons de vous fournir le travail le plus complet possible à chaque fois. En sachant que le jeu peut être rejoué en suivant l'histoire de plusieurs personnages, la solution sera peut-être plus complète d'ici à votre prochaine partie !

Index
Acte 1
Chapitre 0 Le Calme Plat - Didacticiel
Chapitre 1 Le Calme Plat trophée bronze
Chapitre 2-1 L'Evasion de l'Oeil de la Faucheuse - Partie 1 trophée bronzetrophée argent
Chapitre 2-2 L'Evasion de l'Oeil de la Faucheuse - Partie 2 trophée bronze
Chapitre 3 Moi, l'Adéide trophée bronze
Acte 2
Chapitre 4-1 La Maîtrise de la Source - Partie 1 : Flottebois trophée bronze
Chapitre 4-2 La Maîtrise de la Source - Partie 2 : Une ombre sur Flottebois trophée bronze
Chapitre 4-3 La Maîtrise de la Source - Partie 3 : Cimetière du Jardin de Pierres, Prairie, Bois du Cloître trophée bronze
Chapitre 4-4 La Maîtrise de la Source - Partie 4 : Le pétrole de minuit trophée bronze
Chapitre 4-5 La Maîtrise de la Source - Partie 5 : Forêt de Tranchebois, Scierie abandonnée, Hauteurs Paradisiaques trophée bronze
Chapitre 4-6 La Maîtrise de la Source - Partie 6 : Les secrets de l'île de la Lune Sanglante trophée bronzetrophée argent
Acte 3
Chapitre 5-1 L'Île Sans Nom - Partie 1 : Extérieur de l'île
Chapitre 5-2 L'Île Sans Nom - Partie 2 : Exploration des Temples trophée argenttrophée bronze
Chapitre 5-3 L'Île Sans Nom - Partie 3 : L'académie trophée bronze
Acte 4 (à venir)
↑ Retour en haut de la page ↑

Quêtes annexes

Retrouvez la liste des quêtes classées par acte sur cette page.

  • Acte 1 : Chapitre 2
  • Acte 2 : Chapitre 4
  • Acte 3 : Chapitre 5
  • Acte 4 : Chapitre 6 (à venir)

  • Combats optionnels

    Retrouvez la liste des combats optionnels classés par acte sur cette page.

  • Acte 1 : Chapitre 2
  • Acte 2 : Chapitre 4
  • Acte 3 : Chapitre 5
  • Acte 4 : Chapitre 6 (à venir)

  • Compétences

    Vous trouverez sur cette page toutes les écoles de magies et types de compétences actives utilisables en jeu.

    Guerrier

    Art de la guerre

    Chasseur

    Chasseur

    Fripouille

    Fripouille

    Pyrokinesie

    Pyrokinésie

    Hydrosophiste

    Hydrosophiste

    Aerothurge

    Aérothurge

    Geomancien

    Géomancien

    Necromancien

    Nécromancien

    Invocation

    Invocation

    Metamorphose

    Métamorphose

    Sourcellerie

    Sourcellerie

    Spécial

    Spécial

    Combinaisons

    Combinaisons

    Cartes

    Consultez la page des cartes pour découvrir les détails de chaque lieu.

    miniature miniature miniature miniature
    Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 (à venir)

    Guides

    Dans cette rubrique, vous trouverez tous les guides nécessaires à la compréhension et à l'orientation en jeu.

  • Personnages d'origine
  • Création de personnage
  • Guide du débutant
  • Classes et Builds
  • Talents
  • Mots-clés
  • Surfaces et nuages
  • Altérations d'état
  • Marchands
  • Equipements uniques
  • Arène
  • Artisanat
  • Armes
  • Potions
  • Grenades
  • Flèches
  • Armures
  • Nourriture
  • Objets
  • Runes
  • Grimoires
  • Enchantements

  • Trophées

    Rendez-vous sur cette page pour découvrir la liste des trophées PS4 et comment les obtenir.

    ↑ Retour en haut de la page ↑
    Retour
    Tiens. Prends-la., Zok, Final Fantasy V Thèmes